Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 02/07/2006 @ 12:22:28
Dommage que des grands moments d'émotion comme ce match d'hier soir soient suivis de manifestations hystéro-intempestives : les fameux coups de klaxon qui ont dû perturber la digestion des hérissons. Oui, dommage, car pour ceux qui ne sont pas intéressés c'est particulièrement crétin et dérangeant.
Alors oui, le match était beau, les émotions présentes, mais la nuit fût pénible du fait des fâcheux.

Tistou 02/07/2006 @ 14:33:05
La chaleur me fait divaguer. Je me pose une grave question : les hérissons s'en sont-ils remis ? Mae, depuis son post a dû avoir la réponses à ses questions, et les klaxonneurs doivent se programmer d'un klaxon plus ... puissant, original, ... en prévision de la demi-finale de mercredi. Chouette ! (soupir)

Malic 02/07/2006 @ 17:18:39
La France qui gagne
Hier soir moi aussi j’étais sur ma terrasse cherchant à capter la très légère brise tout en essayant de ne pas entendre les vociférations venues du centre village où le match était présent sur un écran géant. Et j’ai eu droit également à la visite des hérissons qui viennent manger les restes racornis et faisandés de pâtée dont la chatte attitrée ne veut plus , pas plus que le chat SDF qui a adopté l’endroit comme restau du cœur, pas plus que la minette famélique qu’on voit depuis quelques temps. Mais les hérissons sont aux chats faméliques ce que sont les pauvres du tiers monde à nos pauvres à nous. Et leurs manières sont à la hauteur de leurs festins. Ils sont bruyants, renversent bols et soucoupes et marchent dans les assiettes. Lorsque l’orgasme provoqué par le but Henri a déchiré la nuit, les hérissons, ils étaient deux, un gros et un petit, se sont mis en boule, ce qui après tout était peut être une manière de rendre hommage au ballon rond …Plus tard dans la soirée, chants, hurlements, concert de klaxon et même les chiens s’y sont mis. Seuls les chats ont gardé leur dignité. Les deux qui étaient à mes côté ont à peine bougé les oreilles et pris un air scandalisé face à cette agitation humaine et canine.
Allumant la radio le matin j ‘ai capté quelques bribes : « France…gagné… » et je me suis dépêché d’éteindre de peur d’entendre encore des commentaires cocorico. Un peu plus tard, j’ai entendu le commentaire complet : c’était en fait celui d’un Monsieur. Météo qui nous annonçait : « aujourd’hui la France va encore gagner quelques degrés de chaleur…» Décidément, ces temps –ci, « la France qui gagne », ça n’est pas un vain mot…

Mae West 02/07/2006 @ 22:44:28
La France qui gagne
. Et j’ai eu droit également à la visite des hérissons …

description ad'hoc et même encore mieux que ça des animaux gâtés qui nous suivent et parfois nous ressemblent

..revenue à midi entre deux périodes de travail, j'ai vu sur la terrasse trois pies ( peut-être étaient ce celles là même qui pointaient leur bec sur Mirabeau l'année passée) en train de picorer les croquettes d'avant hier, affadies d'avoir trop traîné à l'air et dont, par conséquent, les chats, de la maison et même les chats sdf squatters ne veulent plus ,
et que les pauvres hérissons, incommodés par le tapage des footeux, avaient abandonnées hier au soir :

(..as tu remarqué, outre le grand tapage de vaisselle qui accompagne leur souper, comme ils semblent montés sur rouletttes quand ils prennent la tangente ? )

Je me demande, après les pies, qui seront les quart mondistes, au final, sur la terrasse ?
bonne nuit tous /tes

Y a des textes neufs , chouette !
mais comme je suis naze, les commentaires ce sera pour demain

Malic 03/07/2006 @ 08:51:39
Très juste l’image des roulettes pour les hérissons. C’est peut-être à cause de cette allure de voiture téléguidée que les chats les regardent avec autant d’indifférence. Il y a les relations d’amitié ou de rivalité avec les autres chats, l’hostilité ouverte envers les chiens et l’intérêt envers oiseaux, souris, lézards , comme proies. Mais envers les hérissons, c’est vraiment de l’indifférence. A moins qu’il ne s’agisse du « ils sont trop verts » du renard pour les raisins hors de sa portée. Mes parents avaient une chatte chasseresse hors pair. Elle avait même défié avec succès les dents redoutables d’un couple de dames belettes ( j’ignore si elles étaient lesbiennes mais on dit toujours « dame Belette »). Un jour elle a bondi sur un hérisson qui traversait son territoire. Pour la première fois, elle a capitulé. Un tigre contre un char d’assaut…
Ceci dit, les hérissons , si empruntés lorsqu’ils sont à table, font parfois preuve d’une agilité inattendue. En plus de leurs déplacements sur roulettes, je les ai surpris à passer du jardin du voisin au mien en escaladant le grillage, usant de leurs « mains » pour agripper le fil de fer. Encore un petit effort et ils sauront tenir une fourchette…
Chez nous aussi la pie vient finir les reliefs des greffiers. Je trouve que ce sont de beaux oiseaux même si leur ramage n’est pas terrible. Encore plus beau : la huppe. Mais cette dame du grand monde ne daigne se montrer qu’une ou deux fois par an. Et il paraît que comme les dames du grand monde à l’époque du Grand Siècle, l’odeur n’est pas à la hauteur des atours…

Mae West 03/07/2006 @ 09:03:15
bonjour tous/tes

J'crois bien que je vais vous faire des vacances ...
Ne vous inquiétez pas, je vous aime toujours bien, au moins ceux qui m'aiment bien ( et même ceux qui me haïssent, je n'arrive pas à les détester ;)
Je me rends compte que je n'ai plus assez de punch pour écrire des textes pour CL en ce moment, et je crois que ça va encore durer un peu. En revanche dès que j'ai un moment de calme ( hélas pas suffisamment à mon goût, je lis ..
Bah, si j'arrive à faire quelques critiques de livres cet été ce ne sera déjà pas mal.

Je continuerai à faire coucou, sur "conv et bad" et "des vers c'est", et à critiquer les textes des auteurs qui nous viennnent ou nous reviennent.

En attendant que le courage de risquer l'arène du direct me revienne, j'ai retrouvé un texte de derrière les fagots et je vous le ferai passer dans quelques minutes. A mon avis il ne devrait pas gêner grand'monde ni provoquer de remous.

Je précise qu'il avait été écrit en mai 2004, mais jamais diffusé sur un forum du net.

Bonne journée à tout le monde
Courage à ceux qui comme moi sont condamnés à travailler dans la chaleur non climatisée.
Courage aux autres aussi, et que ceux qui ont le temps de bouquiner tranquilles nous envoient une pensée de compassion.

Mae West 03/07/2006 @ 09:46:34
Malic, tu racontes si bien les hérissons que tu devrais en faire un texte ! Vrai qu'ils sont incroyablement agiles avec leur petit air mécanique, et que curieusement les chats les ignorent et s'en accomodent !
Oui , les pies sont magnifiques à voir de près. Et même quand elles picorent les sous-restes, elles n'ont jamais l'air de poulets de basse-cour !
Chez nous, la visite annuelle qui crée l'a émerveillement, c'est le Pivert, mais ils se tient à distance vers les buissons et n'approche pas la terrasse.

Saint-Germain-des-Prés

Chez nous, c'est un faisan qui a décidé de faire une escale fugace. C'était hier soir, au moment de l'apéro (au début de l'apéro, hein, venez pas nous soupçonner de mirage soûlographique), à peine le temps de se rendre de ce qu'il se passait que pffft, la belle, d'un vigoureux coup d'aile, reprenait de l'altitude, survolait la haie de 2,50 m et disparaissait...

Saint-Germain-des-Prés

c'est un faisan

la belle

C'était un faisan femelle

Malic 03/07/2006 @ 14:50:07
Un faisan à l'heure de l'apéro ? Après tout, "Cocktail", ça évoque les plumes d'un gallinacé

Spoutnik 03/07/2006 @ 20:51:38
Hérissons, faisans, huppes, belettes et pies??? Mais connaissez-vous votre bonheur? Je suis devant vos posts comme un gamin devant les lions du Ngorongoro sur National Geographic tv.

Mae West 03/07/2006 @ 22:41:36
bonsoir tous/tes

Lincoln 03/07/2006 @ 22:45:03
Bon sang, je m’absente 3 jours et quand je pointe le nez, que vois-je, CL qui se transforme en ménagerie, c’est plein de bébêtes ;o)

Juste un petit bonjour de Colchester sous un soleil de plomb. Emploi du temps très chargé.
Portez-vous tous bien.

Le rat des champs
Waaah, quelle bonne surprise! Ca existe ça un soleil de plomb en Angleterre? Je croyais qu'il y pleuvait tout le temps. Allez, Lincoln continue à porter bien haut les couleurs de la francophonie chez les buveurs de bière tiède ;-)

Mae West 03/07/2006 @ 23:40:07
Lincoln et le rat , vous arrivez à point pour chasser mes idées noires, ce soir en arrivant chez moi, j'ai cru voir un remake de Dallas, j'espère que c'est seulement un coup de fatigue qui m'avait donné un cauchemar
merci d'être là, en tous cas.
Et puis Léonard a eu AB à son bac, c'est très sympa de sa part ;)

Mae West 04/07/2006 @ 06:21:24
bon , j'ai fait la fermeture et je fais l'ouverture
..encore un jour de labeur dans la chaleur torride mais à 15h je serai en vacances, pour trois semaines,
youpie ! ça l'fait !

bonne journée à tous/tes

Malic 04/07/2006 @ 10:08:56
"Chez nous, la visite annuelle qui crée l'a émerveillement, c'est le Pivert, mais ils se tient à distance vers les buissons et n'approche pas la terrasse."

Oui, bel oiseau aussi avec son habit vert et ses plumes rouge vif sur la tête. Et un vol curieux, qui monte et qui descend.

Malic 04/07/2006 @ 10:39:34
"Hérissons, faisans, huppes, belettes et pies??? Mais connaissez-vous votre bonheur? Je suis devant vos posts comme un gamin devant les lions du Ngorongoro sur National Geographic tv.["/quote]

Attend Spoutnik, il y a encore les chardonnerets, les loriots, les rossignols les geais les écureuils, les crapauds, les écureuils etc. Prochainement sur cet écran…
C’est vrai que c’est un plaisir dans un environnement de plus en plus « civilisé » d’avoir encore ces fragments de nature sauvage. C’est comme dans les studios des films de série B où quelques mètres carrés de végétation deviennent la jungle. Et le lien entre civilisation et vie sauvage, c’est le chat : tellement « civilisé » et amateur de luxe dans la maison et une bête dans la jungle dès qu’il a franchi le seuil du jardin.
Pour les écureuils, nous sommes moins gâtés qu’à Montréal : là bas, j’en ai vu entrer par la fenêtre de la cuisine, se servir dans le paquet de muesli et repartir..

Mae West 04/07/2006 @ 22:35:00
Tout le monde regarde le match ?
Bon, j'vais dire bonne nuit aux chats et aux hérissons

Tistou 05/07/2006 @ 15:23:56
La toute pluie d'orage qui se met à tomber là, croyez-moi, elle est la bienvenue pour décongestionner l'"étouffoir" !

Début Précédente Page 88 de 2691 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier