Louve - tome 4 - Crow de Yann (Scénario), Roman Surzhenko (Dessin)

Louve - tome 4 - Crow de Yann (Scénario), Roman Surzhenko (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Vince92, le 25 janvier 2022 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 45 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 739 

Seule…ou presque.

La fille d’Aaricia et Thorgal est revenue de ses aventures au cours desquelles elle a démontré sa valeur et son courage. Son retour se heurte cependant à l’hostilité des villageois…les rapports avec sa mère ne sont pas sereins : Louve, en pleine crise de préadolescence, s’oppose systématiquement à Aaricia et bientôt elle prend la poudre d’escampette pour vivre seule dans la forêt. Mais elle est encore une petite fille et bientôt l’inquiétude l’étreint : les hommes du village sont lancés à sa poursuite et leur but est clair : se débarrasser de Louve, la gêneuse. Et qui est cette étrange femme qui, elle aussi, veut mettre la main sur notre petite héroïne ?
Louve est bien seule dans cet album qui est globalement réussi. Comme une métaphore des changements qui s’opèrent sur les enfants, Louve ne se sent pas à sa place dans cette société constituée par les villageois et les conflits avec sa mère se multiplient au point qu’elle se met en tête de fuguer. Les personnages sont bien campés par Yann qui signe un scénario très bien construit et haletant : Crow est assez inquiétante et on tremble pour Louve qui va devoir sans aucun doute l’affronter… heureusement la fin de l’album laisse entrevoir quelque espoir pour la fille de Thorgal alors qu’elle tombe sur un personnage qui, on le devine aisément, va devenir très important dans la suite de la saga. Les aspects fantastiques sont bien retranscrits également avec la capacité de la jeune fille de communiquer avec les animaux, l’évocation des Alfes noirs, créatures de la mythologie nordique, les capacités de guérisseur de Skald, le nouvel ami de Louve.
A l’issue de la lecture de ce bon tome, on n'a qu’une envie, celle de poursuivre l’aventure de Louve et d’admirer les beaux dessins de Roman Surzhenko qui illustre avec beaucoup de talent cette série des Mondes de Thorgal.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Louve - tome 4 - Crow

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Louve - tome 4 - Crow".