Thorgal, tome 18 : L'Epée-Soleil de Jean Van Hamme (Scénario), Rosinski (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Vince92, le 23 février 2014 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)

Thorgal sans famille

Après avoir laissé les siens en sécurité dans son village, Thorgal prend la route afin d'attirer la colère des Dieux loin de ceux qu'il aime.
Mais les temps sont violents et au cours de son exil volontaire, notre héros va de nouveau être confronté à la bassesse des hommes, la trahison et la mort.
Un bon album que cette Epée-soleil qui remet en selles certains éléments et certains personnages du cycle du Pays Qâ pour notre plus grand plaisir. L'album est assez noir, le potentat local qui exerce sa tyrannie sur le pays est particulièrement cruel...

Les dessins sont remarquables, certaines scènes, par leur composition sont de vraies miniatures... on se régale à admirer le travail de Rosinski.
Cet album marque le début d'un nouveau cycle, celui de la forteresse invisible, qui jouit chez les amateurs d'une réputation beaucoup moins flatteuse que celui du Pays Qâ. Son premier volet en tout cas est réussi et donne envie de poursuivre la quête avec Thorgal et sa nouvelle meilleure amie!...

Thorgal

Mi-figue mi-raisin.

Critique de Hexagone (, Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans) - 6 avril 2014

Le scénario est classique pour la saga, une aventure de plus pour Thorgal, aucune surprise scénaristique, l'auteur s'essouffle.
En revanche les dessins sont sublimes, du grand art.
Un album de transition vers d'autres aventures, une recette qu'utilisent trop souvent les auteurs, mais il vrai que Thorgal est une magnifique machine à billets.

Forums: Thorgal, tome 18 : L'Epée-Soleil

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Thorgal, tome 18 : L'Epée-Soleil".