Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep de Pierre Bottero

Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep de Pierre Bottero

Critiqué par Clarilire, le 6 juin 2010 (Lyon, Inscrite le 28 mars 2010, 29 ans)

Toujours bien

L'œil d'Otolep est le deuxième tome de la série "Les mondes d'Ewilan".

Une dangereuse méduse envahit l'Imagination empêchant petit à petit les dessinateurs d'y accéder. Ewilan et ses amis partent dans une nouvelle aventure, à la recherche des parents d'Ewilan et de la cité d'Illian, jeune garçon sauvé de l'institution dans le dernier tome. Sauf qu'Ewilan est rongé par un parasite mortel qui pourrait lui coûter la vie. Et le voyage ne sera pas de tout repos...

Toujours bien écrit, j'ai beaucoup apprécié de livre même si il reste un de ceux que j'ai le moins aimé de toute la série.

Présentation de l'éditeur
"Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante.
Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrêter le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination"

Retour en Gwendalavir

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 21 août 2013

Alors que le premier tome était assez surprenant car il se déroulait dans notre monde on retrouve ici Ewilan élève à l'Académie d'Al-Jeit. On revient ainsi à un récit plus "classique" ayant quelques points communs avec la première trilogie : un danger envahit l'Imagination et une expédition est lancée avec les même personnages.

C'est un tome assez bon dans l'ensemble mais même si il se passe plein de choses on sent que son rôle est de préparer le terrain pour le troisième. J'avais donc un peu de mal à être à fond dedans, même si un passage en particulier m'a beaucoup ému.

C'est donc une bonne suite qui apporte des éléments intéressants et introduit des personnages plutôt charismatiques mais ce n'est pas le tome le plus palpitant de la trilogie.

Forums: Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep".