Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Un employé modèle  :  Si beau...

Pieronnelle

avatar 21/08/2010 @ 17:54:23
Franchement Dirlandaise j'ai du mal à comprendre ce désir absolu de rapprocher beauté physique avec talent ! d'accord le Clezio est beau et intelligent mais il y a tellement d'artistes pour lesquels on ne fait même pas attention au physique tellement ils ont de talent. Et puis il y en a d'autres qui sont (dits) moches au talent exceptionnel comme Hayn, Schubert. Je vais même te dire, ce qu'on appelle la laideur je l'aime et elle m'émeut plus que tout.Et je vais même t'avouer qu'au début j'avais du mal à croire au talent de Le Clézio car je le trouvais trop beau. Ce qui est aussi stupide que le contraire. Explique, je comprends vraiment pas!

Dirlandaise

avatar 21/08/2010 @ 18:16:26
Comme il est toujours dangereux de parler de beauté devant ceux qui ne la possède pas...

Ce n'est plus ton "tout beau"? Mais t'as raison, il ressemble un peu à Balzac.


Il restera toujours mon "tout beau", c'est juste que je le trouve parfois très méchant à mon égard.

Pierronnelle, ne prends pas trop au sérieux ce post, je m'amuse un peu mais tout de même, j'aimerais bien trouver cette perle rare. Il dois bien exister quelque part un être qui possède ces deux qualités... ;-))))

Pieronnelle

avatar 21/08/2010 @ 18:27:16
Pierronnelle, ne prends pas trop au sérieux ce post, je m'amuse un peu mais tout de même, j'aimerais bien trouver cette perle rare. Il dois bien exister quelque part un être qui possède ces deux qualités... ;-))))


En fait tu es comme Poil qui cherche "l'athée idéal" (je rigole...)

Dirlandaise

avatar 21/08/2010 @ 18:33:38
Correction : il doit... et non il dois. Merci.

Je ne savais pas que Poil recherchait ce genre de personnage. Étrange...

Micharlemagne

avatar 21/08/2010 @ 20:24:16
Comme il est toujours dangereux de parler de beauté devant ceux qui ne la possède pas...

Ce n'est plus ton "tout beau"? Mais t'as raison, il ressemble un peu à Balzac.

Ouaip ! Tout juste ! La robe de chambre et la cafetière comprises ! Mais j'écris quand même (un petit peu) moins bien.

Hé, Dirlandaise, tu as ma photo ? M'étonnerait ! Elle en quatrième page de couverture de la grammaire où il est dit que le verbe s'accorde avec le sujet...

Poil2plume
avatar 21/08/2010 @ 20:45:40
Dirlandaise, Le Clézio est super beau, on est d'accord. Mais combien d'auteurs ne le sont pas et possèdent un immense talent ? Quand Philippe Sollers disait trouver Marguerite Yourcenar si moche alors qu'elle écrivait si bien, il procédait un peu comme toi.
Je connais un auteur beau à hurler mais vraiment trop imbu de lui-même. Et le pire, c'est qu'il n'écrit que sur lui. C'est d'un ennui ...

Résumons la chose : puisque tu fais de si bonnes critiques de livres, tu dois sans doute ressembler à Sharon Stone :))))

Sahkti
avatar 21/08/2010 @ 20:45:55
Marguerite Yourcenar, qui est laide, vieille et même un peu morte.

Ça, j'adore !!

Alain Delon. Magnifique !
Heu... l'a pris un sale coup de vieux et l'est plus si beau, ferait même dans le genre vieux beau qui boit beaucoup tu vois :-)

Sahkti
avatar 21/08/2010 @ 20:47:44
Allez, je prends le post de Dirlandaise avec peu de sérieux, juste pour rire et vrai que l'idée de concilier beauté de plume et de visage, ma foi, pourquoi pas, juste pour le fun sur un forum... mais je sèche pour te proposer un nom là tout de suite. Pourtant, ça doit exister les écrivains bons et beaux !

Sahkti
avatar 21/08/2010 @ 20:48:21
Le Clézio est super beau
Ha bon ?!

Dirlandaise

avatar 21/08/2010 @ 21:15:00
Comme il est toujours dangereux de parler de beauté devant ceux qui ne la possède pas...

Ce n'est plus ton "tout beau"? Mais t'as raison, il ressemble un peu à Balzac.

Ouaip ! Tout juste ! La robe de chambre et la cafetière comprises ! Mais j'écris quand même (un petit peu) moins bien.

Hé, Dirlandaise, tu as ma photo ? M'étonnerait ! Elle en quatrième page de couverture de la grammaire où il est dit que le verbe s'accorde avec le sujet...


C'est vrai, je dois sans cesse me corriger ces temps-ci. Il faudrait lire : "ceux qui ne la possèdent pas ".

Merci mon tout beau de me rappeler à l'ordre mais j'ai quelque chose qui me taraude ces temps-ci et ma concentration en prend un coup. Un ancien amour qui refait surface et cela me trouble au plus haut point.

Dirlandaise

avatar 21/08/2010 @ 21:17:00
En effet, très séduisant ce monsieur Le Clézio... ;-)

Dirlandaise

avatar 21/08/2010 @ 21:21:52


Résumons la chose : puisque tu fais de si bonnes critiques de livres, tu dois sans doute ressembler à Sharon Stone :))))


Disons que je ressemble à une Sharon Stone très fatiguée. ;-)

Dirlandaise

avatar 21/08/2010 @ 21:53:15
Beau gosse mais note plutôt moyenne sur le site... ;-(

http://mesphotosdirlandaise.blogspot.com/2010/08/…

Le rat des champs
avatar 21/08/2010 @ 22:17:32
Je me dis là que même Levy, Musso ou Brown doivent se sentir un peu dépités de voir que leur immense talent (je rigole, rassurez-vous) doit se voir sur leur figure. Heureusement ils sont beaux, hein Dirlandaise? Et Dan Brown est si bien coiffé.

Sahkti
avatar 21/08/2010 @ 22:20:24
Allez, à ce sujet...
http://livres.fluctuat.net/blog/…

Dirlandaise

avatar 21/08/2010 @ 22:33:04
Allez, à ce sujet...
http://livres.fluctuat.net/blog/…


Merci pour le lien. Intéressant mais je ne suis pas convaincue... BEE beau ? Bien sûr, cela dépend des goûts mais enfin, j'ai déjà vu mieux...

Les autres ne cassent rien non plus. ;-)

Dirlandaise

avatar 21/08/2010 @ 22:34:25
Je me dis là que même Levy, Musso ou Brown doivent se sentir un peu dépités de voir que leur immense talent (je rigole, rassurez-vous) doit se voir sur leur figure. Heureusement ils sont beaux, hein Dirlandaise? Et Dan Brown est si bien coiffé.


Tu aurais avantage à développer un tant soit peu ton sens de l'humour mon Ratounet tristounet...

Le rat des champs
avatar 21/08/2010 @ 22:48:41
Ce n'est pas de l'humour, Dirlandaise, rien que de l'ironie. Parce que si je devais dire le fond de ma pensée sur ce débat que tu introduis, on me taxerait de grossièreté. Alors je préfère rester léger.

Dirlandaise

avatar 21/08/2010 @ 22:51:42
Et moi je vais te dire une bonne chose, s'il n'y a plus moyen de s'amuser un peu sur le site, c'est grâce à des grincheux de ton espèce qui viennent toujours râler alors qu'il serait si simple de ne pas intervenir quand le sujet ne nous convient pas. J'ai dit !

Dirlandaise

avatar 21/08/2010 @ 22:55:35
Et le fond de ta pensée, tu te le gardes bien sagement pour toi car je ne suis pas certaine que je pourrais en supporter l'odeur...

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier