Sailor Moon #11 : La princesse Kaguya de Naoko Takeuchi

Sailor Moon #11 : La princesse Kaguya de Naoko Takeuchi
( Bishōjosen-shi Serā Mun)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Nance, le 19 février 2010 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Mon préféré de la série, différent

En allant chercher Artémis, Luna se fait sauver par un inconnu nommé Kakeru Ozora et en tombe amoureuse (le hic, c’est qu’elle est une chatte !). Kakeru est un chercheur et à cause d’une mystérieuse maladie, il ne peut pas réaliser son rêve d’aller sur la Lune pour rencontrer la princesse de la légende japonaise, la princesse Kaguya. Il découvrira qu’une comète menace d’entrer en collision avec la Terre et sera en possession d’un cristal qui grandit de plus en plus. Qu’est-ce qui se cache derrière tout ça ? C’est ce que les justicières, mais surtout Luna, vont tâcher de savoir.

C’est une aventure à part, ça n’a pas la même forme et ça ne fait pas partie d’un cycle. Luna est le personnage central, ce qui fait différent aussi. C’est mon préféré de la série, à cause du changement (la série est parfois redondante), mais aussi parce que les dessins sont parfaits et j’adore son ambiance semi-futuriste, son côté hivernal, romantique. C’est parfois kitsch, mais j’ai aimé ça. À la fin, le tome contient une petite historiette mettant en vedette Raya (Sailor Mars). Un tome spécial !

• La princesse Kaguya [Texte imprimé] Naoko Takeuchi [trad. par Anne Mallevay]
    de Takeuchi, Naoko (Scénariste) Mallevay, Anne (Traducteur)
    Glénat / Collection Manga (Grenoble).
    ISBN : 9782723422987 ; 27,81 € ; 01/02/1997 ; 175 p. ; Broché

Forums: Sailor Moon #11 : La princesse Kaguya

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sailor Moon #11 : La princesse Kaguya".