Louve - tome 6 - La reine des Alfes noirs de Yann (Scénario), Roman Surzhenko (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Vince92, le 11 février 2022 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)

Scenario à la peine

Louve, débarrassée de Raïssa, est revenue vivre auprès de sa mère Aaricia et les deux se promettent de ne plus se quitter. Las, au cours de l’une de ses promenades en forêt, Louve rencontre le nain Tjahzi, ami de Thorgal. Le monde des nains est menacé par la Reine des Alfes noirs qui a décidé de trancher les racines d’Yggradil et de précipiter les Dieux d’Asgard de leur refuge et de les anéantir… pour cela, les Alfes noirs ont besoin de lames tranchantes que seuls les nains peuvent forger…
La série avec cet album prend un tour rocambolesque et un peu foutraque. On ne sait pas vraiment où Yann veut nous entrainer avec cette histoire qui n’a ni tète : en manque d’inspiration sans doute, le scénariste convoque plusieurs anciens personnages de la série principale sans que l’on comprenne véritablement quelle est la finalité de la chose: les deux gardiennes des clés (la déchue et la nouvelle), la déesse Frigg, Vigrid, etc… Louve peut se déplacer d’un monde à l’autre comme son père mais pas exactement… On peut trancher les racines de l’arbre mais elles repoussent alors on fait appel au mage Azzalepston qui voue toujours une haine inextinguible depuis le tome trois de la série. C’est trop compliqué, trop tordu… j’aurais préféré que Yann développe le personnage de Skald.
Sans doute le moins bon de la série jusqu’alors… série qui doit se terminer avec le septième tome Nidhogg.

• Louve [Texte imprimé] R. Surzhenko, dessin Yann, scénario couleurs, Roman Surzhenko
    de Yann, Surzhenko, Roman (Illustrateur)
    le Lombard
    ISBN : 9782803637010 ; EUR 12,45 ; 23/09/2016 ; 48 p. ; Album

Forums: Louve - tome 6 - La reine des Alfes noirs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Louve - tome 6 - La reine des Alfes noirs".