Sailor Moon #16 : Les Starlights de Naoko Takeuchi

Sailor Moon #16 : Les Starlights de Naoko Takeuchi
( Bishōjosen-shi Serā Mun)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Nance, le 21 février 2010 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Pas mauvais, mais c'est temps que ça finisse

Bunny (alias Sailor Moon) et Manoru à la fin du dernier épisode se transformaient en roi et reine, tout semblait bon pour le fameux FIN et ils vécurent heureux, mais non, Manoru disparaît (de façon bizarre ?) et les justicières auront un autre ennemi à combattre. Leur ennemi veut (encore) obtenir le pouvoir du cristal d’or et d’argent (c’est toujours la même chose... mais l’auteure donne une raison acceptable dans le dernier tome de la série). Des nouveaux venus sauvent Bunny, mais leurs agissements sont suspects (de nouveaux guerriers ?), nos justicières vont enquêter sur eux, mais se feront capturer ! En plus, Mini Bunny décide de retourner dans le futur et une mystérieuse nouvelle petite venue, Chibi Chibi, adorable, fait son apparition. Qu’est-ce qui va se passer ?

Ce n’est pas si pire, j’aime la confusion du récit, le suspense, le flou, on a aussi droit à plusieurs moments mignons, mais bon, c’est temps que la série finisse parce que c’est assez répétitif en général (ce n’est pas la première fois que les justicières se font kidnapper, les vilains veulent toujours le cristal, etc.).

• Les starlights [Texte imprimé] Naoko Takeuchi [trad. par Anne Mallevay]
    de Takeuchi, Naoko (Scénariste) Mallevay, Anne (Traducteur)
    Glénat / Collection Manga (Grenoble).
    ISBN : 9782723425100 ; 32,99 € ; 28/02/1998 ; 185 p. ; Broché

Forums: Sailor Moon #16 : Les Starlights

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sailor Moon #16 : Les Starlights".