Rat island de Jo Nesbø

Rat island de Jo Nesbø
(Rotteøya og Andre Fortellinger)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Darius, le 11 octobre 2024 (Bruxelles, Inscrite le 16 mars 2001, - ans)
La note : 1 étoiles
Visites : 276 

Une histoire qui ne tient pas la route

Aucun sentiment . Aucune analyse psychologique des personnages . Un monde du futur où tout est permis . La loi du plus fort . On se barricade chez soi pour ne pas se faire voler ou assassiner . La drogue , les armes , la violence et la délinquance sont les maux du quotidien .
Quelques riches ont les moyens de se barricader chez eux dans des bunkers sécurisés .

Bref, un financier, Colin, et un juriste, Wil, sont amis d’enfance . Le juriste a une jolie fille Amy dont est amoureux Brad, le fils du financier . Sauf que cet amour n’est pas réciproque . Qu’à cela ne tienne , Brad assassine Amy avec une batte de baseball et ses copains violent la mère Rien que ça !!
Apparemment cela n’émeut personne . Qui plus est, le juriste Wil, père d’Amy assassinée, continue de fréquenter le financier Colin, père de Brad l’assassin .

Ça c’est la première histoire de ce livre qui en comporte 4 autres que je n’ai pas lues car avec cette histoire gore d’un mauvais film américain j’ai eu mon compte .

Définitivement pas dans mes préférés. Étant donné que j’ai eu du mal à finir la première nouvelle, d'une violence insoutenable, gratuite et complaisante, je n’allais pas me prendre la tête pour poursuivre . Beaucoup trop de violence dans ce monde futuriste sans âme et sans valeur avec des personnages vides de toute émotion.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Rat island

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rat island".