Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Provis

Zip et Zap viennent juste de passer sur CL.
Question 1: qui est Zip?
Question 2: qui est Zap?
Vois pas du tout !! .. :o))
A bientôt.. :o)

Lincoln 17/06/2006 @ 23:48:09
Avis aux campeurs (ou ex):
Zap, bruit de la fermeture éclair de la porte de la tente.
Zip, fermeture du sac de couchage.
Bonne nuit à tous

Tistou 18/06/2006 @ 12:14:26
Avis à ceux qui veulent manger dehors ; dans peu de temps ça va être l'orage. Et puis après, le ciel bleu. Et puis après ...

Tistou 18/06/2006 @ 12:14:28
Avis à ceux qui veulent manger dehors ; dans peu de temps ça va être l'orage. Et puis après, le ciel bleu. Et puis après ...

Tistou 18/06/2006 @ 12:15:18
Diable ! 50 ans et je bégaie !

Clamence 18/06/2006 @ 13:45:45
je suis chez wanadoo Mae, et le spectacle n'a pas encore eu lieu, c'est le 30 juin, les générales se passent bien, encore un peu de travail mais ça se présente plutôt pas mal...;-))

Tistou 18/06/2006 @ 15:29:11
La pluie est passée. Le soleil revenu. La pluie pourrait revenir. Epuisant de rendre compte de tout cela !

Berlingot 18/06/2006 @ 15:34:58
Le soleil est encore là, ici, un vent léger, l'air est doux, les oiseaux au dehors...un dimanche bien paisible...
Bonjour ;-)

Le rat des champs
Appel : Y a quelqu'un???? C'était l'appel du 18 juin ;-)

Bon ben bonne nuit à tous, alors. Les meilleures choses ont une fin, les WE aussi.

Lincoln 18/06/2006 @ 21:11:04
Hey Clamence, comment sont tes acteurs? Stressés… prêts… motivés? Et toi? Seras-tu invisible ce jour? Laisse tomber la fourchette et le lance-flamme!

Sympa ce week-end avec quelques textes à se mettre sous la dent, de l’impromptu, de l’éclectique… super.

Berlingot sur Conv&Bad, oh oh, bonne nouvelle.

Mais oui Le rat, y a quelqu’un pour se souvenir du 18 juin. Un excellent débat que celui de la désobéissance civique en période de crise ultime. Je précise “crise ultime” pour que tout ne soit prétexte à transgression.

Berlingot 18/06/2006 @ 22:20:56
la désobéissance civique en période de crise ultime. .

La théorie des "baïonnettes intelligentes", le droit de refuser d'obéïr à un commandement inique émanant pourtant d'une autorité légitime.
Question de définition de la légitimité au fond...
Bonsoir d'une incorrigible bavarde.

Le rat des champs
Bonjour tout le monde. Berlingot, je ne crois pas qu'une baïonnette soit jamais intelligente, pas plus qu'un canon ou un missile scud. Les missiles appelés "intelligents" ne le sont que par des abrutis. J'ai lu il y a quelques jours qu'en la seule année 2005 pour l'ensemble du monde la somme de 1118 milliards de dollars a été dépensée en budgets militaires. Chiffre horrible et scandaleux, qui aurait certainement pu être employé à vaincre le cancer ou le sida.

Mais je comprends bien ce que tu veux dire, et je suis d'accord pour le droit à la désobéissance civique. Connais-tu la vieille chanson de Jean Ferrat "Potemkine"?

"Mon frère, mon ami, mon fils, mon camarade
Tu ne tireras pas sur celui qui souffre et se plaint
Mon frère mon ami, je te fais notre alcade
Marin ne tire pas sur un autre marin

Ils tournèrent leur carabine...
Potemkine."

Berlingot 19/06/2006 @ 11:07:40
Simple souvenir de mes études , l'expression m'avait marquée justement ...réduire un homme à un objet, une arme, mais lui reconnaitre tout de même un droit à raisonner.
Je viens de lire les paroles, superbes, et j'aime beaucoup Jean Ferrat. Merci de me la faire découvrir.

Bonjour à tous, passage éclair, je retourne au charbon ;-)

Le rat des champs
Oups, pardon, j'ai écrit une connerie. Les dollars dépensés, c'est rien que pour l'achat d'armement. Les dépenses militaires, c'est bien plus, il faut compter les âtiments, les salaires, etc. J'suis pas contre de continuer à les payer par exemple pour jouer à la pétanque ou à la belote selon la saison, mais pas pour leur offrir des joujoux.

Mae West 19/06/2006 @ 22:55:04
Bonuit bonuit bonuit
demain j'lis tout , promis !
Ce soir y a pas d' lézard,
je m'endors comme un loir !

Lincoln 19/06/2006 @ 23:44:41
Escalators, bagnoles attachantes… mais qu’est-ce qui nous attend demain?
Bonne nuit à tous.

Berlingot 20/06/2006 @ 07:21:04
Oups, pardon, j'ai écrit une connerie. Les dollars dépensés, c'est rien que pour l'achat d'armement. Les dépenses militaires, c'est bien plus, il faut compter les âtiments, les salaires, etc. J'suis pas contre de continuer à les payer par exemple pour jouer à la pétanque ou à la belote selon la saison, mais pas pour leur offrir des joujoux.

Aucune idée des chiffres, je ne les regarde plus depuis que de par ma profession, je vois passer des montants astronomiques, des bénéfices de multinationales qui donnent la nausée si l'on songe à d'autres chiffres relatifs eux à la misère à la souffrance.

Mais aujourd'hui c'est la fête de la musique, et je vous souhaite une belle journée.

Le rat des champs
Bonne journée musicale, Berlingot et aux autres CLiens, aussi bien sûr.

Berlingot 20/06/2006 @ 07:39:58
OUps! Nous ne sommes que le 20 ! Je suis en avance pour fêter la musique ;-)
Café, café café....

Tistou 20/06/2006 @ 08:43:07
Café, café ... je sors du mien. Ah !!!
Bonjour.
Fait lourd et bizarre.

Début Précédente Page 82 de 2691 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier