C'est fou comme Conv. et Bad. peuvent être fréquentées parfois ! Pas toujours bien hélas !
N'empêche, et c'est bien l'essentiel, le merle chante toujours. Il y a de la langueur dans l'air et le merle chantera tant que Zoé ne l'aura pas bouffé ! Ce que je m'emploierai à éviter.
On peut dire aussi "du passé faisons table rase", on n'a pas encore écrit à ma connaissance "de l'avenir faisons table rase"
"Du présent faisons table rase", ce serait un peu con.
Nous sommes demainSalut Tistou. La langue française a ceci de magnifique qu'elle nous autorise des navettes temporels en jouant simplement sur la désynchronisation d'un temps de conjugaison (le présent) et d'un mot (demain).
Tu as raison. Malheureusement on ne peut pas écrire ; hier sera un autre jour ! Ni ; demain était déja écrit, puisqu'heureusement ... !
Bon, je le refais en plus clair
On peut dire aussi "du passé faisons table rase", on n'a pas encore écrit à ma connaissance "de l'avenir faisons table rase"
on n'a pas encore écrit à ma connaissance "de l'avenir faisons table rase"Bien vu Guigomas. Et pourtant ça me fait penser au texte que j'ai posté samedi dernier, "Anachronisme".
N'empêche, et c'est bien l'essentiel, le merle chante toujours. Il y a de la langueur dans l'air et le merle chantera tant que Zoé ne l'aura pas bouffé!As-tu remarqué Tistou que le merle est l'un des derniers oiseaux à pousser la chansonnette le soir? Bon sang, quelqu'un qui débarque là doit se dire "il m'ont l'air rudement arrangés sur ce site avec leurs merles!!"
Jonjon, fais attention à ne pas te perdre entre toutes tes navettes! ;o) Un jour je vais, un jour je viens.
Mae, tu ne savais pas, dis-tu...
Tu as pourtant déposé ton grain de sable, bien après tout le monde, dans le magnifique texte "la douleur" que S avait écrit et qui n'existe aujourd'hui plus sur CL. Tu l'as lu, tu l'as fait savoir, tout y était pourtant explicitement dit, surtout dans les commentaires, ceci n'étant qu'un exemple parmi d'autres. Ne te fais pas passer pour une innocente victime, assume tes actes, pour une fois et reconnais que ton intention réelle était de nuire et de blesser une personne en particulier. Ne te voile pas la face en disant que ce sont les autres les mauvais, parce qu'ils confirmeraient (comme tu peux être sournoise!) l'horrible image que tu as donnée dans ton soi-disant pamphlet. Du courage, ça te demande tellement d'efforts?
SJB, c'est toujours un plaisir de te lire!
Bon, je vais une fois de plus mettre les pieds dans le plat, en me montrant le plus diplomate possible, afin de ne laisser personne penser que j'aurais peut-être pu penser autre chose que ce que j'ai dit ;o) Je vais me montrer d'une sincérité absolue, et si ça ne suffit pas à certains, je leur répondrai par un mot historique prononcé par un général napoléonien.
J'aime beaucoup S, j'admire ses écrits, l'élégance de son style, la finesse de ses critiques, et aussi son courage devant une maladie que je suis bien placé pour connaître. Elle sait pourquoi, je ne reviendrai pas là-dessus ici.
J'ai eu la désagréable impression qu'après les événements de décembre dernier, ceux, dont je suis, qui sont restés sur CL ont été considérés comme des affreux, des renégats, et je ne sais quoi par les autres, ceux de l'autre site. Entre nous, j'ai été surpris de voir que là-bas, chez ces gens-là Monsieur comme disait Brel, on ne peut pas citer CL. Ici au moins, il est permis de parler de VE. Ce n'était qu'une petite remarque en passant.
Jonjon n'est je crois ni un débile mental ni un traitre à la patrie parce qu'il vient sur deux sites. C'est je crois son droit le plus strict. Pourquoi ne pourrait-il pas navetter? Pourquoi est-ce que quand je vais sur VE, dans le meilleur des cas on m'ignore, dans le pire, on me dit de partir?
Quelqu'un que j'aime bien m'a éclairé hier sur le texte de Mae, et j'ai réalisé que sa lecture pouvait se faire à différents niveaux. Je ne connais pas assez Mae pour savoir si elle est sincère quand elle affirme que c'était un texte d'humour et d'auto-dérision, et pas un texte à clefs. Toutefois, c'est vrai que certains ont pu s'émouvoir de leur perception du dit-pamphlet.
Quant à l'argument que celui qui reconnaîtrait S dans ce texte est le salaud parce que ce serait lui coller des infâmies qu'elle ne mérite pas, là je suis tombé sur mon cul, je trouve qu'il mérite la palme de la mauvaise foi.
Je fais remarquer, disant ça, que pas une seule fois, je n'ai critiqué ni insulté qui que ce soit sur CL, et que j'ai toujours mis un point d'honneur à trouver quelque chose de positif en chacun, sauf peut-être à une personne heureusement disparue dans les limbes.
Je n'insulterai pas Mae ni personne d'ailleurs, je me contenterai de dire que je trouve, sachant ce que je sais ce jour, que je trouve cet argument pitoyable et indigne.
Mais je suis d'accord que c'est toujours un plaisir de lire SJB :))
N'empêche, et c'est bien l'essentiel, le merle chante toujours. Il y a de la langueur dans l'air et le merle chantera tant que Zoé ne l'aura pas bouffé!As-tu remarqué Tistou que le merle est l'un des derniers oiseaux à pousser la chansonnette le soir? Bon sang, quelqu'un qui débarque là doit se dire "il m'ont l'air rudement arrangés sur ce site avec leurs merles!!"
Oui. Et quand il a peur, ou veut chasser un prédateur, c'est particulièrement prenant. Plus du tout de la chansonnette ! Et avec l'éclosion, on va en entendre quelques uns !
Rudement arrangés avec les merles ? Pourquoi, ça repose, je trouve !
Et, Guigomas : ""Du présent faisons table rase", ce serait un peu con." Ben peut être pas finalement !
Jonjon n'est je crois ni un débile mental ni un traitre à la patrie parce qu'il vient sur deux sites. C'est je crois son droit le plus strict. Pourquoi ne pourrait-il pas navetter?
Salut Le rat. Je vois que tu as affiché, en tête de ton message, le post de Sonia P. Nous lui laissons l’entière responsabilité de ses propos, d’autant plus qu’elle ne vient sur CL que pour honnir. Content de te relire.
On en était où? Ah oui, Guigomas, en réfléchisssant bien à “ta” phrase "de l'avenir faisons table rase", on pourrait imaginer quelqu’un qui souhaite entreprendre quelque chose en sachant que cela aura des conséquences mais dont la conviction de la nécessité de passer à l’acte est la plus forte. Alors il se dirait "de l'avenir faisons table rase”, sous-entendu, quelles que soient les conséquences sur l’avenir agissons. Bon, d’accord, c’est un peu capillo-tracté.
Ca me fait penser à ton texte "Anachronismes"... pas toi?
Mauvaise foi, mal au foie ? Hépatum
Merle, moi je vous dis. Merle et merle, il trille toujours et ça vous a de la gueule ! En plus, il ne dit pas des conneries.
Merle, moi je vous dis. Merle et merle, il trille toujours et ça vous a de la gueule ! En plus, il ne dit pas des conneries.
Je viens de rentrer du travail, je ne comprends plus rien, sans doute ma naïveté d'adolescente, qui semble ne pas me quitter.
J'ai du mal à saisir pourquoi des personnes sensées, ayant en commun, me semble-t-il, la passion de la littérature, et parfois aussi de l'écriture, peuvent se déchirer à ce point sur un texte qui soulève une polémique qu'il ne méritait absolument pas. J'ai écrit, il y a quelques années, un pamphlet très semblable à celui de Mae (la coincidence en était troublante quand j'ai lu ton texte , camarade et soeur de plume). Texte que j'ai failli poster à maintes reprises. Je dois donc me sentir soulagée, j'imagine, puisqu'il aurait sans doute été autant attaqué, quoique peut-être moins, dans la mesure où je n'appartiens pas au passé de CL. Cela aurait pu me laisser froide-disons que je sais garder une certaine dose de self-control-, mais que j'aurai sans aucun doute été ravagée des atteintes personnelles qui ont été adressées à l'auteur du texte polémique.
