Ludmilla
J'ai commandé Agnes Grey et le livre des snobs, mais pas trouvé Cranford par contre alors que c'est celui que je voulais lire.
"Cranford" va être édité en poche, sortie annoncée le 11 octobre.

Saule

Ah oui, tu l'avais déjà dit. On ne peut pas encore le commander sur Amazon, mais dès que possible je le ferai.

Frunny
Terminé Agnès Grey. J’ai un préjugé défavorable envers les classiques que je trouve souvent poussiéreux et austères. Celui –ci m’a plu. Il est plutôt rigolo de lire des mots et expressions qui ne sont plus utilisées en littérature moderne, comme « fissent » ou « dussé-je ».

Et j’ai aimé aussi cette manière de bien présenter les choses. Aujourd’hui on dirait que le cadavre a été balancé dans un trou six pieds sous terre. Anne a plutôt écrit que, les restes ont été confiés à la tombe. C’est plus joli quand même!

Lu une centaine de page d'Agnès Grey ; un style limpide, le vocabulaire à l'honneur mais une histoire un peu " gnan-gnan" ...
J'aime bien pour l'instant cette ambiance " british"

Ludmilla
Je relis Agnes Grey, lu une première fois il y a plus de 10 ans (et dont je n'avais conservé aucun souvenir...).

Débézed

Je relis Agnes Grey, lu une première fois il y a plus de 10 ans (et dont je n'avais conservé aucun souvenir...).

Je vais le commander, il y a un exemplaire caché dans la réserves de la bibliothèque d'étude.

Shelton
Je vais enfin avoir les livres en mains car même si ce n'était pas mon choix, je crois que je vais les lire, au moins pour me faire une idée...

Myrco

Ah oui, tu l'avais déjà dit. On ne peut pas encore le commander sur Amazon, mais dès que possible je le ferai.

Si,si...sur Amazon on peut d'ores et déjà.

Mandarine

Ai commandé Cranford : je vais essayer en anglais... j'espère que ce sera accessible...
Quelqu'un d'autre essaye en anglais ???

Nance
Je viens de finir le Cranford. Je vais essayer de revoir les deux mini-séries (Cranford, Return to Cranford) avant de faire ma critique, mais de mémoire ça a l'air de prendre quelques libertés dans le style et le contenu. Le livre est bon. Pas de grands moments d'éclats (c'est l'histoire de plusieurs vieilles filles, la narratrice nous potine leur vie), mais pas aussi prévisible que du Jane Austen (rencontre mauvais garçon et bon garçon, mariage avec le bon garçon). Le roman m'a fait sourire et m'a attristé à plusieurs reprises, c'était doux en général.

Je l'ai lu en français (édition de l'Herne), je ne sais pas à quel point c'est accessible en anglais avec des mots de choses d'époque et quelques adjectifs fait maison, mais je te souhaite bonne chance.

Le livre des snobs sera m'a prochaine lecture du club, mais je vais peut-être lire un autre livre avant.

Pieronnelle

Je suis en plein dans Agnès Grey et j'aime beaucoup sa fraîcheur...

Saule

Même chose pour moi.

Frunny
Même chose pour moi.

Itou... so Old fashion !
Un style très agréable , fluide, mais une histoire un peu " gentillette "....

Nance
Finalement, j'ai décidé de commencer Le livre des snobs et j'adore! Tout à fait mon genre d'humour, comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Pour les références culturelles, je n'ai pas eu de problèmes, mon édition est pour l'instant suffisamment notée.

Elya
J'ai fini Les hauts de Hurlevent ; il ne faisait pas partie de la liste des romans sélectionnés étant relativement long, mais il était attractif au vue de sa renommée. J'en suis ravie, même si j'ai failli arrêter vers la 100ème page, ensuite l'histoire devient plus intriguante, et on se repère un peu mieux au sein des 2 familles.

Sinon, j'ai commencé quelques pages du Le livre des snobs en Ebook dans une version correcte. Pour l'instant j'ai envie de continuer, on verra ce que ça donne. Par contre, je ne comprends rien aux références culturelles, ma version n'étant pas annotée.

Koudoux

Je viens de recevoir "Agnès Grey ".
Je termine avant le Pierre Benoit...

Ludmilla
Même chose pour moi.

Itou... so Old fashion !
Un style très agréable , fluide, mais une histoire un peu " gentillette "....
Exactement la formulation que je ne trouvais pas, merci Frunny!
Lecture agréable, mais pas à la hauteur de "Jane Eyre" (Charlotte Brontë) ou de "Les Hauts de Hurlevent" (Emily Brontë) , regroupés dans l'édition que je possède.

Pieronnelle

Bien d'accord, Anne, si elle écrit bien n'a ni l'imagination ni la puissance évocatrice des sentiments comme les deux autres soeurs.
J'ai vu il y a peu de temps à la télé une adaptation anglaise de Jane Eyre et j'ai été vraiment sous le charme de cette histoire et de la sensibilité de l'héroïne. Bon c'était bien joué aussi :-)) Jane Eyre était encore assez présente dans mon esprit mais cela m'a donné envie de le relire. Je vais lire après Agnès Grey "le professeur" de Charlotte que je voulais lire avant. Mais Club de lecture oblige :-))

Saule

Je n'ai rien lu des soeurs Brontë, donc je n'ai pas de points de comparaison, mais je trouve Agnès Grey délicieuse. J'aime ces introspections, ces personnages fondamentalement bons et candides. C'est rafraîchissant.

Saule

Après je vais lire de Middlemarch, de Eliot. Il n'a pas été repris dans la sélection, trop gros certainement, mais ça me tentait beaucoup quand même.

Marvic

Quelle bonne idée de se (re-)plonger dans des classiques;
et pour moi, l'occasion d'étrenner ma liseuse!
Elle ne pouvait mieux tomber car les livres n'étaient pas dans les médiathèques.
Quel anachronisme de découvrir un texte du XIX° sur un appareil électronique!

Début Précédente Page 13 de 39 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier