Thorgal, tome 23 : La Cage de Jean Van Hamme (Scénario), Rosinski (Dessin)

Thorgal, tome 23 : La Cage de Jean Van Hamme (Scénario), Rosinski (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Alouette, le 13 juin 2008 (Seine Saint Denis, Inscrite le 8 mai 2008, 38 ans)

I'm back !!!

Mon tome préféré de la série...
J'adore Thorgal mais je trouvais l'amnésie du personnage principal à force un peu longuette. Dans le tome précédent, le héros retrouve enfin la mémoire et du coup est ravagé par les remords (il était quand même un pirate sanguinaire, c'est pas rien). Du coup, il veut rentrer chez lui pour enfin retrouver sa petite famille et aussi pour se faire pardonner ( c'est le thème principal du livre). Aaricia (qui recherche aussi son mari de son côté comme elle le peut) va-t-elle pouvoir y arriver après avoir vécu toutes ces souffrances et ces humiliations à cause de son mari ?
Dans ce tome, le dessin et les couleurs sont fabuleux.

Thorgal

Des retrouvailles explosives...

Critique de Vince92 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans) - 2 mai 2014

Combien de temps Thorgal a-t-il perdu la mémoire? Combien de temps Kriss l'a-t-elle persuadé qu'il était ce Shaïgan-sans-merci, pirate des Mers Grises que toute la région craint?

Après s'être fait délivrer par le roi de Brek Zarik dans l'album précédent, Thorgal décide qu'il est temps d'aller retrouver sa famille et pense se diriger dans la petite île qui l'avait abritée...

Cet album, qui met un terme au cycle de Shaïgan est très réussi et relance l'intérêt pour la série qui au court des derniers albums s'essoufflait un peu... Aaricia, jalouse fait passer un sale quart d'heure à notre héros qui paie ainsi l'abandon des siens et son "infidélité" avec Kriss.
Les dessins sont toujours aussi bons, Rosinski est décidément un maître... le scénario est palpitant avec l'intervention d'une bande de pirates et le combat sous la pluie qui est ce qu'il faut d'oppressant.
Un très bon album donc!!!

Forums: Thorgal, tome 23 : La Cage