Bonjour Tistou, Lincoln, Félix qui doit encore être lové dans son panier, toutes et tous, apparents ou cachés.
Aujourd'hui je me sens réconcilié avec moi-même et avec l'humanité en général.
Il fait beau, le soleil brille, et la vie est quelque chose de magnifique.
Aujourd'hui je me sens réconcilié avec moi-même et avec l'humanité en général.
Il fait beau, le soleil brille, et la vie est quelque chose de magnifique.
Salut tout le monde, je reste finalement , mon directeur de conscience m'a dit "Soeur Mae, il ne faut pas plier : il faut oublier !"
Mais avant, je dois faire une dernière tite mise au point,
car mes cornes recourbées, mes oreilles pointues, ma queue de serpent, mes sabots fourchus me gênent pour m'envoler vers de nouveaux écrits ! Et mon trident fait un très mauvais stylet sur mon tablet PC !
Et puis, ainsi accoutrée , je fais peur à tout le monde !
Seulement ça m'embête de la poster (cette mise au point et à plat)après ces beaux messages d'espoir et d'amour (au sens cosmique cher à Félix) et d'amitié.
Pour le moment, il n'y a que la verdure qui verdoie et le soleil qui chatoie, Et mes chats qui me ramènent des lézards à qui mieux mieux
Bonne journée à tous ceux qui m'aiment et aux autres aussi ;)
Mais avant, je dois faire une dernière tite mise au point,
car mes cornes recourbées, mes oreilles pointues, ma queue de serpent, mes sabots fourchus me gênent pour m'envoler vers de nouveaux écrits ! Et mon trident fait un très mauvais stylet sur mon tablet PC !
Et puis, ainsi accoutrée , je fais peur à tout le monde !
Seulement ça m'embête de la poster (cette mise au point et à plat)après ces beaux messages d'espoir et d'amour (au sens cosmique cher à Félix) et d'amitié.
Pour le moment, il n'y a que la verdure qui verdoie et le soleil qui chatoie, Et mes chats qui me ramènent des lézards à qui mieux mieux
Bonne journée à tous ceux qui m'aiment et aux autres aussi ;)
Ne la poste pas. Parle nous plutôt du soleil qui raménoit, des chats qui verdoient et de la verdure qui brilloit ;-)
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ;o)
Bravo.
Bravo.
bonjour à ceux. qui (me)disent bonjour.
plein de bisous Mae.
Bonjour à toi,, Clamence. Le soleil brille, les oiseaux sont contents et moi aussi.
Ah ! Les chats qui verdoient !
Ne la poste pas. Parle nous plutôt du soleil qui raménoit, des chats qui verdoient et de la verdure qui brilloit ;-)
Le trou vert reverdit...
A moins que ce ne soit le Trouvère de Verdi? Chais plus, moi...
J'ai reçu le mail suivant, et je crois qu'il a sa place ici. C'est un conte soufi.
C'était un homme droit et sincère qui cherchait le chemin du bonheur, qui cherchait le chemin de la vérité. Il alla un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait assuré qu'il pourrait les lui indiquer. Celui-ci l'accueillit aimablement devant sa tente et, après lui avoir servi le thé à la menthe, lui révéla l'itinéraire tant attendu : « C'est loin d'ici, certes, mais tu ne peux te tromper : au coeur du village que je t'ai décrit, tu trouveras trois échoppes. Là te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité. »
La route fut longue. Le chercheur d'absolu passa maints cols et rivières. Jusqu'à ce qu'il arrive en vue du village dont son coeur lui dit très fort : « C'est là le lieu ! Oui, c'est là ! » Hélas ! Dans chacune des trois boutiques il ne trouva comme marchandises que rouleaux de fils de fer dans l'une, morceaux de bois dans l'autre et pièces éparses de métal dans le troisième. Las et découragé, il sortit du village pour trouver quelque repos dans une clairière voisine.
