Une enquête de Mary Lester, tome44 : Avis de gros temps pour Mary Lester de Jean Failler
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Visites : 550
Pas le meilleur, pas le moins bon, différent
Meilleur ou moins bon que les autres volumes ? Difficile à dire mais en tout cas différent.
Cette fois, Mary n'est pas sur le terrain, elle va mener une enquête à distance, tant parce qu'elle tient à rester en Bretagne que parce qu'elle n'a nullement envie de plonger dans un panier de crabes de la capitale où, de surcroît, elle serait très vite repérée et ne pourrait donc pas mener son enquête.
Mary est beaucoup moins sur le terrain mais son opiniâtreté et sa finesse d'analyse permettent de mener cette enquête à bien.
J'ai particulièrement apprécié la description, un peu caricaturale il est vrai (mais cela fait partie de l'esprit d'un roman), des pressions, des influences, de ces personnes qui veulent des résultats mais sans se mouiller et en tirant les couvertures de la réussite sur eux.
Les personnages, là aussi peuvent parfois apparaître caricaturaux mais est-on si loin des incompétences d'un nombre non négligeable de politiques ? Idem pour l'illustration de personnages arrivant à des postes clés avant tout de par leur réseau que par leur compétence.
Mary est fidèle à elle-même, droite dans ses décisions, sereine dans sa vie personnelle qui, il faut bien le reconnaître, se confond très souvent avec sa vie professionnelle. Nous sommes dans un roman, nous ne connaissons donc rien de ses relations avec son dentiste ou autre mais cela ne présenterait guère d'intérêt dans le roman.
Pour moi, un bon roman de la série
Les éditions
-
Avis de gros temps pour Mary Lester [Texte imprimé] Jean Failler
de Failler, Jean
Éd. du Palémon
ISBN : 9782372600385 ; 10,00 € ; 23/04/2016 ; 320 p. ; Broché
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Une enquête de Mary Lester, tome44 : Avis de gros temps pour Mary Lester
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une enquête de Mary Lester, tome44 : Avis de gros temps pour Mary Lester".