L'écho des coeurs lointains, Tome 1 : Le prix de l'indépendance de Diana Gabaldon

(An echo in the bone)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Mcchipie, le 4 mars 2012 (Inscrite le 16 mai 2007, 47 ans)

Oui, mais ...

Quatrième de couverture :

Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance le 4 juillet 1776, mais la guerre contre l'Empire britannique n'est pas pour autant terminée. Jamie Fraser, le highlander rebelle installé avec sa femme Claire à Fraser's Ridge, en Caroline du Nord, sait que les Américains finiront par l'emporter, si improbable que cela puisse paraître à ce moment-là. Malgré son soutien indéfectible aux sécessionnistes, Jamie ne parvient pas à se réjouir de cette victoire prochaine, car une terrible perspective l'angoisse : il préférerait mourir plutôt que d'avoir à affronter sur un champ de bataille William Ransom, son fils illégitime, lieutenant dans l'armée britannique. Afin d'éviter une telle confrontation, Jamie décide de repartir pour l'Ecosse avec Claire et d'y rester jusqu'à ce que la guerre se termine. Pendant ce temps-là, au XXe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont racheté et retapé le manoir de Lallybroch, propriété des Fraser. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre...

Mon avis :

Une appréciation qui n'est pas à la hauteur du roman, j'en suis sûre. Trop de temps entre ce tome et celui d'avant ont eu la peau de ma mémoire. Je ne me souvenais plus que des personnages principaux, et j'ai eu la flemme de tout recommencer au début. Peut être un jour en aurai-je le courage. J'aurais aimé qu'on parle un peu plus de Jamie et de Claire. Des passages trop rapides, sans transition, qui font qu'on ne sait pas pourquoi, ni comment ils sont arrivés là. Une lecture agréable cependant, mais à mes yeux qui m'a moins conquise que les derniers tomes.

Forums: L'écho des coeurs lointains, Tome 1 : Le prix de l'indépendance

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'écho des coeurs lointains, Tome 1 : Le prix de l'indépendance".