Mae est revenue pour s'expliquer, s'excuser, comprendre, et je te vois, livrée à la vindicte -oserais-je dire populaire?je crains un nouveau déferlement.
CL a survécu à des crises plus importantes, me semble-t-il, pourquoi un tel acharnement pour une broutille, pourquoi ne pas vivre en bonne entente (si je ne me trompe, c'est la parole sage de Provis) je ne connais pas l'autre vos écrits (je ne sais où chercher à vrai dire, ah si, je viens de le trouver), je me contente d'un constat, quand je publie un texte, ce sont souvent, enfin non, toujours les mêmes qui me commentent, en suis -je peinée, oui? offensée, ben non, j'essaye de faire mon petit nid douillet, ça prend du temps,sans doute, mais à vrai dire je m'interroge tout d emême sur le silence de certéains, enfin bre, je sors du cadre là.
Mae, tu me demandes de reprendre le flambeau, je en suis pas certaine d'être la plus à même de le faire. Je ne veux pas, en fait je suis, pour le coup, très peinée de cette décision, sur laquelle, j'espère , tu reviendras. je construis ma petite famille littéraire: Tistou, Lincoln, Sib qui se fait rare, Bolcho aussi, Malic, Gobu (t'es où?), FLC (tu pars?), Jules (on se le doit, le forum sur Camus) et d'autres à venir, la famille se désintègre. Certains me sont cousins éloignés, d'autres sont dans mes poches quand je pars sous ma couette. Les familles s'engueulent, et puis elles reviennt toujours, faut bien arroser la naissance du petit dernier. Ni lieutenant, ni sous fiffre, pas encore formatée, l'hypnotisme ne focntionne pas sur ma personne, c'est en mon nom que je parle, je tenais à préciser. histoire d'être claire.
J'ai du mal à saisir pourquoi des personnes sensées, ayant en commun, me semble-t-il, la passion de la littérature, et parfois aussi de l'écriture, peuvent se déchirer à ce point sur un texte qui soulève une polémique qu'il ne méritait absolument pas. J'ai écrit, il y a quelques années, un pamphlet très semblable à celui de Mae (la coincidence en était troublante quand j'ai lu ton texte , camarade et soeur de plume). Texte que j'ai failli poster à maintes reprises. Je dois donc me sentir soulagée, j'imagine, puisqu'il aurait sans doute été autant attaqué, quoique peut-être moins, dans la mesure où je n'appartiens pas au passé de CL. Cela aurait pu me laisser froide-disons que je sais garder une certaine dose de self-control-, mais que j'aurai sans aucun doute été ravagée des atteintes personnelles qui ont été adressées à l'auteur du texte polémique.
Mae est revenue pour s'expliquer, s'excuser, comprendre, et je te vois, livrée à la vindicte -oserais-je dire populaire?je crains un nouveau déferlement.
CL a survécu à des crises plus importantes, me semble-t-il, pourquoi un tel acharnement pour une broutille, pourquoi ne pas vivre en bonne entente (si je ne me trompe, c'est la parole sage de Provis) je ne connais pas l'autre vos écrits (je ne sais où chercher à vrai dire, ah si, je viens de le trouver), je me contente d'un constat, quand je publie un texte, ce sont souvent, enfin non, toujours les mêmes qui me commentent, en suis -je peinée, oui? offensée, ben non, j'essaye de faire mon petit nid douillet, ça prend du temps,sans doute, mais à vrai dire je m'interroge tout d emême sur le silence de certéains, enfin bre, je sors du cadre là.
Mae, tu me demandes de reprendre le flambeau, je en suis pas certaine d'être la plus à même de le faire. Je ne veux pas, en fait je suis, pour le coup, très peinée de cette décision, sur laquelle, j'espère , tu reviendras. je construis ma petite famille littéraire: Tistou, Lincoln, Sib qui se fait rare, Bolcho aussi, Malic, Gobu (t'es où?), FLC (tu pars?), Jules (on se le doit, le forum sur Camus) et d'autres à venir, la famille se désintègre. Certains me sont cousins éloignés, d'autres sont dans mes poches quand je pars sous ma couette. Les familles s'engueulent, et puis elles reviennt toujours, faut bien arroser la naissance du petit dernier. Ni lieutenant, ni sous fiffre, pas encore formatée, l'hypnotisme ne focntionne pas sur ma personne, c'est en mon nom que je parle, je tenais à préciser. histoire d'être claire.
plein de fautes de frappe, sorry, gros sur la patate
Ca me fait penser à ton texte "Anachronismes"... pas toi?C'est vrai, et je suis en train d'en débattre avec Malic en ce moment à la suite du texte justement.
Félixlechat n'a pas dit qu'il partait. Il veut supprimer 3 textes pour lesquels il sent de mauvaises vibrations. Reste notamment le Chant de la nuit que je vous enjoins de lire pour vérifier que Félix peut être dans un autre registre.
Ce qui me ramène à mes merles d'ailleurs.
Et bonsoir Clamence.
Posté par toi, le même pamphlet n'aurait pas provoqué les mouvements observés. Et c'est terrible. C'est : le pamphlet + Maé + la sédimentation de l'histoire + ...
Mais parlons d'autre chose. Le rossignol de Félix ? Z'aimez le chant du rossignol ? Une des choses les plus troublantes, la nuit, quand elle est chaude et que le corps ne sait plus où il en est, n'associant pas chaleur et obscurité.
Ce qui me ramène à mes merles d'ailleurs.
Et bonsoir Clamence.
Posté par toi, le même pamphlet n'aurait pas provoqué les mouvements observés. Et c'est terrible. C'est : le pamphlet + Maé + la sédimentation de l'histoire + ...
Mais parlons d'autre chose. Le rossignol de Félix ? Z'aimez le chant du rossignol ? Une des choses les plus troublantes, la nuit, quand elle est chaude et que le corps ne sait plus où il en est, n'associant pas chaleur et obscurité.
Mae j'avais pas vu ton message d'hier:-))
oui, très bonnes vacances, Normandie-Bretagne, le Mont saint-michel:-))))))))))) trop court!!!
oui, très bonnes vacances, Normandie-Bretagne, le Mont saint-michel:-))))))))))) trop court!!!
je construis ma petite famille littéraire: Tistou, Lincoln, Sib qui se fait rare, Bolcho aussi, Malic, Gobu (t'es où?), FLC (tu pars?), Jules (on se le doit, le forum sur Camus) et d'autres à venir, la famille se désintègre.Eh là, Eh là, comme tu y vas Clamence. J’ai aperçu ton passage hier mais pas le temps de poster. Ravi de ton retour.
Ça y est, tu as repris le collier? Tu as fait un gros farniente ou tu as voyagé? Des lectures peut-être? J’espère que tu as fait le plein d’énergie pour la dernière longueur jusqu’en juillet!
Hop, juste avant de poster, je vois que tu parles du Mont-saint-Michel. Pas encore désensablé.
Au fait, des textes sont sortis pendant ton absence, c’était une surprise, ils attendent tes commentaires.
Nous, ça nous fait chaud au cœur de te revoir, et touchés par le terme “famille” que tu as employé.
Posté par toi, le même pamphlet n'aurait pas provoqué les mouvements observés. Et c'est terrible. C'est : le pamphlet + Maé + la sédimentation de l'histoire + ....
Pas faux... Je ne sais plus que penser.
Pas faux... Je ne sais plus que penser.Dans le long message que j'ai posté sur la page précédente à 15h33, je parle de ton départ… si ça peut aider à faire un peu le ménage…
Posté par toi, le même pamphlet n'aurait pas provoqué les mouvements observés. Et c'est terrible. C'est : le pamphlet + Maé + la sédimentation de l'histoire + ....
Pas faux... Je ne sais plus que penser.
Alors un conseil. Laisse d'autres y penser, ça n'en vaut pas la peine.
T'as pensé aux merles ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre