Les mondes de Thorgal - Louve , tome 1: Raïssa de Yann (Scénario), Roman Surzhenko (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Vince92, le 16 novembre 2021 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)

Honneur à la fille de Thorgal

La fille de Thorgal, Louve, si elle donne son nom à l’un des albums de la série mère n’est pas vraiment mise à l’honneur au contraire de Jolan qui, sous la plume d’Yves Sente, a occupé l’espace dans plusieurs tomes de la série. Pour cette raison, je trouve intéressant de décliner l’une des trois séries des Monde de Thorgal (La Jeunesse, Kriss de Valnor, et donc Louve) autour de ce personnage.
Avec Yann au scénario et Surzhenko au dessin, la série démarre avec Aaricia patientant en attendant le retour de son mari et de son fils. Louve est sur la plage à jouer, mais victime de ses origines suspectes, elle s’attire l’inimitié des jeunes garçons du village qui l’abandonnent dans un piège à loups occupé par un animal blessé et agressif. Grâce à son don, celui de pouvoir parler avec les animaux, Louve bientôt parvient à s’allier à Griz et lui propose de retrouver sa place de cheffe de meute, place dont elle a été chassée par Raïssa, une mystérieuse louve noire.
La partie centrale de cet album est passablement ratée, la lutte entre Griz, Louve et Raïssa sous le regard des autres membres de la meute m’a ennuyé, trop longue cette partie n’offre que peu d’intérêt, en revanche le dernier quart de l’album offre avec le personnage mystérieux d’Azzalepstön et ses pouvoirs de dissociation de la personnalité un développement intéressant. Raïssa est un album prometteur, débuté dans une certaine torpeur, il laisse entrevoir le début d’une série intéressante en marge des Mondes de Thorgal avec pour centre de gravité un personnage que je trouve très attachant.

Forums: Les mondes de Thorgal - Louve , tome 1: Raïssa

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les mondes de Thorgal - Louve , tome 1: Raïssa".