Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

avatar 10/07/2006 @ 11:21:07
C'est triste une finale de coupe de monde qui se joue aux pénalties même si on a eu un beau match dans l'ensemble. Dans le temps, en cas d'égalité on tirait le vainqueur à pile ou face, je trouve ça mieux.

Pour Zidane c'est triste, mais compréhensible.

Charles 10/07/2006 @ 11:57:36
C'est triste une finale de coupe de monde qui se joue aux pénalties même si on a eu un beau match dans l'ensemble. Dans le temps, en cas d'égalité on tirait le vainqueur à pile ou face, je trouve ça mieux.

Pour Zidane c'est triste, mais compréhensible.



le mieux, je crois, dans le cas d'une finale, ce serait de rejouer le match 3 jours plus tard ... comme font les anglais pour la coupe d'Angleterre, je crois.

Guigomas
avatar 10/07/2006 @ 12:02:50
Je ne me joindrai pas au choeur des effarouchés qui s'indignent et trouvent inexcusable, impardonnable, inqualifiable, et ceterable... le petit coup de boule de Zidane dans un plexus italien.
On ne devient pas un joueur de caractère sans... caractère, et Zidane a déjà prouvé qu'il en avait. Le montrer encore lors de son dernier match rappelle à ceux qui en avaient fait un demi-dieu qu'il n'est qu'un homme comme les autres et que quand on le cherche trop, on le trouve...

L'obscur tâcheron du foot dont le seul titre de gloire sera d'avoir obtenu, par ses insultes (probables), l'explusion du meilleur joueur de la Coupe du Monde, joue un peu le rôle de ces hommes qui se plaçaient derrière les généraux romains défilant triomphants dans la Rome antique en leur chuchotant sans cesse "Souviens-toi que tu es mortel".

Quant au match, terrifiant d'équilibre ! Mais il fallait un vainqueur et ce fut l'Italie. Bravo à eux !

Saint Jean-Baptiste 10/07/2006 @ 12:07:24
Je suis triste pour Zidane !
Il méritait mieux comme consécration sportive...

Mais c'est bien fait pour ces crétins de journalistes et politiciens français : ils en avaient fait un dieu ! un saint vivant, un Héros de la France et du peuple français...

Ben, le voilà remis à sa place : c'est un excellent joueur et, quand il ne pète pas un plomb, un modèle de joueur sur le terrain.

Ceci dit, Viva Italia !
Ça les consolera de tous leurs ennuis du foot italien.
Et puis, ils jouent tellement miaux que tous les autres ! ;-))

Saule

avatar 10/07/2006 @ 12:27:11
L'obscur tâcheron du foot dont le seul titre de gloire sera d'avoir obtenu, par ses insultes (probables),

Materazzi qu'il s'appelle : il a un beau nom. C'est vrai que c'est pas un marrant mais c'est loin d'être un tâcheron, d'ailleurs il marque pour l'Italie

Guigomas
avatar 10/07/2006 @ 12:36:46
L'obscur tâcheron du foot dont le seul titre de gloire sera d'avoir obtenu, par ses insultes (probables),

Materazzi qu'il s'appelle : il a un beau nom. C'est vrai que c'est pas un marrant mais c'est loin d'être un tâcheron, d'ailleurs il marque pour l'Italie


Les Italiens ont des noms ensoleillés et souvent chantants et beaux : Materazzi, Costacurta, Cannavaro, Del Piero... pour nous qui sommes au nord de l'Escaut, ça sonne comme des vacances...

Le qualificatif "d'obscur tâcheron du foot", c'est un peu mon coup de boule à moi... mea culpa. Je ne connais pas ce joueur mais s'il est dans la Squadra Azzura ce n'est certainement pas n'importe qui.

Saint Jean-Baptiste 10/07/2006 @ 16:01:19
Je suis déjà moins triste pour Zidane !
Je viens d'assister à un résumé de sa carrière sportive : des vingtaines de cartes jaunes, une dizaines de cartes rouges, 14 exclusions, des coups de pied sur un joueur à terre, des coups de boule, des coups de poing dans la gueule, excusez du peu ! Un joueur adroit, certes, mais un spécialiste des coups fourrés, oui !
Et c'est ça le modèle qu'on propose à la France ?... Eh bien merci !
Le foot ce n'est pas un jeu pour les fillettes des écoles chrétiennes, mais tout de même !

Je viens aussi d'entendre un certain Michel Drucker, visiblement, c'est un prophète des temps présents. Il a expliqué que c'était tout à fait normal parce que Zidane est un sanguin... ! Ben voyons ! Et puis Drucker connaît bien sa maman qui est si tendre et si timide... Ah ! bon, il fallait le dire, tout s'explique...

Je viens aussi de vivre en direct un grand moment d'Histoire : l'accueil des vaillants vaincus par le Président de la France.
J'ai lu sur les lèvres du Président qu'il disait à Zidane : voyons mon Zouzou, un coup de boule, jamais devant les caméras, je te l'ai dit cent fois ! voyons !

Amusant à observer quand même : les joueurs sont habillés comme des milords ; les noirs-noirs portent la cravate, les café-au-lait, c'est selon, les blancs, pas du tout.
Leurs femmes, enfin, on parle aujourd'hui de compagnes, étaient toutes très élégantes. Il y en avait une avec un pantalon taille basse, qui ondulait très plaisamment. Une autre, un peu forte, était très bien minijupée mais je pense qu'elle était restée un peu trop longtemps sous la lampe (à moins que ce ne soit de naissance ? )
Une autre était habillée tout en blanc. Elle était moins gonflée, si j'ose dire, que les autres, mais ça paraissait plus naturel. Chirac a mis sa main sur son épaule et elle a pris le Président par son avant bras, hem ! hem !

J'ai aussi subit le discours de Chirac, toujours aussi sublime dans le genre pompier, mais avec quand même cette réflexion nouvelle par rapport à 1998 :
- C'est la chance qui désigne le vainqueur d'un Mundial !
Sinon, c'est comme toujours : Grandeur, Vaillance, Rêve, Amitié-Fraternité, Gloire éternelle de nos aïeux...
J'allais taper ma godasse dans mon écran, au moment où la caméra est passée sur les joueurs : Zizou-Le-Grand, retenait ses larmes, les autres baillaient, et il y en avait un, tout noir, qui pouffait de rire derrière sa main... Allez ! tout n'est pas perdu pour la France !

Le rat des champs
avatar 10/07/2006 @ 16:25:29
Ha, SJB, j'ai loupé ce grand moment de télévision, mais je ne le regrette pas ta narration est trop drôle.

Bolcho
avatar 10/07/2006 @ 16:51:11
Je suis comme le rat des champs, heureux d'avoir lu le reportage de notre envoyé spécial SJB devant la télé. Comme quoi les bons journalistes vont à l'essence du réel.
Je me suis demandé hier qui des chauvins français ou italiens allait faire la fête.
J'espère qu'elle n'aura pas fait trop de morts cette fois-ci. Parce que j'ai entendu dire qu'il y avait eu quelques décès en demi-finale ou en quarts. Triste non, de mourir pour une sottise pareille ?
Encore que, les patriotes rétorqueront sans doute que ces gens sont morts pour la patrie, le drapeau à la main...

Saint Jean-Baptiste 10/07/2006 @ 21:59:46
Bon, il y en a deux qui suivent, c'est très bien Le Rat et Bolcho, alors je continue !
Car enfin, c'est de toute première importance : le temps s'est arrêté, le monde entier retient son souffle, oui, c'est intenable, on nous cache tout...
- Qu'est-ce que le joueur italien a dit au gentil Zouzou ?
D'après mon nouveau Maître à penser, le nommé Michel Drucker, prophète de son état, il s'agirait d'une parole peu amène au sujet de sa mère ou de sa compagne, ou peut-être même de sa sœur...

Que faut-il en penser ? moi j'attendrai que mon prophète se prononce.
Car c'est bien d'un prophète qu'il s'agit ; je l'ai revu, et maintenant, j'en suis sûr : il agite sa main gauche dans les airs, le doigt pointé vers le ciel, ça ne ment pas !
D'ailleurs on lui a laissé la parole pendant 20 minutes sans l'interrompre et d'un côté, c'est dommage qu'il tienne un micro dans sa main droite parce que sinon, on n'entendrait pas ce qu'il dit et l'effet serait encore beaucoup plus fort !

Bon ! mon prophète a dit : les paris sont ouverts.
Les Anglais sont des parieurs invétérés, les bookmakers londoniens ont déjà engrangé des sommes astronomiques ! Et les quotidiens du monde entiers vont titrer demain :
"Qu'est-ce qu'il a dit ?"

Moi j'ai parié un penny, à dix contre un, que l'Italien lui a dit : "et ta sœur ?"

Saint Jean-Baptiste 10/07/2006 @ 22:18:27
Ho la la ! Attendez, les nouvelles se bousculent !
Enfin, on a interrogé un Psychiatre ! Il était temps !
Un vrai Psychiatre avec grosses lunettes, barbiche et tout !
Il a dit : c'est bon pour Zizou, maintenant, nous savons tous qu'il est un homme !
Ouf ! encore bien qu'on a les psy !

Et encore une dernière minute essentielle pour qui veut comprendre le monde :
Le gentil Zouzou a promis à Bernadette Chirac qu'il apprendrait La Marseillaise pour le prochain Mundial :
- Qu'un sang impur abreuve nos terrains de foot...
Mais non, Zouzou, nos sillons ; abreuve nos sillons... Allez, répète encore une fois...

Allez, maintenant la France et nous, chers CLiens, nous pourrons dormir en paix !
;-))

Le rat des champs
avatar 10/07/2006 @ 22:54:58
Mon cher SJB, je ne peux pas supporter de te laisser dans cette douloureuse expectative. D'après "le Soir", le cousin de Zidane aurait déclaré que ce pauvre homme aurait été traité de terroriste par l'Italien, comme un vulgaire Ben Laden par George. Peut-être l'a-t-il aussi accusé d'être membre d'Al Qaeda?

Mae West 10/07/2006 @ 22:59:28
O tempores , ô médias

Le jour déboire est arrivé, contre nous de la tyrannie !

Le médecin légiste a constaté l'absence de fracture, mais la facture était salée :

Tout le monde sait qu'on ne refait pas la bagarre des stades avec des enfants de choeur et des douairières cacochymes et pourtant ....
L'étendard sans glands s'élevait sous le chêne de la justice ..
Si Paris valait bien une messe , le mundial valait bien un coup de zizmaboule

pour dire "y en a assez"





bonne nuit tous/tes,

Guigomas
avatar 11/07/2006 @ 12:32:01
Il y a les sponsors officiels, fournisseurs officiels, hymne officiel, transporteur officiel, mascotte officielle, tribune des officiels, voici enfin l'ode officielle à l'équipe de France, à déclamer d'une voix forte revêtu de la tenue officielle.

ODE OFFICIELLE A L'EQUIPE DE FRANCE EN GENERAL ET A ZIDANE EN PARTICULIER

Texte officiel
Merci aux sponsors et parrains officiels



Vous partîtes vingt-trois, physique et mental forts
Gavés de Meule d’Or, emmental fort
Vers l’obscure Teutonie, peuplade pas si mince.
Heureusement vous aviez vos téléphones Siemens.

Là, des hordes à crampons attendaient sous les porches
Hostiles et agressifs à votre descente de Porsche
Zizou vous dit alors : « Amis, faut laisser faire,
J’en causerai avec les abonnés SFR.
Ces hordes de balourds (qu’ils sont comiques et laids)
Ne mangent pas comme nous du riz Taureau Ailé
Leur sang impur demain abreuvera nos champs
Grâce au bel arrosoir acheté à Auchan »

Vous vous battîtes et vous luttâtes, vous triomphâtes
Sauf de ces grands costauds d’avaleurs de pâtes
(Note des services juridiques : la société odeofficielle.com ayant intenté une action en référé contre le fabricant de pâtes pressenti pour être le sponsor et fournisseur officiel de l’équipe de France, le nom de ce dernier n’apparaît pas dans l’ode officielle magnifique ci-incluse)
A l’épreuve cruelle hélas des tirs au but…
A vous vacances, pastis, pétanque et boules Obut !

Provis

avatar 11/07/2006 @ 14:55:59
Allez les Belges, quelques sons de cloches qui ne sont pas françaises !! .. :o)

http://courrierinternational.com/article.asp/…

MONDIAL 2006 • "La victoire de l'Italie est celle du néant"

Le grand cirque du football a clos son chapiteau sur un dernier match peu glorieux, où une faute énorme du meilleur joueur français, Zinédine Zidane, a répondu à l'antijeu italien, fait d'une multitude de petites fautes. La presse internationale dresse le bilan d'un mois de compétition.


"L'Italie a remporté la séance de tirs au but, et Cannavaro [le capitaine italien] a brandi la coupe. Cela figurera au palmarès. Et les Italiens ont pu faire la fête. Mais que personne ne parle de football. L'Italie n'a pas existé. C'est une toute petite équipe, destinée à l'oubli. Elle s'est réfugiée dans les cordes durant une heure. Elle a admis la totale supériorité de la France", déplore le quotidien espagnol El País, qui titre sa chronique consacrée cette 18e Coupe du monde de football "La victoire de l'Italie est celle du néant." Pour le journal ibère, "l'Italie n'a satisfait que les opportunistes, ceux qui se contentent de statistiques sans envergure. Car ce match fut un grand monologue de la France."

Le quotidien argentin Clarín fait le même constat. On n'a pas vu "beaucoup de football" en Allemagne. "Ce fut un Mondial sans surprise, sans révolution tactique ni équipe avec une grande faim d'attaque, tout le monde jouant avec le maximum de sécurité, y compris les deux finalistes." Et selon The Times de Londres, "cette édition s'achève sur une fin surprenante, car la France a largement dominé le match. De quelque manière qu'on tourne la question, les Bleus peuvent se targuer d'une victoire morale."

La morale n'est d'ailleurs pas ce qui étouffe les joueurs italiens. Le journal milanais Corriere della Sera n'en fait pas mystère en citant le milieu italien ultra-défensif de la Squadra azzurra Gennaro Gattuso, pour qui "sans le scandale, nous n'aurions jamais gagné". Le scandale en question secoue profondément l'Italie et concerne des matchs truqués avec des arbitrages partiaux en faveur de certains des plus grands clubs italiens, où jouent la plupart des tout nouveaux champions du monde. La Juventus Turin, le Milan AC, la Fiorentina et la Lazio de Rome devraient probablement être rétrogradés dans des divisions inférieures. La décision sera prise ce lundi ou dans les jours à venir. Le penalty totalement imaginaire sifflé à la dernière minute et qui a permis à l'Italie de vaincre l'Australie en huitième de finale n'a donc pas dû surprendre les Italiens.

D'ailleurs, relève El País, "cette compétition a privilégié le 'gattusisme' comme axe du football. Ce n'est pas la faute de Gattuso, mais le football meurt du gattusisme. Le jeu de Barcelone et de son école est extraordinaire. Le jeu montré par l'Italie constitue l'ordinaire. L'Italie à l'ancienne : tout une partie à ennuyer, et une minute pour gagner."

Le tout facilité par "un arbitrage pas à la hauteur", d'après Franz Beckenbauer, cité par l'International Herald Tribune. Pour l'organisateur du Mondial 2006, "les cartons jaunes ont été nombreux, mais les arbitres les ont sortis pour des fautes bénignes". En bon défenseur qu'il a été, le "Kaiser" regrette également les très nombreuses simulations – les Portugais et les Italiens ont été particulièrement brillants à ce petit jeu – dont il pense "qu'elles devraient être plus durement sanctionnées".

Le Temps de Genève s'interroge : "A-t-on eu droit à une bonne Coupe du monde ? Spectacle d'une infinie tristesse pour beaucoup ; blasphème au culte de l'émotion pure. Niveau tactique exceptionnel pour d'autres ; sommet du sport cérébral." Mais le quotidien suisse sort du cadre sportif pour le porter au niveau planétaire. "N'en déplaise à la Terre entière - quelque 32 milliards de téléspectateurs ont suivi le tournoi -, le football d'élite n'est pas un jeu. C'est souvent une affaire d'Etat. Tout du moins une industrie essentielle. Et à l'heure de la globalisation galopante, une Coupe dite du monde ne peut plus se soucier du plaisir ressenti par le petit artisan. Celui qui tricote ses dribbles en famille, qui mouille son maillot pour l'amour du beau geste."

Clarín va dans le même sens en reconnaissant que "l'endroit où se déroule la compétition n'a plus guère d'importance, puisque le Mondial moderne est, fondamentalement, l'exportation d'images et de sensations qui arrivent dans tous les points de la planète.

Du coup, l'Allemagne s'est transformée en une compilation scénographique bien rodée destinée à la consommation mondiale."

Bien rodée est le moins que l'on puisse dire, estime le journal américain The Washington Post. "Le slogan du pays organisateur était 'Le moment de se faire des amis'. Si sur le terrain cela n'a pas été probant – 345 cartons jaunes et 28 rouges ont été distribués -, l'atmosphère autour du jeu a été à la hauteur du slogan. Le hooliganisme et les agressions racistes tant craintes n'ont pas eu lieu."

D'ailleurs, la Frankfurter Allgemeine Zeitung considère que "ce n'est pas tant de la qualité des matchs dont on se souviendra que de la joie de millions de gens de toutes les nations qui se sont amusés ensemble dans la république du football. Le véritable champion du monde, c'est le fan de foot. En Allemagne, il a découvert douze stades merveilleux et, partout dans les villes, les 'Fanmeilen' [lieux de rassemblement] avec écrans géants. La communauté internationale de ce sport est devenue plus jeune, plus féminine aussi. Le foot appartient à tous. Facile à comprendre et difficile à expliquer, il est devenu un bien culturel de l'humanité."

Le Temps abonde dans le même sens. "Même dans sa version coffre-fort, miroir d'un monde où la compétitivité prend le pas sur la fantaisie, le football demeure un formidable moyen de communication. Le ballon est un instrument qui permet de botter en touche, ne serait-ce qu'un mois durant, des choses bien plus sérieuses encore : la corruption en Italie, le trou de la sécu en France, la galère en Argentine, la guerre en Côte-d'Ivoire. Il donne l'occasion à l'Allemand de s'aimer enfin, au Suisse d'oublier son immobilisme contrit. Ce matin, tout est terminé. Le grand cirque a remballé son chapiteau. Il y a comme un vide au café du commerce. On se réjouit déjà de 2010. Alors, indigeste ou palpitant ce Mondial 2006 ? Peu importe, finalement : il a fait son œuvre."

