Thorgal - Tome 41 - Mille yeux de Yann (Scénario), Fred Vignaux (Dessin)

Thorgal - Tome 41 - Mille yeux de Yann (Scénario), Fred Vignaux (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 12 novembre 2023 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)
Visites : 712

Retour aux fondamentaux

Après le désastreux tome 40 "Tupilaks", Yann reprend un tournant plus classique avec "Mille yeux". En effet, en nous présentant une aventure de Thorgal sur un seul album (encore que... vu la dernière case), Yann revient aux fondamentaux : une légende nordique, une magicienne, des enfants à sauver... bref que du classique, et cela fait du bien.
Seule la narration m'a déstabilisé. Je me suis demandé s'il ne manquait pas des pages à mon exemplaire tant je n'avais pas les tenants et aboutissants de ce que je lisais.
Ce parti pris scénaristique est certes surprenant mais, au vu du précédent album, il conviendra aux fidèles lecteurs de cette série.
Par contre, pour une fois, j'ai trouvé le dessin de Vignaux en deçà de ce qu'il produit habituellement pour cette saga . J'ai trouvé Thorgal assez méconnaissable sur les premières pages (un peu trop jeune, il faut dire que j'ai relu il y a peu le très réussi "Adieu Aarica".)

J'avoue ne plus ressentir d'émotion et surtout ce sentiment d'impatience dès l'annonce d'un nouveau Thorgal, la série devenant au fil des années une série comme une autre . (J'éprouve à présent cette même sensation presque blasée, pour la sortie des XIII par exemple, alors que pour la série "Blake et Mortimer", cette émotion demeure intacte.)

Thorgal

Forums: Thorgal - Tome 41 - Mille yeux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Thorgal - Tome 41 - Mille yeux".