bonsoir CL!
bonsoir Clamence !
Une nouvelle qui peut être intéressante (avant d'aller lire ton dîner de chats) Mae : l'INA vient d'ouvrir ses archives aux internautes (ina.fr), histoire de redécouvrir des journaux télévisés, des images rares-l'hommage de malraux à Jean Moulin, les shadocks et autres... pour tous les goûts!
l'INA vient d'ouvrir ses archives aux internautes (ina.fr), histoire de redécouvrir des journaux télévisés, des images rares-l'hommage de malraux à Jean Moulin, les shadocks et autres... pour tous les goûts!À découvrir à tête reposée, avec pas mal de temps devant soi. C'est dense, riche, mais fichtrement intéressant.
Une nouvelle qui peut être intéressante (avant d'aller lire ton dîner de chats) Mae : l'INA vient d'ouvrir ses archives aux internautes (ina.fr), histoire de redécouvrir des journaux télévisés, des images rares-l'hommage de malraux à Jean Moulin, les shadocks et autres... pour tous les goûts!
Mais ch'est ( chatt'ment) intérechant, cha !
( Est-ce qu'on peut aussi y voir Giscard et son accordéon ?)
je ne sais pas;-))) à trouver peut-être!
Je trouve qu'un accordéon va à Giscard comme un nez de clown à Chirac. Quoique...
un nez de clown à Chirac. Quoique...En ce moment ce serait plutôt une casserole qu'il traînerait avec Clearstream (courant limpide… très drôle), et même une batterie de cuisine.
Et bien moi, je dis qu’on a de la chance: on n’est pas embêtés avec nos comptes occultes. Vous vous rendez compte, la vie de ces pôv’ z’hommes, tout cet argent dont ils ne savent que faire!
Allez, bonne nuit à tous. Demain soleil sur toute la planète.
Moins de CLiens? Normal, on va faire synthétiser notre vitamine D par ce beau soleil.
Drame en Belgique. Voir ci-dessous.
http://lemonde.fr/web/article/…
… trop horrifié pour commenter à chaud.
Moins de CLiens? Normal, on va faire synthétiser notre vitamine D par ce beau soleil.
Oui. Nous en Belgique on le sait depuis ce matin. Une réaction: je suis scandalisé de lire la réaction de Filip Dewinter, le führer du vlaams belang. Quand on sait que le père de l'assassin est un militant de ce parti et que sa tante est députée de ce parti qui prône la haine raciale. Un peu comme si Le Pen disait qu'il n'est pas responsable d'un meurtre raciste commis par un membre du FN. Là-dessus, je retourne au jardin profiter du soleil.
J'aime beaucoup la réaction de Filip Dewinter: les rascisme est condamnable, point final.
C'en est tellement pathétique que je me demande si lui même se rend compte qu'il est rasciste ou si dans son idéologie, il ne l'est pas...
C'en est tellement pathétique que je me demande si lui même se rend compte qu'il est rasciste ou si dans son idéologie, il ne l'est pas...
J'aime beaucoup la réaction de Filip Dewinter: les rascisme est condamnable, point final.La dialectique Panty.
Ils connaissent les influences insidieuses des idées qu’ils prônent mais ont appris la prudence. Ils ne doivent laisser planer aucun doute sur leur idéologie pour ramasser l’électorat mais ont compris qu’il fallait adopter une position officielle pondérée quand leurs incitations à la haine ont fait sauter un fusible chez un “esprit fragile”, comme dit Filip Dewinter. Trop dangereux de cautionner, publiquement, un tel acte.
Nul besoin de dialectiser ce soir… suis tout seul!
Bonne nuit à tous.
Bonne nuit à tous.
Je suis par-là, j'ai entendu. FLC.
Nul besoin de dialectiser ce soir… suis tout seul!
Bonne nuit à tous.
Je reprends ta flamme, Lincoln, pour éviter de me retrouver dans le noir. Mais, que pourrais-je bien faire? Je suis tout seul,
comme toi, il y a peu. Je sais ce que je pourrais faire: écrire et me sortir du noir! Sur des pages blanches, vierges, immaculées, etc...
FLC.
comme toi, il y a peu. Je sais ce que je pourrais faire: écrire et me sortir du noir! Sur des pages blanches, vierges, immaculées, etc...
FLC.
Bonjour CL. Dans ce forum, à tour de rôle, nous venons crier dans le désert. Peut-être faudra-t-il s'y donner rendez-vous à certaines heures?
A toi qui crie dans le désert Rat ; BONJOUR !
Je crois qu'il faut intégrer que C.L. n'est définitivement pas un site de "chat" (mais qui accepte les miaous !) et que Conv. et Bad2 est un ersatz, qui permet de dire des choses, mais pas dans l'esprit chat en direct. Parce que c'est C.L., et de par la personnalité de ceux qui fréquentent C.L. et Vos Ecrits.
Ca n'empêche pas la convivialité et miaou !
Je crois qu'il faut intégrer que C.L. n'est définitivement pas un site de "chat" (mais qui accepte les miaous !) et que Conv. et Bad2 est un ersatz, qui permet de dire des choses, mais pas dans l'esprit chat en direct. Parce que c'est C.L., et de par la personnalité de ceux qui fréquentent C.L. et Vos Ecrits.
Ca n'empêche pas la convivialité et miaou !
Bonjour Tistou :-)
bonjour le rat et Tistou
je ne peux commenter le crime d'Anvers, je n'ai pas de mots pour ça..
je ne peux commenter le crime d'Anvers, je n'ai pas de mots pour ça..
Pour quelqu'un comme toi qui ne manque pas de moyens d'expression, se retrouver sans mots... je me sens révolté au plus profond de moi, et cette société me fait peur. En voyant la condamnation de cette horreur par Dewinter un des véritables responsables, je ne sais pas pourquoi je pense à la condamnation par Bush des exactions commises à Abu Ghraïb, une fois que les faits ont été rendus publics bien sûr.
le rat je n'ai pas de mot parce que je me lasse nerveusement (au sens très très fort du terme)de cette Histoire qui se répète inlassablement, parce que tout crime raciste touche ce qu'il ya de plus inhumain en ce qu'on ose quand même appeler l'humanité, parce que visiblement les leçons passées ne servent à rien, que tout s'oublie et rien ne sert, les progrès scientifiques sont caducs puisque morale et éthique, égalité, fraternité s'enlisent à la préhistoire de nos idées, parce que nos jeunes aussi sont racistes, trop peur de ce qui peut leur sembler étranger, parce que sur une classe de 25 ado l'an passé, à qui j'ai rabaché pendant un an racisme et préjugés, littérature engagée, etc, l'un a osé me soutenir des clichés ahurissants, quand la moitié était pour la peine de mort (c'est la seule fois de l'année où je suis tombée sur ma chaise, ahah), pour tous ces petits détaisl qui se jouent chaque seconde tendant à différencier Autrui, en oubliant que je est un Autre, aussi, mais ceci est une autre histoire.
juste, attribuée à Eluard: "si l"écho de leur voix faiblit, nosu périrons"
juste, attribuée à Eluard: "si l"écho de leur voix faiblit, nosu périrons"
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre