Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Jonjon21 05/05/2006 @ 16:10:00
Mais je suis d'accord que la solidarité est essentielle.
C'est simplement le truc de la goutte d'eau, que je trouve couci-couça.

Moi j'aime bien cette histoire de goutte d'eau .
Pour moi cela symbolise une sorte de lâcher-prise, de libération par rapport à l'obligation sociale qui nous est faite de "se distinguer", d'être "remarquable"

Vaut mieux se noyer dans la masse que de se marcher dessus dans la nasse comme les crabes aveugles et idiots.

Mais si l'ordre de se fondre dans l'ensemble vient d'en haut (c'est le cas des régimes totalitaires) ça ne va plus du tout ! faut que ça parte de soi.

Car, c'est là où ça se complique, avant de pouvoir se diluer,
il faut d'abord bien se construire
et non peut pas se construire sans ego.
or l'ego est un distingo !
Ah là là mon pauv'Jonjon, c'est pas simple !

Et voilà! Une autre occasion d'insulter quelqu'un! Bravo Mae! T'es juste bonne à ça, dis donc!

Mae West 05/05/2006 @ 17:00:21
Mais je suis d'accord que la solidarité est essentielle.
C'est simplement le truc de la goutte d'eau, que je trouve couci-couça.

Moi j'aime bien cette histoire de goutte d'eau .
Pour moi cela symbolise une sorte de lâcher-prise, de libération par rapport à l'obligation sociale qui nous est faite de "se distinguer", d'être "remarquable"

Vaut mieux se noyer dans la masse que de se marcher dessus dans la nasse comme les crabes aveugles et idiots.

Mais si l'ordre de se fondre dans l'ensemble vient d'en haut (c'est le cas des régimes totalitaires) ça ne va plus du tout ! faut que ça parte de soi.

Car, c'est là où ça se complique, avant de pouvoir se diluer,
il faut d'abord bien se construire
et non peut pas se construire sans ego.
or l'ego est un distingo !
Ah là là mon pauv'Jonjon, c'est pas simple !

Et voilà! Une autre occasion d'insulter quelqu'un! Bravo Mae! T'es juste bonne à ça, dis donc!

Si ce n'est pas une plaisanterie, j'aimerais que tu précises à qui que quoi dont où tu vois des allusions car là, je ne comprends rien du tout. T'es parano ou quoi ?.

Jonjon21 05/05/2006 @ 17:03:07
Tu parles d'ego et après tu me pointes du doigt.

Mae West 05/05/2006 @ 17:06:53
Menfin ! pas du tout mon jonjon, en plus je ne pointe pas l'ego du doigt ! je dirais plutôt qu'il est un tourment quand il nous envahit trop.

Si tu n'as pas d'ego à 25 ans, c'est ça qui serait grave ! Moi à ton âge le mien il passait pas la porte !

Jonjon21 05/05/2006 @ 17:09:03
Bah le mien non plus passe pas dans la porte. C'est pour ça que je sors pas aujourd'hui, même si c'est ensoleillé. Suis pas capable.

Mae West 05/05/2006 @ 17:11:11
Si, il faut sortir. Moi c'est pareil, je traîne à aller balader et après je vais m'ramasser la foudre sur la tête. Y a t il des orages en cette saison au Québec ?

Jonjon21 05/05/2006 @ 17:18:15
Nous en avons eu un petit hier. Il duré 30 minutes et ce sont les 30 minutes où j'avais précisément décidé de marcher pour me rendre au travail. Au moins, j'avais un parapluie.

Mae West 05/05/2006 @ 17:24:50
Bon, en tous cas , là MOI JE vais le sortir le Mien d'Ego, il n'attend que ça !
putain, ce qu'il chiant ! il arrête pas de tourner en rond
Tiens le voilà qui m'amène sa laisse en remuant la queue maintenant !
ça suffit, aux pieds, coucher !
Ah mais, je vais lui montrer qui est le maître , ici !

Bon allez viens, ego, on y va, dehors.

Mae West 05/05/2006 @ 17:30:45
Nous en avons eu un petit hier. Il duré 30 minutes et ce sont les 30 minutes où j'avais précisément décidé de marcher pour me rendre au travail. Au moins, j'avais un parapluie.

Oh là là je sens que c'est ce qui me pend au nez..et sans parapluie (j'en prends jamais pour aller crapahuter. ptête vais prendre le kway ?)

Alllez salut à toute à l'heure Jonjon, si t'es encore par là.
et ...t'es bien sûr que ton e-mail se termine par .com ? Parce que je me demande si c'est pas ça qui a fait boguer l'autre fois quand j' ai voulu envoyer des messages.

Jonjon21 05/05/2006 @ 17:37:58
Oui, ça se termine par .com
Toutes les adresse hotmail se terminent par .com
Je sais pas pourquoi ça a pas marché.

Le rat des champs
Remarquez avoir un ego développé, ce n'est peut-être pas mauvais :

L'ego ne doit pas être éliminé: c'est l'idée d'un ego constant, fixe, fini qui doit être éliminée.
L'ego est petit, l'ego est conditionné.
Aussi essayez de leui donner la plus grande expansion possible."

-Swami Prajnânpâd-

Je suis assez d'accord avec ça, mais il faudrait définir ce qu'est l'ego.

Peut-être que le jour où il s'est étendu au point que nous réalisons que nous ne sommes séparés de personne, nous sommes arrivés dans la réalité. A ce moment, tout serait ego.

Qu'en penses-tu Félix si tu rodes par ici?

Clamence 05/05/2006 @ 18:02:38
Soleil…soleil !!!
Le Pc a encore sauté après un assez long post, alors avec une patience d’ange (très rare chez le spécimen clamencien), et la précaution machiavélique de Word et de la menace de couper ladite bête d’électricité (si si, je parle aux ordinateurs, et aussi aux arbres, au ciel, à la mer et à mon chat) je recommence (heureusement que la sono fonctionne, good bye blue sky apaise mes nerfs)

Donc : merci au rat pour le conte soufi et la goutte d’eau (j’ai adoré), merci à FLC pour le poème « bonsoir .. » (ça m’a ému, c’est con..) oui-non Lincoln, pas de copies, enfin des copies sans élèves, ma collègue a repris c’est compliqué, coucou Tistou, bisous de printemps Mae, bonjour Guigomas et Jonjon (euh…tu serais pas un peu parano ?).

Et moi, et moâ , émoi ? rentrée, attristée, lassée, énervée, reposée, excitée, enjoué, printannier-euh, panier percé aussi, bon ça va bien avec cœur en bandoulière pas trop lourd à porter (ouais, rimer en « é » c’est stressant ;-)))
Alors, dans l’ordre, en file indienne, en rang et plus vite que ça, youp là franchement t’as pas intérêt à sortir du rang toi là bas j’te surveille !!
Mercredi rentrée, attristée d’avoir pour deux heures des moitiés d’élèves, repet théâtre l’aprem, lassée, à deux mois de l’échéance, une pièce prête et l’autre, hein, les autres franchement mais vous fichez quoi faut se remuer les flamby là, oh !!!
Jeudi repos flâner rêver se surprendre à penser au DEA qui est plus qu’en retard, commander borsalino et haut de forme sur internet, mater le minou, enfin la minette, chercher l’aiguille elle est où l’aiguille j’ai pas fini mon costume de pirate (bientôt je vais finir au métier à tisser vive Pénélope !-bon, ok, je cherche Ulysse mais bon ;-))
Aujourd’hui repet, ah mais ils se bougent, enfin, c’est rassurant on va peut être éviter le four(j’ai pris mes précautions : postée près de l’issue de secours), et week end prolongé, merci !!!!!!!-serait peu là, encore en vadrouille.

Donc avec tout ça, ben mon éloge à refaire euh, il est aussi dans les limbes, critiques de texte aussi, quant aux fiches de lecture faudrait que je m’y remette, sûre, mais je vois que Lincoln propose un exo, vais voir, et en passant, où est Gobu ???

Have a nice sky, mais sans doute à d’tal’eur

Lincoln 05/05/2006 @ 18:09:40
good bye blue sky apaise mes nerfs
Coucou Clamence. Dis voir un peu, Goodbye blue sky, tu ne serais pas en train de planer sur Pink Floyd par hasard?
où est Gobu ???
Melheureusement, pas revu depuis un moment.

Clamence 05/05/2006 @ 18:24:17
Coucou Clamence. Dis voir un peu, Goodbye blue sky, tu ne serais pas en train de planer sur Pink Floyd par hasard?

que oui!!! encore un bisou, Lincoln;-))

Le rat des champs
Merci Clamence ;o)
Et moi j'ai pas de bisou?

Clamence 05/05/2006 @ 20:03:18
:-)))))
si, un gros, pour tes interventions

Le rat des champs
Mon WE commence bien. Le soleil et un bisou, que demander de plus?

Tistou 05/05/2006 @ 20:49:40
Rapide bonsoir en passant. Vidé comme un sac en papier. Va me coucher et absent tout W.E. . pour info.

Clamence 05/05/2006 @ 21:46:43
Rapide bonsoir en passant. Vidé comme un sac en papier. Va me coucher et absent tout W.E. . pour info.

que passa, Tistou? t'as pas du tout l'air dans ton assiette, déjà depuis un peu hier, ou alors je me trompe.
Bon WE quand même..

Le rat des champs
Bon courage, Tistou. Fatigue? Grippe? Bon WE quand même

Début Précédente Page 58 de 2647 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier