Le Pacte des MarchOmbres, tome 3 : Ellana la prophétie de Pierre Bottero

Le Pacte des MarchOmbres, tome 3 : Ellana la prophétie de Pierre Bottero

Critiqué par Clarilire, le 15 mai 2010 (Lyon, Inscrite le 28 mars 2010, 29 ans)

Une super fin

Dans ce tome, nous retrouvons Ellana, Ewilan, Salim, Edwin et les autres comme Sayanel ou les petits tous réunis pour sauver Destan, l'enfant d'Ellana et d'Edwin. Un livre qui nous retrace tout ce qui s'est passé depuis "Les tentacules du mal".
Ce livre est donc la fin de toutes les aventures connues par les personnages, la résolution d'une histoire qui court sur 9 livres.
Et c'est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume, certes plus gros que les autres mais qui se lit tout aussi vite.

Un roman riche en émotion et en rebondissements où chacun des personnages évolue.
Un super roman qui est mon préféré des séries d'Ewilan et d'Ellana.
Pierre nous offre encore une superbe histoire qui renforce le lien avec la série l'autre (même auteur/même éditeur).

Je vous invite à le lire ou à découvrir les livres merveilleux de Pierre Bottero qui nous emmène dans des mondes merveilleux.

"L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie.
C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers.
C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui.
C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre."

• Ellana, la prophétie [Texte imprimé] Pierre Bottero
    de Bottero, Pierre
    Rageot
    ISBN : 9782700234022 ; 1,50 € ; 22/10/2008 ; 624 p. ; Broché

Tout simplement génial!

Critique de Nihal (besançon, Inscrite le 11 avril 2011, 26 ans) - 18 mai 2013

Pierre Bottero est définitivement mon auteur préféré! A chaque nouvelle série on découvre une nouvelle héroïne encore plus forte, déterminée et caractérielle que la précédente! Mais d'après moi cette trilogie est de loin la meilleure tout simplement parce qu'Allana représente un idéal, elle réussit malgré tous les obstacles. Elle qui était si mystérieuse dans Le monde l'Ewilan, on la découvre maintenant dans sa fragilité mais aussi dans sa force!
On n'aurait pas pu rêver meilleure fin mais c'est tellement frustrant de se dire qu'on ne reverra plus ces personnages...
En tous les cas c'est une trilogie à lire absolument, tout autant que les autres d'ailleurs!
Enfin vous l'aurez compris je ne suis pas très objective, je suis tout simplement fan donc le mieux c'est de découvrir vous-même!

Une fin majestueuse

Critique de Fleur-de-lyss (, Inscrite le 12 juin 2011, 28 ans) - 28 juillet 2011

La fin d'une série est souvent délicate pour les auteurs. D'autant plus quand, comme c'est le cas ici, elle clôt de nombreux livres.

Je pense que la fin n'aurait pas pu être mieux. J'étais plutôt déçue de celle des mondes d'Ewilan qui faisaient de nos héros des guerriers à la retraite qui allaient sagement se consacrer à l'amour et à la famille, renonçant à verser davantage de sang. Ça m'avait semblé trop éloigné des héros et bien trop rose.
J'ai vraiment été contente d'apprendre que cette vie de non-violence et sans aventure n'avait été que passagère. Ce sont des héros quand même! Ils n'ont pas parcouru le royaume de long en large pour se laisser vivre sur un bateau!

On retrouve dans ce livre de manière plus marquée que dans les précédents le rythme anticipation/flash-back que l'auteur affectionne visiblement.
La fin d'Ellana est remarquable car elle reprend les grandes lignes de sa vie. Au troisième livre, on a l'impression de redécouvrir Boulouakoulouzek, Nahis, et tous les autres personnages qu'elle évoque dans ces souvenirs. Et puis, sans vouloir trop en dire, on est heureux que l'auteur ait choisit d'exploiter des éléments qu'on a presque oubliés.

La bataille est un peu trop utopique. Edwin battant à lui seul dix hommes à la fois, c'est certes un beau symbole mais pas tellement réaliste.
En refermant ce livre, je n'ai eu qu'une envie : relire le tome I!

Forums: Le Pacte des MarchOmbres, tome 3 : Ellana la prophétie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Pacte des MarchOmbres, tome 3 : Ellana la prophétie".