Louve - tome 3 - Le Royaume du chaos de Yann (Scénario), Roman Surzhenko (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Vince92, le 10 décembre 2021 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)

La dextre de Tyr

Poursuivant leur quête, Louve, toujours constituée de deux entités (une bonne et une mauvaise personne) et Hicham parviennent jusqu'au temple de Fenrir et à dérober la dextre du Dieu Tyr. Cependant le monstre surgit et s'ensuit un combat épique a l'issue duquel Louve parvient à vaincre l'animal mais perd son ami Hicham qui révèle à cette occasion tout son courage.
Sans doute l'album le plus faible depuis le début de la série, Le Royaume du Chaos souffre du point de vue scénaristique de quelques épisodes assez peu réussis dont le combat des trois enfants contre Fenrir. Le recours à l'artefact légué par Aaricia et transmis par Vigrid et l'apparition des dragons apparaissent comme des éléments "faciles" du scénario. La multiplication des créatures au cours de la progression des héros dans le royaume de Fenrir est assez bien trouvée mais j'imagine qu'il aurait été assez aisé de rendre cette progression en milieu hostile plus intéressante en supprimant l'arc narratif consacré à Aaricia qui n'apporte rien à l'histoire: ainsi Yann aurait dégagé quelques planches utiles pour exploiter cette idée de la progression dangereuse (avec en arrière-plan la symbolique de l'entrée dans l'adolescence...)

Forums: Louve - tome 3 - Le Royaume du chaos

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Louve - tome 3 - Le Royaume du chaos".