Louve - tome 7 - Nidhogg de Yann (Scénario), Roman Surzhenko (Dessin)

Louve - tome 7 - Nidhogg de Yann (Scénario), Roman Surzhenko (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Vince92, le 25 février 2022 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)

Les racines du monde

Ce tome marque la fin de la série consacrée à la fille de Thorgal et achève sa troisième histoire de ce spin-off entamée avec le précédent album, La reine des Alfes noirs.
Sous la conduite de leur reine, les Alfes noirs parviennent à trancher les racines d’Yggdrasill, l’arbre qui soutient les mondes grâce aux haches forgées par les nains dans le métal qui n’existe pas. Face au danger du chaos qui menace l’ensemble des mondes si l’arbre s’effondre, Louve et Tjahzi partent à la recherche du serpent Nidhogg exilé dans l’entre-deux mondes pour qu’il vienne récupérer sa place de protecteur des racines. Ce dernier n’est pas convaincu et forme le vœu que les Alfes noirs réussissent dans leur entreprise. Vigrid, le petit Dieu écarté d’Asgard par Frigg sauve la situation en provoquant le ralliement des Alfes lumineux et, sous l’apparence de Nidhogg, va s’enrouler autour des racines jusqu’à ce que le vrai serpent sorte de son exil.
Bon, cet album dans la foulée de son prédécesseur ne m’a que moyennement convaincu, tout semble un peu confus, mal structuré dans sa trame scénaristique. Les situations ne sont pas claires, beaucoup de place est perdue dans des détails qui n’en valent pas la peine (les scènes entre le serpent et Louve dans l’entre-deux mondes sont longues car répétitives). On note la volonté de Yann de projeter son scénario en pleine mythologie nordique a l’aide de beaucoup de dieux et de créatures tirées de ce folklore mais on a le sentiment que tout est un peu artificiel… sans compter que des passages entiers font diablement penser à des pans de l’histoire de la Terre du milieu, monde imaginé par Tolkien.
Si la série avait bien débuté, ce diptyque de fin ne nous la fait pas regretter…

• Louve [Texte imprimé] R. Surzhenko, dessin Yann, scénario couleurs, Roman Surzhenko
    de Yann, Surzhenko, Roman (Illustrateur)
    le Lombard
    ISBN : 9782803671052 ; EUR 12,45 ; 07/04/2017 ; 48 p. ; Album

Forums: Louve - tome 7 - Nidhogg

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Louve - tome 7 - Nidhogg".