La colombe de la mort de Peter Tremayne

La colombe de la mort de Peter Tremayne
(The dove of death)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Romans historiques

Critiqué par DE GOUGE, le 3 octobre 2013 (Nantes, Inscrite le 30 septembre 2011, 67 ans)

Une autre approche d'hier !

Christianisme des années 600 (après JC) : saviez-vous que le monde religieux permettait des communautés appelées "maison double" qui autorisaient la mixité de ses membres jusqu'au mariage et à la procréation ?
Fascinant : cet ouvrage est un polar sympa mais il recèle surtout et avant tout pour moi, (comme d'autres ouvrages de la série, que je ne connais pas) la découverte d'une période où le christianisme fut tolérant !
Ca vaut le détour et la découverte d'une évidence (mais déjà, dans une époque de remise en cause de cet espace de liberté individuelle) de l'indicible pour nous occidentaux classiques et dont l'éducation ne nous a en rien préparé à cet épisode d'un autrefois ouvert et différent....
Ce livre vaut la peine d'être lu par ceux qui, comme moi, ignorent qu'autrefois il fut un monde religieux, libre, qu'on ne nous a jamais explicité et qui pourtant fut libertaire et si peu conventionnel qu'on l'a tué.
Quand le polar nous ouvre une brèche sur notre histoire .........

• La colombe de la mort [Texte imprimé] Peter Tremayne traduit de l'anglais par Hélène Prouteau
    de Tremayne, Peter Prouteau, Hélène (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Série Grands détectives
    ISBN : 9782264055804 ; 8,10 € ; 05/04/2012 ; 384 p. ; Poche

Forums: La colombe de la mort

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La colombe de la mort".