FullMetal Alchemist Vol.10 de Hiromu Arakawa
(Fullmetal alchemist)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (12 047ème position).
Visites : 4 226
Roy Mustang en action
Le colonel Roy Mustang et quelques-uns de ses hommes, poursuivant Barry le Boucher, rencontrent la venimeuse Lust, l’une des plus redoutables Homonculus. Il va falloir l’affronter, en dépit de ses pouvoirs de régénérations phénoménaux...
Whaa ! Quel épisode que ce dixième tome de FullMetal Alchemist ! Contrairement aux deux ou trois précédents, la narration cette fois-ci se resserre fortement. L’action est au rendez-vous, avec en particulier le combat entre le colonel Mustang et Lust, tout à fait épique. Les révélations s’enchaînent, et les personnalités se révèlent. On tremble pour nos héros, on a mal avec eux ! On retrouve à nouveau un découpage impeccable, une très grande lisibilité du dessin, y compris dans les scènes d’action, et un graphisme d'une grande netteté: de tout point de vue ce volume de la série s’avère central et relance très fortement l’intérêt pour l'histoire.
Les éditions
-
Fullmetal alchemist [Texte imprimé] Hiromu Arakawa [traduit et adapté du japonais par Maiko Okazaki et Fabien Vautrin]
de Arakawa, Hiromu Okazaki, Maiko (Traducteur) Vautrin, Fabien (Traducteur)
Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
ISBN : 9782351421475 ; EUR 6,60 ; 28/08/2006 ; 192 p. ; Broché
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Le temps de la contre-attaque
Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 35 ans) - 6 avril 2022
La seconde partie du volume est en contrepartie bien plus calme mais pas moins intéressante pour autant. Elle permet en effet de confirmer les soupçons que j'avais sur le sort d'un personnage, d'en faire apparaître un nouveau et pas des moindres tout en approfondissant l'intrigue et d'offrir de nouvelles pistes pour la suite de l'histoire, rien que ça !
La lecture de ce tome a donc été encore une fois un vrai délice, le récit avance à un bon rythme et sans temps mort tout en n'oubliant pas pour autant de laisser les personnages, même secondaires, s'étoffer et gagner en profondeur. La série continue donc de se bonifier au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire et c'est vraiment un plaisir sans cesse renouvelé que de suivre les aventures des frères Elric et de leurs compagnons.
Lust.
Critique de Sotelo (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans) - 1 février 2020
Forums: FullMetal Alchemist Vol.10
Il n'y a pas encore de discussion autour de "FullMetal Alchemist Vol.10".