Le cycle d'Elric, tome 3 : Le navigateur sur les mers du destin
de Michael Moorcock

critiqué par Belial, le 25 août 2005
(Anvers - 45 ans)


La note:  étoiles
Sans plus.
Le tome trois des aventures d’Elric ne sont pas aussi palpitantes qu’on l’espérait. Toujours chargées d’un symbolisme lourd et un peu gauche, le temps et le destin sont maintenant au cœur. Le bon point c’est que l’on a un aperçu de la quête du champion éternel qui va être la pierre angulaire de l’œuvre de Moorcock.
On a ici trois histoires différentes qui se suivent. Des intrigues basiques puisque tout cela se veut hautement philosophique et inspiré. Finalement il n’en émerge pas grand-chose.
Et pourtant ça fonctionne. 7 étoiles

Identique au tome 1 du cycle (Elric des Dragons) dans sa construction et ses défauts , ce tome 3 est mal écrit , sans fioritures, sans véritable psychologie mais pourtant ça fonctionne, c'est prenant, on veut connaitre la suite.
L'atmosphère sombre et le côté anti-héros d'Elric sont assez plaisants. Il aurait suffi des talents de conteur d'un Bordage pour magnifier cet ouvrage.

Kreuvar - - 41 ans - 19 février 2013


Le Navigateur sur les mers du destin 7 étoiles

J'ai été déçu par ce tome du cycle d'Elric. J'ai trouvé le livre long par moment. En plus je déteste les héros parfaits qui sont pris par les remords aux moindres de leurs actions. J'ai aussi trouvé qu'il manquait d'explications par rapport aux endroits que Elric visitait. Ce livre ne finira pas dans mon top des meilleurs romans que j'ai lu.

Exarkun1979 - Montréal - 45 ans - 9 juin 2011