FullMetal Alchemist Vol.7 de Hiromu Arakawa
Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (27 355ème position).
Visites : 4 232
Chimères et Homonculus
Toujours en résidence à Dublith chez leur maître, la belle mais austère Izumi, Alphonse est fait prisonnier par une bande de marginaux au pouvoirs très particuliers, qui veulent lui extorquer le secret qui a permis que son âme soit attachée à son armure. Mais c’est sans compter l'intervention de Edward, son teigneux de frangin, et aussi, plus surprenante, celle du président King Bradley en personne, accompagné d'un détachement militaire d’élite.
Les amateurs d'action ne seront pas déçus par ce septième volume de FullMetal Alchemist: il contient en effet une série de combats spectaculaires entre des gars costauds ou bizarres (ou les deux !), chacun utilisant ses talents particuliers pour tenter de neutraliser son adversaire. Cela nous permet de faire connaissance en particuliers de deux espèces d'êtres ô combien spéciaux: les chimères d'une part (issues de l'hybridation d'hommes et d'animaux, déjà évoquées dans le volume 2 et le passage sur le Tisseur de vie) et les Homonculus (être humain créé de toutes pièces).
Hiromu Arakawa en profite aussi avec talent pour nous brosser les portraits de méchants pas piqués des vers, ceux occupant les sous-sols du bar le Devil's Nest/ (tout un programme !). Si la lisibilité graphique est peut-être un peu moindre que celle des épisodes précédents (il faut dire qu’il y a beaucoup de mouvements dans celui-là !) il faut noter qu’elle sait toujours, malgré la teinte très bagarreuse du récit, développer la personnalité de ses personnages, comme ici la générosité du Commandant Armstrong ou bien la cruauté du Président King Bradley.
Les éditions
-
FullMetal Alchemist Vol.7
de Arakawa, Hiromu
Kurokawa
ISBN : 9782351420478 ; EUR 6,60 ; 13/07/2006 ; 192 p. ; Broché
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Au repaire du boss
Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 35 ans) - 14 mars 2021
Mis à part cela l'histoire reste prenante à suivre avec, comme toujours, quelques sympathiques touches d'humour et un affrontement assez bien mené tout en nous dévoilant quand même quelques petits éléments des plus intriguant.
Greed.
Critique de Sotelo (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans) - 25 janvier 2020
Forums: FullMetal Alchemist Vol.7
Il n'y a pas encore de discussion autour de "FullMetal Alchemist Vol.7".