FullMetal Alchemist Vol.7 de Hiromu Arakawa

FullMetal Alchemist Vol.7 de Hiromu Arakawa

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Fanou03, le 22 mars 2017 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

Chimères et Homonculus

Toujours en résidence à Dublith chez leur maître, la belle mais austère Izumi, Alphonse est fait prisonnier par une bande de marginaux au pouvoirs très particuliers, qui veulent lui extorquer le secret qui a permis que son âme soit attachée à son armure. Mais c’est sans compter l'intervention de Edward, son teigneux de frangin, et aussi, plus surprenante, celle du président King Bradley en personne, accompagné d'un détachement militaire d’élite.

Les amateurs d'action ne seront pas déçus par ce septième volume de FullMetal Alchemist: il contient en effet une série de combats spectaculaires entre des gars costauds ou bizarres (ou les deux !), chacun utilisant ses talents particuliers pour tenter de neutraliser son adversaire. Cela nous permet de faire connaissance en particuliers de deux espèces d'êtres ô combien spéciaux: les chimères d'une part (issues de l'hybridation d'hommes et d'animaux, déjà évoquées dans le volume 2 et le passage sur le Tisseur de vie) et les Homonculus (être humain créé de toutes pièces).

Hiromu Arakawa en profite aussi avec talent pour nous brosser les portraits de méchants pas piqués des vers, ceux occupant les sous-sols du bar le Devil's Nest/ (tout un programme !). Si la lisibilité graphique est peut-être un peu moindre que celle des épisodes précédents (il faut dire qu’il y a beaucoup de mouvements dans celui-là !) il faut noter qu’elle sait toujours, malgré la teinte très bagarreuse du récit, développer la personnalité de ses personnages, comme ici la générosité du Commandant Armstrong ou bien la cruauté du Président King Bradley.

Au repaire du boss

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 14 mars 2021

Tandis que le tome précédent approfondissait l'histoire personnelle des frères Elric celui-ci fait plutôt la part belle à l'action et aux combats en faisant affronter Edward à un nouvel homonculus et ses sbires chimères. Toutefois, même si les affrontements forment une bonne partie du récit, le développement de l'intrigue ainsi que des personnages ne sont pas oublié pour autant, j'ai notamment beaucoup aimé Greed et ses alliés qui sont des antagonistes un peu plus nuancés qu'à l'ordinaire quant au président Bradley sa bonhommie apparente semble cacher un caractère bien plus froid et intraitable. Par contre, Edward et son caractère de cochon m'ont un peu énervé, cette manie de vouloir absolument taper des poings plutôt que de résoudre les choses par la diplomatie sont certes un grand classique du manga mais cela reste tout de même frustrant de temps en temps.

Mis à part cela l'histoire reste prenante à suivre avec, comme toujours, quelques sympathiques touches d'humour et un affrontement assez bien mené tout en nous dévoilant quand même quelques petits éléments des plus intriguant.

Greed.

Critique de Sotelo (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans) - 25 janvier 2020

Pendant que Edward est obligé de s'absenter, Alphonse est capturé par un mystérieux groupe de personnages hauts en couleurs, qui veulent lui soutirer les secrets de la transmutation d'âme que son frère a utilisée pour enfermer son esprit dans une armure. Beaucoup d'action et de combats dans ce volume qui met en scène un nouvel antagoniste très réussi et charismatique : Greed et son bouclier qui semble impossible à briser. Ce volume nous donne aussi certaines informations sur les chimères et les homonculus, bien que beaucoup reste encore à dire sur ces derniers. Signalons aussi la fin du volume, particulièrement réussie et glaçante. Le danger rôde vraiment partout autour des deux frères Elric et il est toujours salutaire qu'un volume comme celui-ci vienne nous le rappeler aussi efficacement.

Forums: FullMetal Alchemist Vol.7

Il n'y a pas encore de discussion autour de "FullMetal Alchemist Vol.7".