La nuit venait de tomber. La lune remplissait la clairière d'une douce lumière. Lorsque tout à coup se fit entendre une mélodie sublime. De quel instrument provenait-elle donc ? Il se dressa tout net et avança en direction du musicien. Lorsque, stupéfaction, il découvrit que l'instrument céleste était une cithare faite de morceaux de bois, des pièces de métal et des fils d'acier qu'il venait de voir en vente dans les trois échoppes du village.
A cet instant, il connut l'éveil. Et il comprit que le bonheur est fait de la synthèse de tout ce qui nous est déjà donné, mais que notre tâche d'hommes intérieurs est d'assembler tous ces éléments dans l'harmonie.
C'était un homme droit et sincère qui cherchait le chemin du bonheur, qui cherchait le chemin de la vérité. Il alla un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait assuré qu'il pourrait les lui indiquer. Celui-ci l'accueillit aimablement devant sa tente et, après lui avoir servi le thé à la menthe, lui révéla l'itinéraire tant attendu : « C'est loin d'ici, certes, mais tu ne peux te tromper : au coeur du village que je t'ai décrit, tu trouveras trois échoppes. Là te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité. »
La route fut longue. Le chercheur d'absolu passa maints cols et rivières. Jusqu'à ce qu'il arrive en vue du village dont son coeur lui dit très fort : « C'est là le lieu ! Oui, c'est là ! » Hélas ! Dans chacune des trois boutiques il ne trouva comme marchandises que rouleaux de fils de fer dans l'une, morceaux de bois dans l'autre et pièces éparses de métal dans le troisième. Las et découragé, il sortit du village pour trouver quelque repos dans une clairière voisine.
La nuit venait de tomber. La lune remplissait la clairière d'une douce lumière. Lorsque tout à coup se fit entendre une mélodie sublime. De quel instrument provenait-elle donc ? Il se dressa tout net et avança en direction du musicien. Lorsque, stupéfaction, il découvrit que l'instrument céleste était une cithare faite de morceaux de bois, des pièces de métal et des fils d'acier qu'il venait de voir en vente dans les trois échoppes du village.
A cet instant, il connut l'éveil. Et il comprit que le bonheur est fait de la synthèse de tout ce qui nous est déjà donné, mais que notre tâche d'hommes intérieurs est d'assembler tous ces éléments dans l'harmonie.
Merci pour ce cadeau Le rat.
Le bonheur est-il UN, ou la somme de tous les autres?
水
水
C'est vraiment beau LRDC. J'aime les contes Soufis, celui-là a la dimension d'un enseignement mystique profond.
Merci et à bientôt. FLC.
Merci et à bientôt. FLC.
Merci pour ce cadeau Le rat.
水
Tu me fais penser au film "Samsara" qui racontait de Pan Nalin (je crois que c'est le nom du réalisateur que j'espère ne pas estropier) qui racontait l'histoire d'un jeune moine bouddhiste écartelé entre sa foi et ses amours.
Une pensée soutenait tout le film et apparaissait de façon récurrente, c'était:
"Vaut-il mieux assouvir cent désirs ou en dominer un seul?"
Une autre question du même film. Une devinette.
"Comment empêcher qu'une goutte d'eau ne s'évapore?"
J'attends vos réponses...
"Comment empêcher qu'une goutte d'eau ne s'évapore?"
J'attends vos réponses...
En la gelant.
Dans un pays chaud, où il n'y a pas de frigo ;o))
En la buvant.
Non, Jonjon. Si tu la bois, chacune de ses molécules sera toujours de l'eau mais elle perdra sa qualité de goutte d'eau en se mélangeant au sucs digestifs, au sang et aux urines. C'est très simple pourtant, et très riche d'enseignements symboliques.
En la noyant? Jsais pas moi...
Eh bien, tu as gagné, en la noyant. La seule façon de préserver une goutte d'eau est de la mélanger à d'autres gouttes. Riche d'enseignements dans le contexte actuel, non?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre