Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Clamence 03/05/2006 @ 19:17:20
pour ton esprit bucolique Tistou:

Le merle

Un oiseau siffle dans les branches
Et sautille gai, plein d'espoir,
Sur les herbes, de givre blanches,
En bottes jaunes, en frac noir.

C'est un merle, chanteur crédule,
Ignorant du calendrier,
Qui rêve soleil, et module
L'hymne d'avril en février.

Pourtant il vente, il pleut à verse ;
L'Arve jaunit le Rhône bleu,
Et le salon, tendu de perse,
Tient tous ses hôtes près du feu.

Les monts sur l'épaule ont l'hermine,
Comme des magistrats siégeant.
Leur blanc tribunal examine
Un cas d'hiver se prolongeant.

Lustrant son aile qu'il essuie,
L'oiseau persiste en sa chanson,
Malgré neige, brouillard et pluie,
Il croit à la jeune saison.

Il gronde l'aube paresseuse
De rester au lit si longtemps
Et, gourmandant la fleur frileuse,
Met en demeure le printemps.

Il voit le jour derrière l'ombre,
Tel un croyant, dans le saint lieu,
L'autel désert, sous la nef sombre,
Avec sa foi voit toujours Dieu.

A la nature il se confie,
Car son instinct pressent la loi.
Qui rit de ta philosophie,
Beau merle, est moins sage que toi !

de?? de???.......

Clamence 03/05/2006 @ 19:21:44
voyages Lincoln -court séjour- Caen, l'abbaye des hommes, le palais ducal, la tapisserie de bayeux, le mont Saint-Michel, et Saint-Malo, quelques lectures: les dix romans donnés à mes 5è au choix pour leur fiche de lecture (autour du moyen-âge, et plus spécifiquement, du moins on a essayé, des chevaliers), ensemble c'est tout, d'anna gavalda, et mis en route, enfin, Belle du Seigneur.

Rat des champs no stress, just stay:-)))

Lincoln 03/05/2006 @ 19:24:01
de?? de???.......
Théophile GAUTIER (1811-1872)
(Recueil : Emaux et camées)
Bingo! Qu'est qu'c'est qu'j'ai gagné?

Clamence 03/05/2006 @ 19:25:25
Morte de rire, comme dirait une amie...un bisou!

Lincoln 03/05/2006 @ 19:32:38
Morte de rire, comme dirait une amie...un bisou!
Ouah, le cadeau inespéré. Là y en a qui vont fulminer d'avoir raté le coche, hein Tistou ou Le rat des champs!!

Lincoln 03/05/2006 @ 19:48:36
Dans le long message que j'ai posté sur la page précédente à 15h33, je parle de ton départ… si ça peut aider à faire un peu le ménage…
Le rat.
Comme ma phrase risque de ne pas être claire, je voulais juste attirer ton attention sur le regret de ton départ et aussi sur l'aspect peut-être un peu précipité de la décision.

Clamence 03/05/2006 @ 19:55:15
ben Lincoln, c'était prophétique..nous vlà plus que deux!!!mais pas les deux prévus;-)))

Lincoln 03/05/2006 @ 19:59:49
ben Lincoln, c'était prophétique..nous vlà plus que deux!!!mais pas les deux prévus;-)))

Hmmm, grande finesse d'esprit Clamence, si si, sérieux. Bon, va falloir songer à manger tout de même. Je reviendrai tout à l'heure.

Clamence 03/05/2006 @ 21:48:01
bonne nuit à tous....
pour une nuit qui porte conseil!!!

Lincoln 03/05/2006 @ 21:50:28
Bonne nuit Clamence. Courage pour demain.
On compte sur toi sur CL.

Felixlechat

Félixlechat n'a pas dit qu'il partait. Il veut supprimer 3 textes pour lesquels il sent de mauvaises vibrations. Reste notamment le Chant de la nuit que je vous enjoins de lire pour vérifier que Félix peut être dans un autre registre.
Ce qui me ramène à mes merles d'ailleurs.
Et bonsoir Clamence.
Posté par toi, le même pamphlet n'aurait pas provoqué les mouvements observés. Et c'est terrible. C'est : le pamphlet + Maé + la sédimentation de l'histoire + ...
Mais parlons d'autre chose. Le rossignol de Félix ? Z'aimez le chant du rossignol ? Une des choses les plus troublantes, la nuit, quand elle est chaude et que le corps ne sait plus où il en est, n'associant pas chaleur et obscurité.

Félixlechat reste. Tistou, je te remercie. Tu as saisi le sens de ma pensée. Le rossignol est l'ami de mes nuits. Pour qui chante-t-il, cet oiseau du ciel tout petit? Pour vous? Pour moi?
Sûrement! Mais aussi pourquoi ou pour qui ? Dans la nuit de nos songes, il nous dit d'un ton trés clair: je vous aime.

FLC.

Lincoln 03/05/2006 @ 22:22:24
La nuit tous les chats sont gris?
Que nenni!
Au moins un ronronne, glissant de toiture en gouttière. Intrigué d’une lueur il vient frotter ses moustaches à la fenêtre de CL.
— Tiens, se dit-il, encore une once de respiration.
D’une patte maligne il pousse le vantail.
— Entre Félix, on t’attendait.

Felixlechat

Je fais remarquer, disant ça, que pas une seule fois, je n'ai critiqué ni insulté qui que ce soit sur CL, et que j'ai toujours mis un point d'honneur à trouver quelque chose de positif en chacun,

Le fait de rechercher ce qu'il y a de positif en chacun est selon
moi, d'une importance extrême. LRDC, je suis entièrement d'accord avec toi. Celui ou celle qui cherche le négatif s'enlise.
Celui qui recherche le positif dans l'être peut tirer des ficelles
dorées. Je cite à nouveau ces deux lignes du livre de la Création: Le bien vient du bien et le mal du mal.
Merci LRDC.

FLC.

Felixlechat

La nuit tous les chats sont gris?
Que nenni!
Au moins un ronronne, glissant de toiture en gouttière. Intrigué d’une lueur il vient frotter ses moustaches à la fenêtre de CL.
— Tiens, se dit-il, encore une once de respiration.
D’une patte maligne il pousse le vantail.
— Entre Félix, on t’attendait.

Lincoln, je suis un chat noir. La respiration de CL n'est ni la tienne, ni la mienne; elle est celle du monde de la pensée de l'ensemble de ses membres.
Un jour, de ma patte, j'ai poussé une porte. Elle s'est ouverte doucement, sans un bruit. Depuis, mes rêves et mes songes
ont trouvé l'issue délicieuse d'un espace sans fin.
Je peux dire, je peux imaginer, je peux chanter.
Personne, ici, ne m'a insulté.
Tu as écrit: "Entre Félix, on t'attendait."
Qui étaient les prophètes? Toi, peut-être? Ou qui, pour dire qu'ils m'attendaient?

Nul n'est prophète en son pays. Le pays de CL est celui de l'esprit.

FLC.

Lincoln 03/05/2006 @ 23:08:05
Qui étaient les prophètes? Toi, peut-être?
L'aurais-je insinué?

Felixlechat

Qui étaient les prophètes? Toi, peut-être?
L'aurais-je insinué?

Selon moi, oui, lorsque tu as écrit: "Pousse la porte, on t'attendait". N'est-ce pas, cher ami?

FLC.

Lincoln 03/05/2006 @ 23:41:57
Selon moi, oui, lorsque tu as écrit: "Pousse la porte, on t'attendait". N'est-ce pas, cher ami?
Non, Félix.
J’avais cru comprendre, à tort, que tu ne souhaitais plus intervenir sur CL suite aux troubles de ces deux jours. Ce qui vient de se passer n’a pas été sans conséquence pour les membres qui fréquentaient le site et l’hémorragie a laissé une plaie qui prendra certainement du temps à se refermer. Il m’a semblé aujourd’hui qu’il était simplement temps de ne pas s’évanouir dans la nature et de tout faire pour maintenir un peu de vie sur le site. Car si tout le monde se désespère et quitte CL, “la pensée de l'ensemble de ses membres” dont tu parlais sera bien réduite. D’où ma présence plus appuyée ce jour.
Je partage d’ailleurs ton analyse, le site n’appartient à personne, je me suis déjà prononcé à ce sujet, ajoutant même qu’il sera ce que les membres en font.

Le rat des champs
Nul n'est prophète en son pays. Le pays de CL est celui de l'esprit.

Je me suis fait la même réflexion cet après-midi. Ici, nous ne sommes qu'esprit et âme. La virtualité nous sauve des apparences extérieures. Il n'y a pas de laideur, chacun a une grande beauté en soi, nous la voyons parce que nous ne sommes pas limités par les aspects extérieurs.

J'ai bien réfléchi ce soir, je ne pars pas. pourquoi me priverais-je de tou cela?

Bonne nuit à tous.

Merci FLC de ces mots qui me vont droit au coeur.

Le rat des champs
Je rêve dailleurs d'un monde où les apparences n'existeraient plus, où seule la beauté de l'âme serait la loi. Je suis sûr qu'il existe ailleurs, dans une dimension future, que nous découvrirons un jour. En attendant, ne boudons pas notre bonheur.

Lincoln 03/05/2006 @ 23:54:42
Bonne nuit Le rat des champs. Content que tu restes.

Début Précédente Page 54 de 2647 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier