Sailor Moon #05 : La gardienne du Temps de Naoko Takeuchi

Sailor Moon #05 : La gardienne du Temps de Naoko Takeuchi
( Bishōjosen-shi Serā Mun)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Nance, le 17 février 2010 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Un tome de transition

Le clan de la Lune Noire capture les justicières une par une et on apprendra qu’elles sont tenues prisonnières dans le futur du 30e siècle sur la planète Némésis (la dixième planète de notre système solaire, oui monsieur !). Les ennemis de Sailor Moon veulent (toujours et encore) le cristal d’argent, pour le détruite. On a droit à plein de révélations dans le 30e siècle, Bunny doit sauver la Terre du futur et c’est dans ce tome-ci que l’on nous introduit Sailor Pluton, la gardienne de la porte du temps.

Sûr que ce n’est pas subtil, mais c’est moins bébé que d’autres tomes précédents. Ce n’est pas mon préféré, mais le suivant, l’avant-finale du second cycle, où il y a le gros de l’action, est vraiment bon. Donc, c’est plus un tome de transition, où il faut passer. Aussi Sailor Pluton est un bon ajout à la série, c’est un de mes personnages préférés de la série.

• La gardienne du temps [Texte imprimé] Naoko Takeuchi [trad. par Eran Kameya]
    de Takeuchi, Naoko (Scénariste) Kameya, Eran (Traducteur)
    Glénat / Collection Manga (Grenoble).
    ISBN : 9782723419116 ; 6,98 € ; 01/09/1995 ; 190 p. ; Broché

Forums: Sailor Moon #05 : La gardienne du Temps

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sailor Moon #05 : La gardienne du Temps".