Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Mae West 03/05/2006 @ 09:34:20
Je viens de vérifier : mon message a disparu et n'a pas été envoyé. J'ai pensé à une erreur de manip. J'ai donc écrit à Jonjon l'e-mail suivant que je retranscris ici car lorsque j'ai voulu le poster j'ai reçu l'avertissement :

*adresse invalide !*

Voici donc le message, j'enlève les noms en toutes lettres et ne laisse que les initiales / Je vois aussi que la moulinette du copié collé a pour résultat des signes complètement incongrus à la place de tous les accents mais j'ai pas le temps de corriger

"" Autant pour moi, mon message a disparu

J' ai bien peur qu'il n'ait été perdu au moment oů j'ai cliqué, je suis allée répondre au téléphone et ensuite je n'ai pas vérifié, c'est con.

voici en substance le message d'hier,

Le personnage de départ facteur d'agacement m'a été inpiré, c'est vrai, par S et E dont je voyais s'étaler les "synopsis" ŕ la queue leuleu ŕ un moment au point qu'on aurait dit que cL critique des livres y avait que ça. E faisait tellemnt de fautes d'ortho que j'ai męme pensé ŕ un trollage. j'ai pensé ŕ ces personnages de jeunes filles boulim/anorexiques, c'est vrai, (et j'espčre bien qu'E n'est pas comme ça, j'y ai pensé ensuite trop tard!) Quand ŕ S, je me souvenais qu' elle pouvait ętre trčs teigne dans ses critiques d'autrui, alors qu'elle ne mouillait gučre sa chemise ŕ l'écrit "pur" . Puis comme je sortais de faire du porte ŕ porte chez des éditeurs pour un ami bourré de talent, mais trop en avance sur son temps peut-ętre, assez "pionnier" : dans ces maisons on a peur que ça se vende pas , c'est trop original, etc et voilŕ, refus sur refus, comme j'avais lu aussi l'histoire Sartre Camus, qui m'avait bouleversée, voilŕ, j'ai pris la rogne, et j'ai fait ce portrait.qui est en fait un amalgame, en style pamphlétaire, entre brassens et Voltaire (qui fut un critique féroce lui aussi)



Maintenant j'apprends ce matin par F C qui a écrit ŕ Tistou pour me vilipender, que S est malade et ceci et cela , et que tout le monde le sait.
Eh bien pas moi, vois -tu ! je n'ai jamais été dans ses bons papiers et je ne connais rien ŕ sa vie ŕ part qu'elle n'est pas commode et si j'avais su et voulu la viser perso, j'aurais parlé d'une teigne ordinaire, qui vit dans le poil d'un matou, par exemple, j'aurais fait une autre image ŕ propos des critiques.
D'un autre côté je ne vois pas comment on peut la reconnaître ŕ ce point , elle n'est quand męm pas si horrible que mon amalgame ! faites attention quand męme, pour elle c'est vexant, S a mauvais caractčre, mais c'est pas un assassin littéraire.

Si tu le juges opportun, tu peux faire lire ça aux autres
je ne peux pas aller lŕ bas présenter mes respects et dire ces trucs tu sais pourquoi : ça aussi, ŕ mon avis , c'est trčs b^te de leur part et source de malentendus ++;

Ils n'ont qu'ŕ pas venir me lire, comme je fais pour eux et on n'en parlera plus



Bien amicalement et désolée pour le bogue d'hier.

Bises

mae
""

Sonia_P 03/05/2006 @ 10:44:09
Si tu le juges opportun, tu peux faire lire ça aux autres je ne peux pas aller lŕ bas présenter mes respects et dire ces trucs tu sais pourquoi : ça aussi, ŕ mon avis , c'est trčs b^te de leur part et source de malentendus
Les emails ne sont pas faits pour les chiens, Mae West, et t'as beau dire que tu ne savais pas ceci et cela, rien ni personne ne t'a jamais empêchée d'envoyer un courrier à cette S que tu n'oses pas nommer, de peur des retombées. Rien ni personne, si ce n'est le manque de courage. Dommage que le post de Fée carabine soit passé à la trappe avec ton texte, hier, il était excellent et résumait tout à fait la situation! Bonne journée!

Mae West 03/05/2006 @ 10:49:00
Je suis désolée de cette désertification dont je suis responsable, par ma simple présence je le crains.
déjà ma lettre ouverte avait remué du politique, et là, j'avais craint le dérapage aussi
Aujourd'hui on m'accuse de taper sur un malade, demain on m'accusera de taper sur un pied bot :
C'est assez pénible pour moi de me sentir comme ça sous surveillance de miradors orientés, mais ce qui est pire, c'est que vous tous en pâtissez aussi.
C'est pourquoi j'ai accepté qu'on retire définitivement ce pamphlet.

A présent j' attends vos avis (mais seulement les votres, pas ceux des miradors, hein !)

Je pense partir de CL, disons au moins pour quelques mois, puisque bizarrement c'est toujours par Mae que le scandale arrive.
Mais jurez moi, en particulier Arundhati et Barbie de revenir, et les autres, de rester avec autant de constance que je suis restée depuis Noël
Il ne faut ne pas laisser Tistou et Lincoln tout seuls !
Il faudra aussi que Clamence reprenne le flambeau, que Sibylline soit plus assidue car sans femmes, ça sera dur la vitrine !
Soyez fermes et ne laissez pas CL devenir un désert , le vrai danger est là et je sens vraiment , comme Félix avec sa bête, une menace.
Il y a des moments où un fusible doit sauter, eh bien qu'il saute !
Ne soyez pas tristes, je n'arrête pas d'écrire, et je continuerai à commenter ceux qui le désirent, je ne crois pas que les miradors aillent jusque dans les recoins ni les bas de page.

Je ferai poster mes textes persos, quand j'en aurai, par les uns et les autres dont j'ai les adresses e-mail valides s'ils acceptent (et bien sûr, qu'ils vont accepter, c'est des amis, des potes des frères ).
peu m'importe qu'ils ne me soient pas attribués, je ne suis pas une vedette à part au ciné avec mon copain WC Fields.

Comme ça ils pourront servir de filtre : si j'ai écrit des trucs qui risquent de faire rappliquer la meute, ils le verront peut-être mieux que moi.
s'il y a d'autres amateurs, faites le moi savoir, je leur serais vraiment reconnaissante.

Malic, j'aimerais bien, s'il est d'accord, je crois qu'on a un peu les mêmes penchants d'écriture : Si c'est des vers, on aura un peu du mal à démêler de qui ils sont ce sera rigolo ;)) )

Qu'en dites vous ?


Alors ok ?

Mae

Sonamouto 03/05/2006 @ 11:36:03
ok!
partir en laissant un veuf Tistou, un orphelin Lincoln et un garde du corps FLC éplorés, c'est pas glorieux
mais ça va aérer les lieux

Mae West 03/05/2006 @ 11:39:18
[ cette S que tu n'oses pas nommer, de peur des retombées. !



Le respect, ça existe, tu vois : Ne pas écrire le nom en toutes lettres en fait partie.
C'est vous qui, sachant ce que vous saviez, lui avez manqué de respect en voyant des allusions à sa maladie là où il n'y en avait pas, trop prompts à vouloir voir du "mal" partout .

Je vous trouve bien lourds d'avoir étalé tout ça. Moi je n'ai fait qu'une bourde, qui serait passée inaperçue sans toutes ces
grandes envolées de manchettes indignées .
Je crois que c'est vous qui manquez de courage, devant les dures réalités de l'existence

Ma foi, si on ne dit pas à tout un chacun qu'on est malade, c'est que quelque part, on veut être traité à égalité d' un bien portant, et c'est preuve de force morale.
Elle en sûrement a bien plus que ne le donneraient à penser toutes ces pleurnicheries indignes et infondées.

PS écrire des mails privés, sans y être invitée, je ne le fais pas, de plus, il faudrait encore qu'on me donne une adresses valide ;)

adios

Mae West 03/05/2006 @ 11:41:38
L'avis des miradors n'est pas recevable ;)

Guigomas
avatar 03/05/2006 @ 13:10:14
On s'absente trois jours et c'est le bordel.

J'ai beaucoup d'estime pour S à qui CL doit beaucoup. Ses critiques sont fines, étayées, fort bien faites. Bien que nombreuses, elles ne sont jamais bâclées. Lorsqu'elles sont négatives, c'est sur la base d'arguments et pas pour le plaisir de "descendre" quelqu'un. Son caractère de cochon, elle n'en a jamais fait mystère. J'aimais lire S quand elle était sur CL en tant qu'autre chose que critique.

