Le Chat, tome 5 : Le Chat au Congo de Philippe Geluck

Le Chat, tome 5 : Le Chat au Congo de Philippe Geluck

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par CC.RIDER, le 26 avril 2012 (Inscrit le 31 octobre 2005, 65 ans)

Etrange, décalé et un peu absurde...

Tout le monde connaît le Chat, ce bon gros félin philosophe devenu célèbre par la grâce du crayon simplificateur de Philippe Geluck, le plus français des humoristes belges ou le plus belge des humoristes belges. Pourquoi ce titre « Le Chat au Congo » alors qu'il n'est nulle part question de voyage, d'Afrique et encore moins de Congo ? Sans doute faut-il y voir une fine allusion à «Tintin au Congo » et à ses récents déboires médiatiques. Une chose est sûre, le Chat ne sortira pas de chez lui. Pourquoi irait-il se fourvoyer dans un Congo belge qui n'existe plus et où le bon roi Léopold n'a même plus de capitale ? Humour belge à n'en pas douter.
Ce recueil est composé de toutes petites histoires ou sketchs qui tiennent en une, deux ou trois images. Et plus rarement sur une page. C'est drôle, étrange, décalé, un peu absurde et souvent assez surprenant. Notre Chat se pose un tas de questions sur toutes sortes de choses. Il a une façon de voir les réalités de la vie on ne peut plus particulière. Jeux de mots, calembours et blagues en tous genres ne manquent pas. C'est un vaste et désopilant fourre-tout qui ne manque pas de charme et qui mériterait d'être remboursé par la sécurité sociale.

Forums: Le Chat, tome 5 : Le Chat au Congo

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Chat, tome 5 : Le Chat au Congo".