Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Guigomas
Bonjour à tous, Cliennes et Cliens,
De nombreux textes arrivés depuis ma dernière visite, et quels textes !

Il y a une petite idée qui me trotte dans la tête depuis que, ici même, quelqu'un a évoqué les imprimeurs qui impriment des livres en petite quantité. Il y a un site belge dont j'ai oublié le nom et j'ai trouvé aussi un site qui s'appelle imprimermonlivre.com qui propose des petites séries à partir d'une centaine d'exemplaires...

Nous sommes ici nombreux à écrire des petites nouvelles sans pour autant nourrir d'ambition littéraire, mais, personnellement, si j'avais une nouvelle dans un recueil je ne serais pas peu fier...

D'où cette idée, pourquoi ne pas écrire ensemble un recueil de nouvelles ? Imaginons : dix auteurs, dix nouvelles d'une vingtaine de pages, tirage de cinq cents exemplaires, soit cinquante chacun pour un coût de 150 à 200 euros par personne (pour les 50 exemplaires).

Certains seraient-ils partants ?

Lincoln 20/06/2006 @ 23:04:37
C’est vrai que l’idée est intéressante Guigomas. Et tout à fait d’accord avec toi sur la modestie littéraire qui est nôtre. Mais j’avoue qu’il me serait difficile d’investir une telle somme dans l’opération. Je réponds sincèrement à ton intéressante proposition et ça n’engage que moi. J’espère que ton projet pourra marcher.

Le rat des champs
Un peu de l'avis de Lincoln. Je ne me vois pas investir une somme pareille pour un plaisir aussi éphémère. Désolé... Mais l'idée est sympa. Peut-être que si c'était moins cher?

Mae West 21/06/2006 @ 06:10:07
Bonjour tous toutes !
Enfin ça remarche et cette fois cion a trouvé la cause de la panne, grâce à la hotline et à son gentil dépanneur plutôt efficace de club-méditerranet. La connection avait été rétablie avec succès mais elle ne tenait pas plus de 2 mn, et encore ..Finalement on a trouvé le coupable ..la coupable plutôt, c'était une rallonge de téléphone beaucoup trop longue.
Le truc de Guigomas : Sympa, mais pourquoi faire imprimer tant de livres ? ça fait un gros investissement
10 par personne seraient bien suffisants, d'autant qu'on ne va pas les vendre, je suppose, ce serait pour les distribuer à nos amis et parents et pour faire des cadeaux et faire connaître notre site.
Bon
je dois me sauver.
commenterai tous les nouveaux textes à mon retour

bonne journée !

Bolcho
Un bonjour à vous tous.
Sur la proposition de Guigomas, je le sens un peu comme Mae et pour les mêmes raisons. Dix exemplaires, cela devrait suffire. On pourra toujours songer aux rééditions si TF1 nous promotionne dans une émission « people » où Guigomas devra faire l’article aux côtés de Steph de Monac, un joueur de foot et un des futurs présidents de la République française.
Si on se lançait dans cette idée, il faudrait choisir lequel de nos textes serait retenu. Ne serait-ce pas l’occasion d’en profiter pour jouer entre nous, par exemple en demandant aux autres participants de faire le choix du texte de chacun ? Ou quelque chose comme ça ?

Guigomas
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu l'occasion d'emprunter un escalator dernièrement, mais il me tarde...
C'est vrai que 50 exemplaires, pour en revenir à l'idée de recueil de textes, c'est peut-être beaucoup. Dans mon idée, il s'agissait ensuite de les vendre (pas cher, juste pour rentrer dans ses frais) mais à la réflexion je pense que si on les vend on doit faire un tas de paperasses pour le fisc et déclarer ces revenus et, en France au moins, on entre dans un système invraisemblablement compliqué.
Le prix unitaire décroît avec le nombre d'exemplaires imprimés : pour 500, il est de 3 à 4 euro l'exemplaire. Pour 100, il sera de 7 à 8 euro, donc à peu près 75 euro pour dix exemplaires.
A moins de faire une association... ?

Le devoir m'appelle, mais je creuse la question. Ne vous tracassez pas trop à ce sujet.

Lincoln 21/06/2006 @ 21:50:31
Fête de la musique, fête de l’été un peu partout (merci Jack Lang). J’ai déjà fait l’expérience: tu te gares à 2km du centre-ville, tu marches, tu entends le borborygme musical qui s’approche (ou dont tu t’approches, merci Einstein), la foule se densifie, premiers frottements d’épaules, tu arbores un sourire un peu vague car tu ne sais pas encore de quoi tu dois te réjouir puisque tu ne vois rien, les corps se touchent et tu comprends que la seule voie de circulation est le centre de la rue car les bords sont totalement squattés. Mais au centre, rien à voir! Tu entends des groupes, les sonorités se mélangent, tu n’es pas au bon endroit. Les corps se malaxent, s’écrasent Les sonorités giclent sur les murs des bâtisses et retombent en grêle sur la foule. Tu t’imagines la carte d’un resto où on te propose de mélanger un cassoulet de Castelnaudary à une choucroute à la Bouillabaisse. D’abord tu ne sais plus ce que tu manges puis, très vite, tu as envie de gerber.
Mais la musique prend le pas sur le foot pour un soir. C’est déjà ça!
Où que vous soyez, bonne fête de l’été, bonne fête de la musique.

Mae West 22/06/2006 @ 06:31:00
Bonne journée à tous/tes
Non je n'ai pas oublié ..la suite des commentaires viendra dans la soirée.
assez d'ac avec Bolcho , pour "l'exo" : que l'ensemble choisisse la nouvelle susceptible d'être retenue pour faire partie du recueil chacun.
ça nous obligerait déjà à relire les textes des copains, et qui sait, à découvrir des merveilles qu'on avait zappées

à +

Lincoln 22/06/2006 @ 22:49:23
Une bonne nuit à tous ceux qui bronzent leurs ailes aux lueurs phosphorescentes, incandescentes ou halogénisante (beurk, pas terrible ce mot-là).

Mae West 22/06/2006 @ 23:22:24
Une bonne nuit à tous ceux qui bronzent leurs ailes aux lueurs phosphorescentes, incandescentes ou halogénisante (beurk, pas terrible ce mot-là).

J'ai vu deux demoiselles bronzizantes,
deux libellules auprès des vignes abandonnées
une belle bleue et une belle verte
dans les coteaux ce soir
preuve qu'ils sont humides en ce bizarre début d'été

Bonne nuit Lincoln

Lincoln 23/06/2006 @ 06:40:16
CL s'éveille. Un grand bonjour gonflé de soleil, une vraie baudruche!

Tistou 23/06/2006 @ 09:19:24
Petit bonjour timide en passant dans un océan d'occupations dévoreuses de temps. Aarrgh, pas une minute à moi ... faut dire que je ne les garde pour moi non plus ces minutes ... A bientôt quand même, plus dispos, plus frais.

Guigomas
Bonjour à tous, notre avenir ce soir passe par le Togo ! Le frigo est plein (de bière) et j'ai mis un nouveau klaxon surpuissant à mon 4x4 pour sillonner les rues après la victoire. Berlin, here we go !

Cela dit, on critique beaucoup l'équipe de France mais elle me semble très représentative de la France : ankylosée pour le moins, pas bien dans sa tête, incapable de passer les obstacles... ceci dit sans intention polémique.

Le rat des champs
Reçu ceci hier par mail. J'ai ri, pardon, mes amis français.

Le juge demande au petit garçon dont les parents sont en train de divorcer:

- Est-ce que tu veux vivre avec ton père ?
- Non, il me bat.
- Est-ce que tu veux vivre avec ta mère ?
- Non, elle me bat.
- Avec qui veux-tu vivre alors?
- Avec les joueurs de l'Equipe de France, parce que eux, ils ne battent personne...

Tistou 23/06/2006 @ 18:29:19
Wharf Rat des Champs ! La stricte vérité ! Mais demain c'est Afrique du Sud/ France. Ca va être du sport ! Du rugby !
Ouf, de retour dans le dauphiné ! (plutôt surchauffé) Ca va faire du bioen de se poser !

Saint-Germain-des-Prés

Coucou les amis...

Eh bien voilà, les meilleures choses ont une fin, je reprends le boulot lundi. Etant prof, cela me fait une semaine de travail suivie d'un mois et trois semaines de vacances... Bien calculé mon coup, hein!... Ceci dit, c'est avec plaisir que je vais retrouver une vie sociale. Les mamans qui lisent ceci ont-elles eu ce même sentiment? C'est très ambigü, parce que mon petit coeur angoisse déjà à l'idée que quelqu'un d'autre s'occupe de Quentin. Mais j'avoue que je sature, j'ai besoin de voir des gens, et quand j'en vois, de parler d'autres choses que de biberons, de couches ou de panades, ce que je ne peux pas faire pour le moment puisque ma vie ne se résume qu'à ça... Est-ce que je suis une mère indigne? Je ne crois pas... Je sens que si cette situation devait continuer, je deviendrais une mère-poule étouffante. Ca fera beaucoup de bien à mon petit bout aussi d'avoir un peu d'air. Je dis ça, et puis, rien qu'à m'imaginer loin de Quentin, il me manque. Nomdîdjû, pas simple la maternité!

Et la lecture dans tout ça, me direz-vous? Bof...

Le rat des champs
Ha, SGDP, à nous ça fera plaisir de te rencontrer ici plus souvent. Et puis, comme tu le dis très bien, Quentin va devoir un jour ou l'autre devenir autonome. Comme il doit avoir une relation très forte avec ses parents, tout se passera sûrement très bien.

Lincoln 23/06/2006 @ 22:56:55
Oh non, tu ne parais pas une mère indigne, SGdP. Comme tu le dis fort bien, il faut voir des gens, des gens du monde, des gens qui ne connaissent pas forcément ta maternité et qui vont te relancer dans la mouvance du brassage social. Parfois ça fait du bien.
Et du coup, peut-être te reverrons-nous plus souvent!

Mae West 23/06/2006 @ 23:31:47

Et la lecture dans tout ça, me direz-vous? Bof...

Les plus belles pages de ma vie sont celles que j'ai vécues et les meilleurs souvenirs de mon existence sont ceux de périodes où je n'ai pas beaucoup lu.

Lire a le plus souvent eu une fonction de remplissage, dans mes phases de creux. Je remercie la société , mes parents et l'époque où je suis née, d'avoir pu atténuer mes souffrances, quand besoin était , pas l'acquisition qu'ils m'ont autorisée de cette fonction à la fois passive et active :

Car en dehors de nous instruire et de nous relier à notre petit système de philosophie, à quoi nous sert de lire sinon à nous passer le temps?

Ecrire et dire est beaucoup plus important que lire.
Ou comme disait un de mes amis de marseile,
avé l'assan,
"le plus important dans la vie, c'est de regarder pousser ses petits"

Bonne nuit à toi
et àQuentin, té peuchère,
Dormez bien

Tistou 23/06/2006 @ 23:43:56
SGDP en mère indigne ? Non je crois que tu rigoles là !
Bonne reprise et vite bonne vacances à toi.

Début Précédente Page 83 de 2691 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier