La fortune est à ceux qui se lèvent tôt : je devrais être très riche !
Je profite le matin de ce que tout le monde dort encore pour vous faire part de ma préoccupation. Je viens de relire ce que j'avais écrit la veille au soir, et l'avant veille au soir, et l'avant avant veille au soir :
Je m'aperçois que je fais de plus en plus de fautes de frappe. Ensuite, que mon propos n'est pas toujours clair, voulant dire trop de choses, mais manquant de temps et/ou de moyens d'expression , bref ..
Je tiens donc à vous présenter mes excuses pour mes approximatives et fumeuses dernières interventions, tant sur le forum conv et bad qu' à propos des textes et exos.
Ecrire tard dans la soirée, ou nuitamment, n'est pas trop ma tasse de thé (à propos, que devient notere cher Félix, chat de la nuit ? )
Voilà ce que c'est de se lever trop tôt le matin : le soir, je ne vaux plus rien !
Bonne journée tous/tes
Je profite le matin de ce que tout le monde dort encore pour vous faire part de ma préoccupation. Je viens de relire ce que j'avais écrit la veille au soir, et l'avant veille au soir, et l'avant avant veille au soir :
Je m'aperçois que je fais de plus en plus de fautes de frappe. Ensuite, que mon propos n'est pas toujours clair, voulant dire trop de choses, mais manquant de temps et/ou de moyens d'expression , bref ..
Je tiens donc à vous présenter mes excuses pour mes approximatives et fumeuses dernières interventions, tant sur le forum conv et bad qu' à propos des textes et exos.
Ecrire tard dans la soirée, ou nuitamment, n'est pas trop ma tasse de thé (à propos, que devient notere cher Félix, chat de la nuit ? )
Voilà ce que c'est de se lever trop tôt le matin : le soir, je ne vaux plus rien !
Bonne journée tous/tes
Pas bien grave tout ça Mae. Au clavier on fait presque tous des fautes de frappe, et si on n’a pas le temps de se relire, pressés, alors ça transparaît et trop tard pour rapatrier le message. Personnellement j’écris déjà mes messages dans un traitement de texte (sauf pour les messages courts) puis je passe un coup de correcteur. As-tu déjà essayé le correcteur intégré depuis peu sur CL? Il n’est pas parfait, c’est sûr, et il ne tente de gérer que l’orthographe mais c’est déjà ça.
En tout cas, ne nous prive pas de tes interventions :o)
En tout cas, ne nous prive pas de tes interventions :o)
Bonjour à l'aube d'une journée qui s'annonce chaude. Un peu posé, ouf ! Vais pouvoir essayer de rattraper divers retards.
Concernant l'idée de Guigomas : je ne suis pas sûr de l'intérêt de ce genre de choses. Il y a l'aspect camaraderie, ouvrage collectif, qui est sympa, mais sinon c'est payer pour se faire plaisir. Comme se faire un cadeau en somme ...
Dubitatif quand même.
Concernant la réaction de Bolcho, c'est une idée qui m'est plus chère, mais qui l'est moins ! Ca me rappelle les volées de bois vert que je me prenais dans C.L. ancienne époque lorsque j'avais eu le malheur, pour tenter de faire connaître Vos Ecrits dans le Forum Général, d'ouvrir un fuseau pour indiquer les textes qui me paraissaient les plus dignes d'attirer l'attention. J'avais tenté de le faire mois par mois mais à l'époque 2 paramètres étaient différents de maintenant : d'une part une abondance mensuelle de textes considérable, d'autre part peu de critiqueurs ayant une lecture de l'ensemble. De nos jours (!) les paramètres sont inversés : moins de textes au mois et plus de critiqueurs ayant une vue sur l'ensemble.
Alors lire ou relire tous les textes de chacun d'entre nous, c'est une entreprise considérable. Pourquoi pas, mais ... bonjour le temps ! Une autre idée serait aussi pour chacun de nous de sélectionner par exemple les 5 ou 10 textes qui nous plaisent le plus sur le premier trimestre ou quelque chose comme cela.
Pour vous donner une idée de ce que cela représente, janvier 2006 ce sont 34 textes, le premier trimestre 2006, 127 alors que octobre 2005 (ancienne époque !) c'était 116 textes !
Avec l'outil catalogue d'Olivier il est facile de retrouver les textes concernant un laps de temps donné. Personnellement je tiens à jour un fichier contenant tous les textes critiqués (et je les critique tous ou très peu s'en faut).
C'est une idée moins lourde, ou plus progressive, que de choisir à nos yeux le meilleur texte de chacun.
J'ai mis ma contribution au débat dans une bouteille que je jette à la mer, la mer de Vos Ecrits.
Et je vais continuer à lire ce que vous avez écrit.
Concernant l'idée de Guigomas : je ne suis pas sûr de l'intérêt de ce genre de choses. Il y a l'aspect camaraderie, ouvrage collectif, qui est sympa, mais sinon c'est payer pour se faire plaisir. Comme se faire un cadeau en somme ...
Dubitatif quand même.
Concernant la réaction de Bolcho, c'est une idée qui m'est plus chère, mais qui l'est moins ! Ca me rappelle les volées de bois vert que je me prenais dans C.L. ancienne époque lorsque j'avais eu le malheur, pour tenter de faire connaître Vos Ecrits dans le Forum Général, d'ouvrir un fuseau pour indiquer les textes qui me paraissaient les plus dignes d'attirer l'attention. J'avais tenté de le faire mois par mois mais à l'époque 2 paramètres étaient différents de maintenant : d'une part une abondance mensuelle de textes considérable, d'autre part peu de critiqueurs ayant une lecture de l'ensemble. De nos jours (!) les paramètres sont inversés : moins de textes au mois et plus de critiqueurs ayant une vue sur l'ensemble.
Alors lire ou relire tous les textes de chacun d'entre nous, c'est une entreprise considérable. Pourquoi pas, mais ... bonjour le temps ! Une autre idée serait aussi pour chacun de nous de sélectionner par exemple les 5 ou 10 textes qui nous plaisent le plus sur le premier trimestre ou quelque chose comme cela.
Pour vous donner une idée de ce que cela représente, janvier 2006 ce sont 34 textes, le premier trimestre 2006, 127 alors que octobre 2005 (ancienne époque !) c'était 116 textes !
Avec l'outil catalogue d'Olivier il est facile de retrouver les textes concernant un laps de temps donné. Personnellement je tiens à jour un fichier contenant tous les textes critiqués (et je les critique tous ou très peu s'en faut).
C'est une idée moins lourde, ou plus progressive, que de choisir à nos yeux le meilleur texte de chacun.
J'ai mis ma contribution au débat dans une bouteille que je jette à la mer, la mer de Vos Ecrits.
Et je vais continuer à lire ce que vous avez écrit.
J'aurais pensé à quelque chose comme une présélection par l'auteur lui-même :
Chaque auteur choisit les cinq textes de lui qu'il préfère, et propose leurs liens à la lecture des copains.
Au total, cela ferait cinquante textes, si nous sommes dix , dont les notres : là c'est en principe déjà fait, puisqu'on les a proposés donc, resterait 45 textes à "se farcir" (hihi), ensuite, nous classerions par ordre de préférence les 5 textes de chaque auteur ( L'auteur lui-même ferait le classement de ses propres textes, mais pas lorsqu'il les proposerait à la lecture.
le classement c'est 1 2 3 4 5
Les textes c'est A B C D E
exemple
L'auteur x a proposé ses textes A B C D E
Y les classe comme ceci :
B 1
C 2
E 3
D 4
A 5
Z les classe comme ceci :
C 1
B 2
A 3
D 4
E 5
etc ... les autres font leur classement idem
puis on additionne les chiffres de classement de chaque texte
A = 5 + 3 + ....= 16
B = 1 + 2 + .... =8
C= . + . +..... .=
etc ...
Le texte choisi serait celui qui totaliserait le moins de points
Déjà, même si on ne publie pas, ça pourrait être intéressant comme ça de voir lesquels de nos textes obtiennent la palme des lecteurs ;) !
Chaque auteur choisit les cinq textes de lui qu'il préfère, et propose leurs liens à la lecture des copains.
Au total, cela ferait cinquante textes, si nous sommes dix , dont les notres : là c'est en principe déjà fait, puisqu'on les a proposés donc, resterait 45 textes à "se farcir" (hihi), ensuite, nous classerions par ordre de préférence les 5 textes de chaque auteur ( L'auteur lui-même ferait le classement de ses propres textes, mais pas lorsqu'il les proposerait à la lecture.
le classement c'est 1 2 3 4 5
Les textes c'est A B C D E
exemple
L'auteur x a proposé ses textes A B C D E
Y les classe comme ceci :
B 1
C 2
E 3
D 4
A 5
Z les classe comme ceci :
C 1
B 2
A 3
D 4
E 5
etc ... les autres font leur classement idem
puis on additionne les chiffres de classement de chaque texte
A = 5 + 3 + ....= 16
B = 1 + 2 + .... =8
C= . + . +..... .=
etc ...
Le texte choisi serait celui qui totaliserait le moins de points
Déjà, même si on ne publie pas, ça pourrait être intéressant comme ça de voir lesquels de nos textes obtiennent la palme des lecteurs ;) !
J'ignorais ton côté mathématicienne Mae !
Voyons quelles seront les réactions.
Pas sortie en montagne ?
Voyons quelles seront les réactions.
Pas sortie en montagne ?
.
Pas sortie en montagne ?
Ce soir peut-être, voir le coucher du soleil au Pas de la Coche.
Ce matin ( tu ne me croiras pas !) J'ai couru entre 6h15 et 7h30
Mes potes les lapins n'en revenaient pas ! Bon, j'allais pas vite, hein, et j'ai un petit peu marché sur la route de St Nazaire pour cause d'allergie au goudron ;)
Sûr qu'il va tomber des grenouilles ..... Ou des grêlons !
J'ai retrouvé des sensations très zen, comme l'éblouissement doré du soleil levant sur la vallée et les parfums d'herbe sèches qu'on respire à pleins poumons.
Coucou les ami(e)s de CL !!
Je (zip ou zap ? :o)..) viens faire mon petit tour hebdomadaire.. :o))
Je (zip ou zap ? :o)..) viens faire mon petit tour hebdomadaire.. :o))
Reçu ceci hier par mail. J'ai ri, pardon, mes amis français.
Le juge demande au petit garçon dont les parents sont en train de divorcer:
- Est-ce que tu veux vivre avec ton père ?
- Non, il me bat.
- Est-ce que tu veux vivre avec ta mère ?
- Non, elle me bat.
- Avec qui veux-tu vivre alors?
- Avec les joueurs de l'Equipe de France, parce que eux, ils ne battent personne...
Mouais ... ;o)
Et la Belgique elle va batte qui maintenant ?? .. :o))
SGDP, je partage bien l'avis de tout le monde..
Non, je ne te vois pas dans le rôle de la mère indigne !! :o) .. Ce que tu vis et ressens maintenant est sans doute tout à fait normal ! :o)
Non, je ne te vois pas dans le rôle de la mère indigne !! :o) .. Ce que tu vis et ressens maintenant est sans doute tout à fait normal ! :o)
Pour une journée calme, c’est une journée calme! Plus calme que ça, tu meurs, comme disent les d’jeunes.
Bonsoir tout le monde ;-))
Message perso pour Mae:
Il faut absolument que tu lises "le long séjour" de Régine Detambel que je viens de mettre sur mon site.
Tu me diras...
A +
Message perso pour Mae:
Il faut absolument que tu lises "le long séjour" de Régine Detambel que je viens de mettre sur mon site.
Tu me diras...
A +
Bonsoir à tous. Et encore un WE de passé à toute allure. Courses, rangement, ménage, et hop demain au boulot :-(
Pour une journée calme, c’est une journée calme! Plus calme que ça, tu meurs, comme disent les d’jeunes.
T'inquiète Linc. Chuis en panne d'écriture en ce moment, et peu assidue à mon ordi ....trop active, disons, je n'arrête pas de brasser, et quand j'arrête, c'est pour dormir.
T'inquiètes ça va revenir
pS
Hum , je viens de tester le correcteur d'orthographe :
le premier "t'inquiète" sans s, le second avec un s ( faute classique, confusion du présent de l'indicatif avec l'impératif ) et il n'a pas mouffeté.
A moins que la fote ne soit passée dans les moeurs à force d'être étalée notamment dans la publicité
(hihi, et là, il n'a pas vu la fote)
ce corequeteure ait une vrai brêle !
(toujours rien vu ;)
Bonsoir tout le monde ;-))
Message perso pour Mae:
Tu me diras...
A +
Je ne me rappelle plus l'adresse de ton site.
Tistou me la fera passer
bonne fin de week-end !
Bonsoir les voyous-voyoutes.
Chaleur humide, tentative de pluie, chaleur ..., tentative de pluie, ...
Quel super match de rugby hier. La France qui marque 4 superbes essais en terre Sud-Af., les dits Sud-Af dominés comme jamais, et des relations humaines dans cette équipe de France de rugby qui réjouissent quand on voit le cauchemar de non-relations humaines au foot ! Le rugby ? Un sport d'hommes ... pour les hommes ! (Hommes au sens êtres humains, les filles jouent aussi au rugby).
Et puis nos petits gars de - de 21 ans qui sont devenus Champions du Monde cet AM (toujours en rugby, videmment !) en battant en finale les ... Sud-Af à Clermont-Ferrand ! Youpiii !!! (j'en profite pour saluer l'un d'entre eux que je connais ... mais qui ne lit pas forcément C.L., dommage !)
L'adresse du site de Sib figure dans son profil Mae. Je te la fais néanmoins passer.
M'en vais lire des trucs sur C.L.. J'ai un peu de retard.
Chaleur humide, tentative de pluie, chaleur ..., tentative de pluie, ...
Quel super match de rugby hier. La France qui marque 4 superbes essais en terre Sud-Af., les dits Sud-Af dominés comme jamais, et des relations humaines dans cette équipe de France de rugby qui réjouissent quand on voit le cauchemar de non-relations humaines au foot ! Le rugby ? Un sport d'hommes ... pour les hommes ! (Hommes au sens êtres humains, les filles jouent aussi au rugby).
Et puis nos petits gars de - de 21 ans qui sont devenus Champions du Monde cet AM (toujours en rugby, videmment !) en battant en finale les ... Sud-Af à Clermont-Ferrand ! Youpiii !!! (j'en profite pour saluer l'un d'entre eux que je connais ... mais qui ne lit pas forcément C.L., dommage !)
L'adresse du site de Sib figure dans son profil Mae. Je te la fais néanmoins passer.
M'en vais lire des trucs sur C.L.. J'ai un peu de retard.
Bon demi-jour à tous.
Cela fait un moment que nous sommes sans nouvelles de Clamence. Clamence, tu es par là? Serais-tu tout absorbée par la pièce de théâtre?
Cela fait un moment que nous sommes sans nouvelles de Clamence. Clamence, tu es par là? Serais-tu tout absorbée par la pièce de théâtre?
Enrhumé. Au secours, je suis enrhumé !
Enrhumé. Au secours, je suis enrhumé !Essence d’Eucalyptus dans le bain et tu plonges franchement le nez dans un pot de Vicks Vaporub. N’oublie pas de respirer par la bouche. Si tu en sors vivant ça devrait aller mieux… en réalité je n’y connais rien, n’essaie pas mes astuces, surtout le coup du pot!
Bonsoir tous. Où sont passées Clamence et Berlingot? Et Félix le chat? Quelqu'un a des nouvelles?
M'est avis que le Chat Félix s'est trouvé de jolies gouttières à explorer et quel chat peut résister à de jolies gouttières ?
M'est avis aussi que Clamence a dû épuiser son stock d'énergie et de temps libre pour sa passion : le théâtre.
M'est avis enfin que Berlingot ne considère pas comme une obligation de passer avec régularité sur Conv. et Bad..
Nous avons changé d'époque, pas de lieu mais de compagnons et d'habitudes. Autre temps, autres moeurs.
J'ai pris un bain Lincoln mais n'ai pas testé tes conseils. Rhume toujours là. J'aurai sa peau !
M'est avis aussi que Clamence a dû épuiser son stock d'énergie et de temps libre pour sa passion : le théâtre.
M'est avis enfin que Berlingot ne considère pas comme une obligation de passer avec régularité sur Conv. et Bad..
Nous avons changé d'époque, pas de lieu mais de compagnons et d'habitudes. Autre temps, autres moeurs.
J'ai pris un bain Lincoln mais n'ai pas testé tes conseils. Rhume toujours là. J'aurai sa peau !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre