Ngc111
Livres commandés à ma librairie, je devrais les avoir d'ici 10 jours.

Débézed

Il faudra que je trouve un créneau pour lire ce livre qui me tente beaucoup pour avoir un avis, un aperçu plutôt, sur les trois soeurs qui m'intriguent tant.

As-tu déjà lu "Hurlevent" et "Jane Eyre"? Parce que si ce n'est pas le cas, tu ne devrais peut-être pas commencer par "Agnès Grey" pour voir un aperçu du tallent de ces soeurs... C'est pas mal, mais rien de comparable aux roman des deux aînées... enfin à mon avis. Y en a-t-il qui pensent le contraire?

Oui, j'ai justement lu ces deux livres, "Les Hauts de Hurlevent assez récemment" et "Jane Eyre" il y a très longtemps, je vais donc le relire cet hiver. Mais je vais profiter de la lecture en cours pour lire "Agnès Grey" avant la fin de l'année, je pense. Ces filles me fascinent.

Débézed

@Pierrequiroule
Franchement cela m'étonnerait que DBZ qui a lu tant et tant n'aie pas lu ces deux grands classiques...mais sans doute y a-t-il longtemps ;-)) comme moi...J'en garde un excellent souvenir mais je serais bien incapable de faire une comparaison sans les relire!

Comme j'ai dit ci-dessus, il faut que je relise "Jane Eyre" car j'ai été tellement impressionné par les "'Hauts de Hurlevent" qu'il faut que je mette ces livres en parallèle pour mieux comprendre ces filles.

Myrco, je ne me suis mis à lire sérieusement des livres sérieux que vers la quarantaine, j'avais donc beaucoup de retard et j'ai oublié de lire beaucoup de classiques quand j'aurais dû les lire, à l'école notamment.

Kikiolf

J'ai commencé Agnès Grey. Pour moi qui n'ai jamais lu aucun livre des soeurs Brontë (pas taper), je dois dire que je trouve le style très agréable.

SidonieLasalle

Je note Agnès Grey dans ma LAL.
J'ai lu Jane Eyre et Wuthering Heights (oui, oui, en anglais) il y a fort longtemps, mais jamais rien lu de la 3ième soeur Brontë. Ca me donne même envie de relire les deux autres, tiens!

Pierrequiroule

Si ça vous intéresse et que vous avez un moment ... ludique à passer, voici 2 quizz que j'ai faits, l'un au sujet des soeurs Brontë en général et l'autre sur "Les hauts des Hurlevent":

http://www.quizz.biz/quizz-311781.html

http://www.quizz.biz/quizz-361302.html

Tout le monde peut y jouer, mais pour connaître ses erreurs, il faut s'inscrire (c'est facile: juste une adresse e-mail, un identifiant et un mot de passe)
Et non je ne fais pas de pub :)

Débézed

Je note Agnès Grey dans ma LAL.
J'ai lu Jane Eyre et Wuthering Heights (oui, oui, en anglais) il y a fort longtemps, mais jamais rien lu de la 3ième soeur Brontë. Ca me donne même envie de relire les deux autres, tiens!

Bonne idée et je partage cette envie.

Aaro-Benjamin G.

Terminé Agnès Grey. J’ai un préjugé défavorable envers les classiques que je trouve souvent poussiéreux et austères. Celui –ci m’a plu. Il est plutôt rigolo de lire des mots et expressions qui ne sont plus utilisées en littérature moderne, comme « fissent » ou « dussé-je ».

Et j’ai aimé aussi cette manière de bien présenter les choses. Aujourd’hui on dirait que le cadavre a été balancé dans un trou six pieds sous terre. Anne a plutôt écrit que, les restes ont été confiés à la tombe. C’est plus joli quand même!

Myrco

Je suis à mi-chemin d'"Agnès Grey":c'est une lecture facile et sans prétention mais grâce à laquelle jusqu'ici je passe de très agréables moments.
J'ai songé moi aussi à relire les chefs-d'oeuvre de ses soeurs.J'ai lu Jane Eyre encore adolescente avec un coeur de midinette intact et des rêves d'amour absolu;même si le talent littéraire de Charlotte demeure,je ne pourrais aujourd'hui appréhender le roman de la même manière et j'ai trop peur d'être déçue.
Quant aux "Hauts de Hurlevent",je me souviens beaucoup moins bien de l'histoire(pour ne pas dire pas du tout);il me reste une atmosphère,l'empreinte d'une oeuvre sombre,tourmentée,à l'image d'une nature environnante sauvage...J'ai dû le lire à la même époque.Peut-être le relirai-je un jour,mais pas maintenant...trop à lire.

Myrco

@Benjamin
Etonnant et courageux d'avoir lancé ce "Club" alors que tu as un préjugé défavorable envers les classiques!

Elya
J'ai également terminé ce matin Agnès Grey, j'ai beaucoup apprécié. Je pense me tourner vers d'autres oeuvres des Brönte avant de lire d'autres romans sélectionnés pour ce mois-ci, l'avant-goût avec Anne Brönte étant trop attractif!

Aaro-Benjamin G.

@Myrco

C'était un moyen de me forcer à lire des auteurs classiques! Autrement, je n'avais pas de motivation.

Aaro-Benjamin G.

50 pages du "Livre des snobs" et ça bloque...

Ce n'est pas aussi humoritisque que prévu... et les références culturelles me sont inconnues.

Oui il y'a des portraits de personnages, mais je cherche encore en quoi ils sont snobs??

Frunny
Viens de recevoir " Agnès Grey " ... j'ai combien temps pour le lire Benjamin ?

Ludmilla
Aaro (le 18 septembre):
Les votes sont compilés. Voici la sélection des 3 titres pour le Club de Lecture des classiques courts :

Agnès Grey de Anne Brontë
Le livre des snobs de William Makepeace Thackeray
Cranford de Elizabeth Gaskell

Vous avez 3 mois pour lire 1 ou les 3 romans. Nous choisirons un autre thème en décembre.

Frunny
Aaro (le 18 septembre):
Les votes sont compilés. Voici la sélection des 3 titres pour le Club de Lecture des classiques courts :

Agnès Grey de Anne Brontë
Le livre des snobs de William Makepeace Thackeray
Cranford de Elizabeth Gaskell

Vous avez 3 mois pour lire 1 ou les 3 romans. Nous choisirons un autre thème en décembre.

Merci Ludmilla .

Nance
Je suis désolé d'apprendre que vous n'aimez pas Le livre des snobs, surtout que c'est un peu moi qui vous ai poussé à le choisir. Enfin, peut-être que je vais l'aimer tout de même, j'aime beaucoup Thackeray.

En ce moment je lis Le prince et j'ai reçu Cranford à la biblio, alors je ne sais pas si Cranford ou Le livre des snobs va être le prochain livre que je vais commencer.

Aaro-Benjamin G.

Nance, ne te sens pas coupable, si tu ne l’avais pas proposé, je l’aurais fait!

Kikiolf

Je viens de finir Agnès Grey et j’ai passé un bon moment.
Du coup j’ai mis Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent sur ma lonnnnnnngue liste des livres à lire pendant mes soirées d’hiver. J’ai commandé Cranford et en attendant qu’il arrive je vais lire les frères Karamazov.

Saule

J'ai commandé Agnes Grey et le livre des snobs, mais pas trouvé Cranford par contre alors que c'est celui que je voulais lire.

Début Précédente Page 12 de 39 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier