Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Un employé modèle  :  Si beau...

Le rat des champs
avatar 21/08/2010 @ 22:58:52
Tu sais quand on supporte l'odeur de Matzneff tout est possible.

Nance
avatar 21/08/2010 @ 23:24:23
Merci Sahkti pour la liste, c'était drôle, c'est vrai que Lord Byron reste le numéro un! Il est un intemporel! J'ai été surprise de ne pas voir Oscar Wilde sur la liste. Ou l'ami de Byron, le poète Percy Bysshe Shelley? Bret Easton Ellis?! Je trouve qu'il ressemble a Perez Hilton! En tout cas, sur les millions d'écrivains qui ont existé dans le temps, sur toute la planète, je ne pense pas que je le mettrais dans le top 10 quand même.

Pour le blog de Dir, à part Paul Cleave, je trouve que tous les auteurs ont un look bourgeois... Physiquement du moins, parce que leurs noms ne me disent absolument rien, alors je ne peux rien dire de leurs livres...

Je trouve la plupart du temps les auteurs peu séduisants, je me suis faite à l'idée. J'ai tendance à trouver beau les hommes aux cheveux longs, un peu "sale" (mais pas trop), genre rockeur.

L'auteur que je trouve le plus hot est Neil Gaiman (mais aucune de ses oeuvres m'ont accroché jusqu'à maintenant, et ce n'est pas parce que je n'ai pas essayé):
http://tinyurl.com/26al87g

Parmis d'autres auteurs: Boris Vian, Jean Cocteau, Émile Nelligan, Frédéric Beigbeder...
Et pour les auteures: Rébecca Dautremer, Marjane Satrapi, Joyce Carol Oates (elle a son style, genre Shelley Duvall)...

Mais c'est rare que je sais à quoi les auteurs ressemblent à moins qu'ils soient très connus. Je commence tout juste à essayer de connaître d'où ils viennent, à quel époque ils ont véçu, etc. Mais la plupart du temps, je ne vais pas jusque là.

Nance
avatar 21/08/2010 @ 23:29:40
J'aurais aussi dit Elizabeth Taylor, mais on m'a dit que je suis dans le tord! Et je ne sais pas à quoi ressemble "l'autre"... ^-^

Dirlandaise

avatar 22/08/2010 @ 00:49:33


Je trouve la plupart du temps les auteurs peu séduisants, je me suis faite à l'idée. J'ai tendance à trouver beau les hommes aux cheveux longs, un peu "sale" (mais pas trop), genre rockeur.

L'auteur que je trouve le plus hot est Neil Gaiman (mais aucune de ses oeuvres m'ont accroché jusqu'à maintenant, et ce n'est pas parce que je n'ai pas essayé):
http://tinyurl.com/26al87g



Il est pas mal ce Neil Gaiman, il ressemble plus à un rockeur qu'à un écrivain. Pas assez beau pour moi cependant... ;-)

Poil2plume
avatar 22/08/2010 @ 13:58:40
Tes minets, y sont mignons, mais ça ne m'évoque toujours pas de la littérature. C'est un peu comme si tu ne daignais faire réparer ta caisse que chez un sosie de Brad Pitt.
Alors comme ça, tu es une "Sharon Stone fatiguée" ? Moi, je suis VACHEMENT BELLE et parfaitement inconnue :))))

Le Rat : Oui, mieux vaut ne pas insister avec le Bôôô, Talentueux et Têêêêlement Géniaaal GM. (General Motors, of course.)

Shakti : ouais, pas mal, la liste !

Sahkti
avatar 22/08/2010 @ 14:05:11
tu ne daignais faire réparer ta caisse que chez un sosie de Brad Pitt
Les ventes de Nespresso ont explosé depuis que George Clooney enf ait la pub. Vrai de vrai, les chiffres ont été fournis par la firme.
Comme quoi, rien que la bouille de Clooney te laisse à penser que cette machine fait du bon café et ça marche, ça se vend.

Poil2plume
avatar 22/08/2010 @ 14:42:20
Oui Sakhti, c'est une stratégie commerciale qui marche toujours. Néanmoins, tu vois un bellâtre sur la couverture d'un bouquin, tu vas sans doute te demander si on l'a pas publié juste parce qu'il est beau... Chez Plon, ils font le truc "Nespresso" avec des tas de jeunettes bien mignonnes en couv. J'ai lu l'une ou l'autre et c'est d'une vacuité aussi torride que leur frimousse est ravissante. Je songe notamment à Colombe Schneck, parfaite si on a envie d'arrêter les somnifères :)))

Dirlandaise

avatar 25/08/2010 @ 22:50:11
Merci Clubber pour ton commentaire sur le livre de Paul Cleave. Cela donne une bonne idée. Malheureusement, ils ne l'ont pas dans tout le réseau de bibliothèques de la ville de Québec. Il me reste à écumer les librairies en espérant le trouver.

Tu me donnes le goût de le lire surtout si l'humour est bien présent comme tu le mentionnes. J'aime les auteurs qui ont le sens de l'humour...

Et puis, un auteur si beau ne peut pas être tout à fait mauvais n'est-ce pas ?

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/23341

Dirlandaise

avatar 26/08/2010 @ 03:23:17
Parlant de beaux écrivains, au Québec nous en avons quelques-uns dont celui-ci est un digne représentant. ;-)

http://mesphotosdirlandaise.blogspot.com/2010/08/…

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier