Sailor Moon #04 : Le cristal d'argent de Naoko Takeuchi

Sailor Moon #04 : Le cristal d'argent de Naoko Takeuchi
( Bishōjosen-shi Serā Mun)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Nance, le 16 février 2010 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

« Je ne te quitterai plus jamais » ?

Bunny (alias Sailor Moon) affronte la reine Métalia et retrouve son bien-aimé Manoru. Les moments paisibles sont cependant de courtes durées pour notre justicière et ses camarades. À son retour sur Terre, une enfant tombe du ciel et se fait appeler aussi Bunny (Mini Bunny). Elle veut prendre possession du cristal d’argent. Est-elle alliée ou ennemie ? De plus, de nouveaux ennemis (le clan de Lune Noire) se manifestent et veulent (encore) le cristal d’argent (ça devient un peu répétitif de ce côté-là !). Les justicières se font capturer une par une.

Ce n’est pas un de mes tomes préférés, mais Mini Bunny est un bel ajout à l’histoire et les graphiques sont toujours aussi beaux. On a droit à quelques moments (trop) mièvres entre Bunny et Manoru... Aussi, des fois, je ne comprends pas comment Sailor Moon peut réussir à s’amuser quand ses amies sont prisonnières, je n’ai pas trouvé ça très réaliste dans les émotions. On fait encore mention de produits dérivés, mais je commence à être habitué et ça me dérange moins.

• Le cristal d'argent [Texte imprimé] Naoko Takeuchi [trad. par Eran Kameya]
    de Takeuchi, Naoko (Scénariste) Kameya, Eran (Traducteur)
    Glénat / Collection Manga (Grenoble).
    ISBN : 9782723419109 ; 12,87 € ; 01/08/1995 ; 190 p. ; Broché

Forums: Sailor Moon #04 : Le cristal d'argent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sailor Moon #04 : Le cristal d'argent".