...Bizarre, je me relis et, bien qu'ayant râté l'épisode, je n'ai eu d'emblée aucun doute quant à l'identité du S en question. Entre MW et S, ça a d'entrée de jeu été cataclysmique. S'agit-il ici d'une réplique du tremblement de terre de Noël ?

J'écris que j'ai râté l'épisode mais j'avais quand même lu, avant de quitter CL pour toujours pendant quelques temps, le texte qui l'a engendré. Un tel pamphlet sur les critiques, sur un site qui est, avant d'être un site de création littéraire, un site de critiques ne pouvait qu'être ressenti par certains comme une attaque ad hominem. C'est évident !

Si MW avait critiqué, sur un site de jardiniers municipaux, les plantations de fleurs dans certaines villes (même sans nommer de villes), il est aussi évident que des jardiniers l'auraient pris pour eux.

C'est une maladresse d'avoir posté ici ce pamphlet.

Assistons maintenant aux retombées de cette réplique, aux départs des uns et aux règlements de comptes... dommage, car un forum comme celui-ci ne marche que par la diversité de ses membres, voire leur oppposition. On peut se fritter et continuer à discuter ensuite... Donc, mon avis, qui s'applique à tous, c'est "reste".

Cela dit, j'ai beau jeu d'écrire cela alors que je ne fais que de brèves apparitions de temps en temps, mais je travaille en ce moment au projet gigantesque et borgésien de condenser l'ensemble de la littérature francophone en un seul mot, fatal et imprononçable et, comme dirait notre jeune ami Jonjon21 (Jonjon, reviens!), c'est tough.

Bolcho
avatar 03/05/2006 @ 14:16:48
Je n’ai pas grand-chose à dire et pas de parti à prendre. Des gens se (me, te, nous, vous, etc) détestent. J’ai quelques ressentiments et déceptions aussi. C’est bien peu de chose n’est-ce pas. Pourquoi redevenons-nous des brutes têtues lorsque nous échangeons des messages par le biais de la toile ? Nous sommes tous coupables. De bêtise. Et je suis évidemment dans le lot.
Ma conclusion sera la même que celle de Guigomas : mon avis, qui s’applique à tous, c’est « reste ».
Et si les tenants des deux sites ne se supportent vraiment plus, qu’ils cessent d’aller perpétuellement jeter un coup d’œil sur la page du voisin pour y trouver confirmation de leur aversion (c’est valable dans les deux sens bien sûr).
Si par contre, ils gardent un peu de sympathie pour « ceux d’en face », qu’ils viennent déposer un mot gentil par-ci par-là. Merci à celles et ceux qui l’ont fait (et le feront encore j’espère) sur CL.

Provis

avatar 03/05/2006 @ 14:38:43
Salut, Bolcho..

Un salut amical à vous tous..

Je vous dirais bien : "Pax hominibus bonae voluntatis",
mais j'en connais qui vont se moquer.. :o))
Et j'ajoute que si je ne suis pas revenu sur CL, c'est uniquement à cause d'un problème d'administration du site, et pas à cause, ou contre, quiconque d'entre vous.. :-)

Lincoln 03/05/2006 @ 15:33:24
J’ai toujours pensé, et je continue, que les forums n’étaient pas le lieu adapté pour laver son linge sale ou régler certains différends. Lorsque je souhaitais m’entretenir d’un sujet particulier avec un membre je lui envoyais un mèl. Mais ce faisant on a pu penser que je ne voulais pas prendre position, et notamment dans l’actuelle joute, que je pensais d’un autre temps. Et pourtant, je ne fais pas que courir, parfois je pense, enfin j’essaie (ASICS: Anima Sana In Corpore Sano, pour les connaisseurs). Je ne me prononcerai pas sur une partie de l’histoire de CL à laquelle je n’appartiens pas, mais juste sur ce que je lis depuis deux jours.
J’avais écrit ce que je pensais du texte de Mae (avant que celui-ci disparaisse). Je ne cache pas que j’étais à deux doigts de faire une pause de fréquentation de CL, pas principalement à cause de ce texte mais plutôt à cause de la forme des réactions qui suivirent. Maintenant, paradoxalement, ce sont ces mêmes interventions qui me mettent au clavier et me font rester sur CL. Comme l’humain est parfois singulier.
Ma surprise fut d’abord grande de voir surgir de nulle part, cimeterre à la main, prêts à trancher les têtes, des intervenants qu’on n’avait pas vus sur le site depuis bien longtemps et, parmi eux, des orateurs dont je n’ai gardé aucun souvenir de productions d’écrits, ou commentaires de textes ou même de participation constructive à des débats. Comme j’imagine mal qu’on puisse ainsi débarquer, sabre au clair, sans être soi-même engagé sur le site, je prie ces intervenants de m’excuser de ce manque d’attention. Par contre, si l’absence de leur contribution, depuis plusieurs mois, est avérée, j’oserais dire qu’il s’agirait d’un remarquable manque de cohérence: déprécier un site au point de ne plus y venir, officiellement, et, concomitamment, l’observer jusque dans ses recoins… je n’ose penser que ce put être, de surcroît, à l’affût du moindre faux pas. Pardonnez cette métaphore, mais j’y verrais des boutefeux déposant une bombe sur la place d’un village et détalant, un peu servilement, se jucher sur un promontoire pour voir combien de corps seront déchiquetés par l’explosion. Quelle bravoure!
Troublé aussi de certains come-back répétés, aussi sentencieux que moralistes, distribuant çà et là les bons et mauvais points, d’une auguste chaire.

À m’écouter écrire je pense que la subtilité de la démarche de ces pourfendeurs m’a échappé. Je me suis donc inscrit à des cours du soir pour progresser et être à même, un jour peut-être, de comprendre toute la finesse de ce qui vient de se passer sur CL.

En attendant ces jours de Lumière, je regrette déjà beaucoup les très récents départs du Rat des champs et de Félix le chat avec lesquels il me semblait que nous tissions la toile d’une connivence d’écrivaillons. Je regrette aussi l’aspect un peu précipité de leur décision, mais respecte leur choix. Bonne route les amis, peut-être un jour nos chemins se recroiseront-ils.

Jonjon conjecturait un nombre de membres réduit à deux sur CL (Mae et Tistou)… sans doute un excès de pessimisme. Peut-être serons-nous plus de trois…
Mae a posé une question. Je crois que je viens d’y répondre.

Tiens, Bolcho, Guigomas, Provis… quel plaisir. Grand bonjour à vous.

Le rat des champs
avatar 03/05/2006 @ 15:43:00
Bonjour Bolcho et Provis, c'est un vrai plaisir de vous rencontrer ici.

Je me sens profondément désolé et vexé d'être considéré comme un salopard par des gens que je considère comme de qualité, tout simplement parce que j'ai applaudi la valeur littéraire d'un texte. Essayez voir, ce n'est pas facile à vivre ;o)

Je me dis là à lire vos interventions qu'Internet est un terrain miné.

Il ne faut pas seulement faire attention à ce qu'on dit mais à ce que d'aucuns pourraient penser qu'on a voulu dire. On peut aussi craindre ce que certains penseront de ce que d'autres n'ont pas dit mais failli penser. Ou même que certains diront que d'autres n'ont pas dit, bien qu'ils auraient pu dire que les premiers ne le pensaient pas vraiment. Pffffft....

Le texte de Mae, à ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, et après certains contacts par mail pouvait avoir plusieurs lectures différentes. Honte alors à ceux qui comme moi n'ont pas assez de neurones pour en comprendre toutes les implications vraies ou éventuelles.

Je suis heureux de l'intervention courtoise de Provis sur CL, et je trouve qu'il a raison. Pourquoi se regarder en chiens de faïence et ne pas se faire un petit coucou de temps en temps? En ce qui me concerne, j'ai tenté de le faire hier soir sur VE, que je visitais pour la première fois. Dire que j'y ai été accueilli chaleureusement serait mentir. Le spleen que j'ai ressenti à cette occasion m'a donné une sacrée envie d'envoyer ce site, l'autre, internet et même mon ordi par la fenêtre. Je me suis repris, rassurez-vous.

Je disais sur ce fuseau il y a quelques jours que peut-être que ce qui rend ce monde désespérant est le manque d'humour.

Je persiiste et signe.

Tistou 03/05/2006 @ 15:56:43
Nous sommes demain (cf haut de page). Ce n'est pas l'été. Il y a du soleil. Mais ce n'est pas la gaieté.
Les merles chantent toujours. Il va falloir passer à autre chose. Oublier les séismes et les pertes. Car perte il y a eu.
Eh ! Bonne journée quand même !

