Une enquête de Mary Lester, tome 41 : La Croix des Veuves: Tome 2 de Jean Failler

Critiqué par Mimi62, le 3 juillet 2023 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)
Visites : 701

L'enquête se poursuit pour notre plaisir

Mary poursuit l'enquête entamée dans le volume précédent. Elle est intimement persuadée que tous ces crimes sont liés. Elle doit de plus résoudre l'énigme d'une famille disparue. Le fait que le père, médecin, dénonce un médicament ne doit pas être étranger à cette disparition.

Petit ralentissement dans le rythme. Il aurait été difficile de faire tenir l'ensemble de l'enquête dans un seul volume mais deux volumes constituent peut-être un ensemble un peu trop important ce qui a entraîné par moments quelques petites longueurs.
Cela nous laisse davantage de temps pour apprécier la Bretagne que Failler évoque avec maîtrise grâce à une connaissance solide des lieux et des us et coutumes, tout cela narré avec un écriture agréable à lire mais nullement dénuée d'intérêt.

Hormis ce petit bémol, c'est de nouveau un épisode bien agréable qui nous est offert là.

Une enquête de Mary Lester

Forums: Une enquête de Mary Lester, tome 41 : La Croix des Veuves: Tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une enquête de Mary Lester, tome 41 : La Croix des Veuves: Tome 2".