Eric Glover

Bolcho
avatar 11/07/2006 @ 15:32:03
Comme quoi la France a toujours une victoire d’avance… Lorsqu’elle n’est pas réelle, le Français dit qu’elle est « morale ». C’est pathétique.
D’une manière ou d’une autre – y compris en allant chercher ses arguments chez des manieurs de stéréotypes à l’étranger – le chauvinisme se rassure et conforte le petit citoyen dans l’illusion rassurante qu’il est au centre du monde et que les 11 types ayant couru derrière le ballon sont ses dignes représentants. Un peuple qui se cherche (ou qui accepte qu’on lui impose) des modèles aussi ridicules est un peuple de victimes sociales dont les puissants font leurs délices.
Je précise que mon « anti-chauvinisme » prend des accents anti-Français parce que c’est le chauvinisme le plus virulent dans ma région et que je suis de nationalité française. Mais tous les pays qui s’imaginent grands trimballent ce patriotisme en papiers gras.

Guigomas
avatar 11/07/2006 @ 16:52:53
Comme quoi la France a toujours une victoire d’avance… Lorsqu’elle n’est pas réelle, le Français dit qu’elle est « morale ». C’est pathétique.


En fait le texte cité par Provis dit ceci :

Et selon The Times de Londres, "cette édition s'achève sur une fin surprenante, car la France a largement dominé le match. De quelque manière qu'on tourne la question, les Bleus peuvent se targuer d'une victoire morale."


Pourquoi ne s'en targuerait-on point si les Anglais reconnaissent qu'on peut s'en targuer ? C'est vrai qu'on a une tendance à se targuer pour un oui ou pour un non (d'ailleurs il y a peu la France se targait pour un non), mais là targons-nous sans arrière-pensée avec la bénédiction du Times... La prochaine occasion de se targuer n'est peut-être pas pour demain !
Voilà donc, c'est décidé, je m'en vais me targuer quelques jours au soleil.

Saint Jean-Baptiste 11/07/2006 @ 18:38:42
Les réactions ne sont pas du tout les mêmes aujourd'hui en France, qu'en 1998.
En 1998, tous les connaisseurs s'accordaient à dire que les Hollandais étaient les meilleurs du monde et que la vraie finale aurait dû être Hollande-Brésil. Mais on ne disait pas ça en France, bien entendu !

Je trouve que cette année, c'est l'Espagne qui a produit le plus beau football et que la vraie finale aurait dû être avec l'Espagne. Et pour moi les plus beaux matches étaient Espagne- France et France – Brésil. Donc la France avait une belle équipe aussi.

Mais la plus belle équipe de France, celle qui aurait mérité la coupe parce qu'elle était la meilleure du monde, en 1982 (?), c'est celle de Platini, Coppa, Just Fontaine, Tigana, etc...
On les appelait les Brésiliens d'Europe, c'est tout dire ! Elle avait été battue, sauvagement, par les Allemands, sur coup de poing dans la gueule, du gardien Schumaeker sur ??? je ne sais plus !

Maintenant, amusons-nous un brin !
A la Guadeloupe, un journal a titré ceci :
- Il n'y a que six joueurs guadeloupéens dans l'équipe de France. S'il y en avait eu cinq de plus, on aurait gagné !
Insolents, ces Guadeloupéens, non ?
;-)) (allez Provis, c'était pour rire !)

Saint Jean-Baptiste 11/07/2006 @ 18:42:55
Bravo, Guigomas, ton ode officielle à l'équipe de France, c'est drôle et bien tapé ! ;-))

Tistou 11/07/2006 @ 18:47:03
Bonjour à tout le monde. Me paraissez bien foot tout à coup ! La coupe de monde de rugby n'est que dans un an, un peu de patience que diable !
En tous cas je rends hommage à l'équipe de France que je n'aurais jamais imaginé dans mes délires les plus fous aller si loin !
Bon, on change de sujet ? J'ai vu qu'il y avait foison de bacheliers sur C.L., bravo ! Dommage que mon fils ne soit pas familier de C.L., c'était peut être ça la recette ?
Retour aux affaires, à C.L. C'est dur parfois le retour aux affaires !
Il faisait meilleur dans le Var qu'ici en Isère ! Surtout la nuit, ici ça ne redescend pas. Fait chaud !
Allez bien tous !

Début Précédente Page 90 de 2691 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier