Boule et Bill, tome 02 : 60 gags de Boule et Bill de Roba

Boule et Bill, tome 02 : 60 gags de Boule et Bill de Roba

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Bookivore, le 11 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Tout aussi réussi que le premier tome !

Le dessin est identique à celui du premier tome (forcé, ça date de 1965), et les gags y sont tout aussi réussis.
Ce second tome est vraiment remarquable. A noter, première apparition de Madame Stick, la veuve du militaire, voisine acariâtre de Boule et Bill (et son chat, Caporal).
Beaucoup de mes gags préférés sont présents ici, notamment le gag du curé enseveli sous la neige et réanimé à grands coups de gnôle...celui où Boule a la coqueluche et où son père l'envoie se faire soigner à grands coups de baptème de l'air...celui où Bill passe dans le lave-linge...et le gag final, très beau.

Oui, vraiment, ce second tome des 60 gages de Boule & Bill" est un des meilleurs et un de mes préférés. Mon préféré restera à jamais le 4ème tome (qui fut mon premier), mais celui-ci vient, je pense, juste derrière. Un excellentissime recueil de gags.

• Boule et Bill, tome 02 : 60 gags de Boule et Bill de Roba
    de Roba, (Scénariste)
    Dupuis
    ISBN : 9782800100319 ; EUR 7,61 ; 29/01/1997 ; 62 p. ; Reliure inconnue

Forums: Boule et Bill, tome 02 : 60 gags de Boule et Bill

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Boule et Bill, tome 02 : 60 gags de Boule et Bill".