Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Le rat des champs
Oui, c'est décourageant. Il y a quelque temps, j'aurais pu croire que l'homme émergerait de l'animalité, mais maintenant je doute de plus en plus.

Lincoln 13/05/2006 @ 15:18:30
Je ne pourrais peut-être pas revenir sur CL avant la fin du week-end.
Bonne fin de journée à tous.

Mae West 13/05/2006 @ 16:51:11
Un coucou vite fait avant de retourner bosser.

Ce n'est pas tant que cette histoire me laisse sans mots, c'est qu'il en faudrait trop. Alors pour simplifier.

L'étranger, celui qui ne pense pas "comme nous", celui qui n'a pas la même couleur que nous, pas la même religion, pas les mêmes valeurs civilisatrices "que nous" est utilisé comme bouc émissaire par les chefs démagogues pour renforcer la cohésion du groupe qu'ils entendent diriger, pour satisfaire leur soif de pouvoir et pour asseoir leur puissance . Si " l'autre" est *le méchant*, alors moi, je suis *le bon*. Si les étrangers sont *le mal*, alors nous sommes *le bien*.
Ce discours est en creux dans le coeur humain , lui évite de s'inquiéter de ses propres imperfections , de ses propres manques, lâchetés, incertitudes et mensonges.

ALors que le sage nous apprend à nous méfier de nous mêmes, à dominer nos mauvais penchants et nos tendances destructrices, les idéologues et les chefs de clan utilisent ce même moteur en faisant croire à leur troupeau que tout le malheur de l'homme vient d'une seule cause extérieure concentrée en une espèce d'homme : l'étranger. C'est ce qui rend le fanatisme à la fois si simple et si redoutable.

En temps de paix, ce crime fanatique embarrasse beaucoup ceux qui ont prêché la haine raciale, mais en temps de guerre il serait la monnaie courante institutionnalisée et programmée par les mêmes dirigeant de parti extrémiste qui s'en lavent les mains aujourd'hui.
Le type qui a fait cette déclaration devrait être jugé comme criminel de paix

Mae West 13/05/2006 @ 22:30:02
Bonne nuit tous/tes

Le rat des champs
Bonne nuit, Mae et les autres qui passent.

Felixlechat

Ou le vulgum pecus qui trépasse.
FLC.

Lincoln 14/05/2006 @ 01:27:18
Pour une fois FLC, je poste plus tard que toi… quoi que, tu pourrais relever le défi.
Bonne nuit CL.

Felixlechat

Pour une fois FLC, je poste plus tard que toi… quoi que, tu pourrais relever le défi.
Bonne nuit CL.

A l'instant, je viens de le faire. Tu ne pouvais le savoir. Les nuits de pleine lune sont des moments magiques.
Merci, Lincoln d'avoir pensé à moi. FLC.

Spoutnik 14/05/2006 @ 04:28:31
Ca fait des nuits que j'attends la pleine lune, et elle est pleine là, tu dis le chat, alors que je ne vois que des nuages?
Un mot, juste pour témoigner que l'esprit critique ne dort jamais.

Mae West 14/05/2006 @ 06:10:28
bonjour à tous les noctambules
qui sont retournés dans leur lit
et aux couche tôt
qui vont bientôt sortir de leur dodo
Bon dimanche sur vos écrits

Lincoln 14/05/2006 @ 10:16:39
Bonjour à tous, bonjour Mae. Pour être debout à l'heure à laquelle tu as posté, soit tu vas travailler, soit tu prévois une superbe promenade.

Mae West 14/05/2006 @ 14:19:23
Bonjour à tous, bonjour Mae. Pour être debout à l'heure à laquelle tu as posté, soit tu vas travailler, soit tu prévois une superbe promenade.

Eh voui, levée dès potron-minet pour aller faire ma garde de vouiquende.
Et vu j' 'y retourne vers 16h30 17 h , le petit sentier caillouteux basique, c'est pas non plus pour aujourd'hui .
Bon, ne me plains pas trop, la semaine prochaine ,pendant que tu seras astreint, je serai libre comme un cuicui.
Bon dimanche aprème !

Clamence 14/05/2006 @ 17:23:16
eh bien, c'est mort ici!!

bon, juste un coucou, prevenir aussi que je serai un peu discrète la semaine à venir, reprise de mes classes, donc boulot boulot.

biz aux CLiens

Lincoln 14/05/2006 @ 18:10:17
eh bien, c'est mort ici!!
Comme tu y vas Clamence! C'est juste au repos. Certains sont au travail, d'autres au jardin, d'autres en promenade, ou en famille, ou plongés dans un livre… tu vois, ce ne sont pas les occupations qui manquent.
Et de temps en temps un CLien dépose un petit coucou et il sait que ce sera lu par un autre qui déposera à son tour un petit coucou, en sachant qu’il sera lu par un autre qui lui-même déposera… tu vois, finalement, il y a plein de monde ici! ;o)

Le rat des champs
Voilà mon petit coucou à moi... Rapide parce que j'ai plein de choses àafaire, mais enfin, je ne vous oublie pas. Bonsoir et bonne nuit si je n'ai plus l'occasion de repasser.

Tistou 14/05/2006 @ 19:33:22
Imaginez ! Je suis dehors. Douceur printanière. La Chartreuse barre le soleil, là-bas à l'ouest mais les neiges de Belledonne à gauche sont ensoleillées. Les merles se répondent. Zoé fait joujou avec un cadavre de grive (la garce !). Et moi je prépare mon parcours d'à partir mardi, 4 jours dans le Mercantour Ouest. Même que j'ai commandé le soleil !
Et je vous dis bonjour.

Felixlechat

Finalement, la vie est belle. Sauf pour la grive.... quoi que
FLC.

Imaginez ! Je suis dehors. Douceur printanière. La Chartreuse barre le soleil, là-bas à l'ouest mais les neiges de Belledonne à gauche sont ensoleillées. Les merles se répondent. Zoé fait joujou avec un cadavre de grive (la garce !). Et moi je prépare mon parcours d'à partir mardi, 4 jours dans le Mercantour Ouest. Même que j'ai commandé le soleil !
Et je vous dis bonjour.

Le rat des champs
Oui, que sait-on au juste du paradis des grives?

Felixlechat

Selon moi, c'est un paradis de chants. Bonne soirée, cher ami.
FLC.

Oui, que sait-on au juste du paradis des grives?

Tistou 14/05/2006 @ 21:57:59
Je vous salue.Je n'imagine pas le paradis des grives.

Début Précédente Page 67 de 2647 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier