Le cycle d'Elric, tome 4 : Elric le nécromancien de Michael Moorcock

Le cycle d'Elric, tome 4 : Elric le nécromancien de Michael Moorcock
(The Weird of the White Wolf)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Belial, le 25 août 2005 (Anvers, Inscrit le 25 août 2005, 44 ans)
Visites : 4 567  (depuis Novembre 2007)

LE roman d’heroic fantasy

Après deux tomes en demi-teinte, voici un livre majeur du cycle d’Elric. Elric le Nécromancien est un grand roman, de ceux dont on perçoit encore l’influence 30 ans plus tard. Moorcock est définitivement un des plus grands auteurs et cet épisode des aventures d’Elric devrait suffire à vous convaincre.

• Le cycle d'Elric, tome 4 : Elric le necromancien de Michael Moorcock
    de Moorcock, Michael
    Pocket / Science Fiction
    ISBN : 9782266115438 ; 5,30 € ; 30/05/2001 ; 160 p. ; Poche

L'un des trois meilleurs épisodes du cycle

Critique de Kreuvar (, Inscrit le 3 avril 2012, 40 ans) - 4 avril 2013

Bien que la construction narrative et scénaristique soit identique aux précédents volets (Quête -> Monstre -> Baston) cet épisode constitue l'un des trois meilleurs épisodes du cycle.
4 nouvelles cruciales pour le déroulement du cycle : Elric trouvera t-il l'amour? Qu'adviendra-t-il de la belle cité de Menilboné?
C'est toujours aussi mal écrit, peu détaillé mais pourtant ça fonctionne.
On s'attache à cet anti-héros sombre et décadent.

Elric le necromancien

Critique de Exarkun1979 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans) - 9 juin 2011

J'ai trouvé ce livre long malgré ses 100 pages seulement. L'histoire se déroule en montagnes russes et l'auteur ne prend pas assez le temps de développer les choses. La chute de la ville natale se passe en une trentaine de pages, ce qui est à mon avis très insuffisant. on dirait parfois que les personnages secondaires sont poches pour rehausser Elric. Je suis un peu déçu.

Forums: Le cycle d'Elric, tome 4 : Elric le nécromancien

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le cycle d'Elric, tome 4 : Elric le nécromancien".