Boule et Bill, tome 05 : 60 gags de Boule et Bill de Roba

Boule et Bill, tome 05 : 60 gags de Boule et Bill de Roba

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Bookivore, le 11 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Très très bon

Pas moins de 6 gags consécutifs se passent à la mer, ce qui tendrait à prouver (ça, plus la couverture, très belle) que c'est le premier album de Boule & Bill à montrer une sorte de thématique (pour le tome 6, ça sera les sports d'hiver).
J'aie énormément ce tome 5, qui contient beaucoup de gags irrésistibles (cueix situés à la mer ne sont, curieusement, pas les meilleurs, malgré le fait que l'un d'eux ait servi d'illustration de couverture). Mes préférés ? "Ils sont partis sur la barque légère", simple mais efficace (Bill a le mal de mer à cause d'une chanson maritime chantée, sur le sofa, par Boule et son père)..."Voilà, voilà ce que je veux vous dire", où le père de Boule est aux prises avec un enfant remarquablement intelligent et pot de colle..."C'est pas tous les jours qu'on rigole, parole", où un humoriste en quête de gags est rendu fou par Boule...ou encore "Hello, goodbye", pour ne citer que ces quelques exemples.
Un excellent tome des gags de Boule et Bill. Placé en intermédiaire entre deux recueils grandioses (le 4 et le 6), il n'en est pas moins remarquable, et constitue un bon choix pour amateur de cette série de BD !

• Boule et Bill, tome 05 : 60 gags de Boule et Bill de Roba
    de Roba, (Scénariste)
    Dupuis
    ISBN : 9782800100340 ; EUR 7,61 ; 29/01/1997 ; 62 p. ; Reliure inconnue

Forums: Boule et Bill, tome 05 : 60 gags de Boule et Bill

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Boule et Bill, tome 05 : 60 gags de Boule et Bill".