Le Chardon et le Tartan, Tome 07 : La croix de feu de Diana Gabaldon
( The fiery cross)
Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Romans historiques
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (55 746ème position).
Visites : 5 044 (depuis Novembre 2007)
PETITE BAISSE DE REGIME.
Le cinquième opus ( toujours aux éditions "France Loisirs"), de la grande saga de Diana Gabaldon, est le moins réussi.Le début est long et fastidieux, avec une description trop longue de la fête réunissant la communauté écossaise vivant en Amérique.L'action s'en trouve fortement ralentie.Heureusement, l' auteur se rattrappe par la suite et nous donne vraiment envie de lire le sixième tome:" Le temps des rêves".
Ayant lu toute la série aux éditions "France Loisirs"(qui compte six volumes), mais ne pouvant enregistrer les numéros ISBN, j'ai rentré ceux des éditions "j'ai lu" qui comptent plusieurs volumes mais répartis différement, d'où peut-être quelques différences chronologiques.Veuilez m'en excuser.
Les éditions
-
La croix de feu [Texte imprimé] Diana Gabaldon trad. de Philippe Safavi
de Gabaldon, Diana Safavi, Philippe (Traducteur)
J'ai lu / J'ai lu
ISBN : 9782290336991 ; 11,16 € ; 08/10/2004 ; 798 p. ; Poche
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Vraiment déçue...
Critique de Djémsy (Bruxelles, Inscrite le 7 août 2005, 37 ans) - 6 juin 2006
Mais là, je suis vraiment déçue, le début est vraiment très pénible et on ne comprend pas où veut en venir l'auteur... Je me demande vraiment si Diana Galbadon écrit ceci d'elle même ou parce qu'on lui demande de faire un nombre de pages déterminé par son éditeur et que c'est pour cela qu'elle doit tirer en longueur... Elle aurait pu facilement raccourcir en quelques pages la première partie et ça nous aurait évité de nous ennuyer autant... Alors que je venais des "tambours de l'automne" qui m'avait vraiment fait plaisir à lire, celui-ci a été un supplice... J'espère que les autres s'amélioreront...
Transition
Critique de Maya (Eghezée, Inscrite le 18 octobre 2001, 49 ans) - 20 mars 2005
Ce livre sert vraiment de transition entre l'installation des colons et le début de la guerre d'indépendance. On a un peu l'impression que Gabaldon s'est sentie obligée de faire des pages. Dommage.
Mais je suis sûre qu'elle se rattrapera dans la suite. Elle a déjà bien rattrapé le coup dans la deuxième partie de ce livre-ci.
Forums: Le Chardon et le Tartan, Tome 07 : La croix de feu
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Chardon et le Tartan, Tome 07 : La croix de feu".