Boule et Bill, tome 17 : Tu te rappelles, Bill ? de Roba

Boule et Bill, tome 17 : Tu te rappelles, Bill ? de Roba

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Bookivore, le 12 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Rétro 2

Second et ultime volet des 'archives de Roba', "Tu te rappelles, Bill ?", sous son titre et sa couverture nostalgiques, est moins bon que le précédent ("Souvenirs de famille", le tome 16), mais reste très recommandable.
Ici, ça se voit au niveau des dessins, des gags légèrement plus récents, mais qui datent quand même au moins de 1963. Le premier gag est une histoire longue (4 planches) intitulé "Père et mer", dans lequel le papa de Boule, en vacances à la mer, tente par tous les moyens de se baigner, mais sa tentative est à chaque fois empêchée par un imprévu (repas, promenade, etc). Très drôle, bien que répétitif.
Les autres gags sont en une planche. Certains sont vraiment bons ("Poste restante", "Bruitage"), au passage, mais selon moi, aucun n'atteint le niveau d'excellence des gags du tome 16.
Un bon cru, dans son ensemble. Un des derniers albums de Boule & Bill à être vraiment bon et recommandable. La suite, excepté pour le tome 20, sera moins folichonne...

• Tu te rappelles, Bill ? [Texte imprimé] par Roba
    de Roba, (Scénariste)
    Dupuis
    ISBN : 9782800106892 ; EUR 7,61 ; 07/02/1997 ; 46 p. ; Reliure inconnue

Très bon!

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 8 août 2010

j'ai lu "Souvenirs de famille" et "Tu te rappelles, Bill?" le même jour et je les ai trouvés très bons tous les deux. C'était vraiment une très bonne idée ces albums. On s'y plonge avec une grande joie.

Ici, mes histoires préférées sont "Position fixe" (j'adore les grimaces de Bill), "Poste restante", "Un pantouflard", "Cabotin", "Double manteau", "Flocons", "Gros plan" (j'aime beaucoup les dessins de Bill), "En ballon", "Friandises" et "Mauvais signe".

Vraiment chouette ce duo d'albums!

Forums: Boule et Bill, tome 17 : Tu te rappelles, Bill ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Boule et Bill, tome 17 : Tu te rappelles, Bill ?".