Le cycle d'Elric, tome 3 : Le navigateur sur les mers du destin de Michael Moorcock

(The Sailor on the Seas of Fate)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Belial, le 25 août 2005 (Anvers, Inscrit le 25 août 2005, 44 ans)
Visites : 4 389  (depuis Novembre 2007)

Sans plus.

Le tome trois des aventures d’Elric ne sont pas aussi palpitantes qu’on l’espérait. Toujours chargées d’un symbolisme lourd et un peu gauche, le temps et le destin sont maintenant au cœur. Le bon point c’est que l’on a un aperçu de la quête du champion éternel qui va être la pierre angulaire de l’œuvre de Moorcock.
On a ici trois histoires différentes qui se suivent. Des intrigues basiques puisque tout cela se veut hautement philosophique et inspiré. Finalement il n’en émerge pas grand-chose.

• Le cycle d'Elric, tome 3 : Le Navigateur sur les mers du destin de Michael Moorcock
    de Moorcock, Michael
    Pocket / Science Fiction
    ISBN : 9782266027113 ; 0,80 € ; 28/02/1999 ; 188 p. ; Poche

Et pourtant ça fonctionne.

Critique de Kreuvar (, Inscrit le 3 avril 2012, 40 ans) - 19 février 2013

Identique au tome 1 du cycle (Elric des Dragons) dans sa construction et ses défauts , ce tome 3 est mal écrit , sans fioritures, sans véritable psychologie mais pourtant ça fonctionne, c'est prenant, on veut connaitre la suite.
L'atmosphère sombre et le côté anti-héros d'Elric sont assez plaisants. Il aurait suffi des talents de conteur d'un Bordage pour magnifier cet ouvrage.

Le Navigateur sur les mers du destin

Critique de Exarkun1979 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans) - 9 juin 2011

J'ai été déçu par ce tome du cycle d'Elric. J'ai trouvé le livre long par moment. En plus je déteste les héros parfaits qui sont pris par les remords aux moindres de leurs actions. J'ai aussi trouvé qu'il manquait d'explications par rapport aux endroits que Elric visitait. Ce livre ne finira pas dans mon top des meilleurs romans que j'ai lu.

Forums: Le cycle d'Elric, tome 3 : Le navigateur sur les mers du destin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le cycle d'Elric, tome 3 : Le navigateur sur les mers du destin".