Lincoln 03/05/2006 @ 16:57:33
Nous sommes demain
Salut Tistou. La langue française a ceci de magnifique qu'elle nous autorise des navettes temporels en jouant simplement sur la désynchronisation d'un temps de conjugaison (le présent) et d'un mot (demain).

Jonjon21 03/05/2006 @ 17:12:10
Mae,

On m'avait assuré que tu ne répondrais jamais à ma demande, mais tu l'as fait. Tu prétends que mon adresse courriel ne fonctionnait pas, mais je t'assure qu'elle est valide et que je n'ai rien reçu. Au moins, maintenant, tout le monde sait de qui parlait ton pamphlet. Je suis peut-être, en partie, le responsable de toute la merde qui arrive, car je suis allé vanter les mérites de ton texte à des membres de VE sans savoir à qui tu faisais référence. Je trouvais honnêtement ton texte vraiment réussi. Mais après les réactions qu'il a reçues, tu aurais du l'effacer et ne pas le republier en nous offrant une mise en garde hypocrite. Tu n'as réussi qu'à attiser la colère.

Quant à ton supposé départ de CL, permets-moi de te dire que ce serait, à mon avis, le plus grand geste de lâcheté de ta part après tout le mal que tu as causé. Sois au moins solidaire! Tu as des amis qui t'ont défendue : tu n'es pas pour les abandonner derrière toi après tous les efforts qu'ils ont investis! Quand ceux, comme moi, qui souhaitent partir auront définitivement quitter le site, le calme reviendra. Car comme disait le grand Jules César : "Après la pluie..... l'herbe est mouillée." Mouais....!

Saint Jean-Baptiste 03/05/2006 @ 17:25:56
S'il te plait, Mae West, la prochaine fois que tu partiras, dispense-toi d'évoquer Georges Brassens, Jacques Brel et Voltaire !
Ton départ fait plutôt penser à Néron qui disait : Quel grand artiste le monde va perdre !!

Saint Jean-Baptiste 03/05/2006 @ 17:26:37
Quoique !
L'Histoire a retenu que Néron était très vaniteux, mais marrant !
...Toi, tu n'étais pas marrante !

Tistou 03/05/2006 @ 17:43:57
Quoique !
L'Histoire a retenu que Néron était très vaniteux, mais marrant !
...Toi, tu n'étais pas marrante !

Super SJB ! Tes passages sont éphémères. Mais ils sont sinistres.

Sonia_P 03/05/2006 @ 17:45:18
Jonjon, fais attention à ne pas te perdre entre toutes tes navettes! ;o) Un jour je vais, un jour je viens.

Mae, tu ne savais pas, dis-tu...
Tu as pourtant déposé ton grain de sable, bien après tout le monde, dans le magnifique texte "la douleur" que S avait écrit et qui n'existe aujourd'hui plus sur CL. Tu l'as lu, tu l'as fait savoir, tout y était pourtant explicitement dit, surtout dans les commentaires, ceci n'étant qu'un exemple parmi d'autres. Ne te fais pas passer pour une innocente victime, assume tes actes, pour une fois et reconnais que ton intention réelle était de nuire et de blesser une personne en particulier. Ne te voile pas la face en disant que ce sont les autres les mauvais, parce qu'ils confirmeraient (comme tu peux être sournoise!) l'horrible image que tu as donnée dans ton soi-disant pamphlet. Du courage, ça te demande tellement d'efforts?

SJB, c'est toujours un plaisir de te lire!

Tistou 03/05/2006 @ 17:46:57
Nous sommes demain
Salut Tistou. La langue française a ceci de magnifique qu'elle nous autorise des navettes temporels en jouant simplement sur la désynchronisation d'un temps de conjugaison (le présent) et d'un mot (demain).

Tu as raison. Malheureusement on ne peut pas écrire ; hier sera un autre jour ! Ni ; demain était déja écrit, puisqu'heureusement ... !

Sonia_P 03/05/2006 @ 17:49:57
de plus, il faudrait encore qu'on me donne une adresses valide ;)
tu n'as jamais pensé à cliquer sur le pseudo des gens? C'est pourtant simple comme bonjour! Il suffit de le vouloir, c'est tout!

Début Précédente Page 52 de 2647 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier