Bronzage agricole? C'est nouveau?
Non, non ! Mais c'est une expression rigolote.
Ca veut dire bronzer en ti-shirt et short ou bermuda.
Très connue cette expression en France !
Où avais-je la tête ! Bonjour, un peu plus tempéré (juste un peu). Ciel bizarre, semaine commençante, semaine mouvementée, guess I !
Bronzage agricole? C'est nouveau?
Non, non ! Mais c'est une expression rigolote.
Ca veut dire bronzer en ti-shirt et short ou bermuda.
Très connue cette expression en France !
Au Québec, on dit "bronzer comme un fermier".
Au Québec, on dit "bronzer comme un fermier".
Agricole, fermier, on s'y retrouve sauf que les femmes z'ont pas leur place. Remarque, autrefois, les fermières au champ, elles en bavaient des ronds de chapeau. Si elles avaient pu laisser leurs hommes y aller elles ne se seraient pas gênées.
Tistou, c'est vrai qu'il est préférable de mettre les textes dans de fuseaux séparés, sauf à ce que l'histoire se continue, mais si Télémaque fait des émules, tu n'auras plus rien à faire (maintenant que les confitures sont en pot et qu'il n'y a sans doute pas de haricots dans le jardin, l'homme idéal reste donc à venir mais patience, patience. Je m'arrête là parce que l'histoire du nona n'est pas loin ..).
Donc, j'ai pondu un texte hier dans "virages..", je me permets de le remettre dans un autre fuseau.
Ici, après une pluie bienfaisante ce matin, vent d'Ouest assez prononcé, cumulo nimbus mais soleil derrière. Ai du bronzer un peu. Sans agriculture, avec un bouquin.
Donc, j'ai pondu un texte hier dans "virages..", je me permets de le remettre dans un autre fuseau.
Ici, après une pluie bienfaisante ce matin, vent d'Ouest assez prononcé, cumulo nimbus mais soleil derrière. Ai du bronzer un peu. Sans agriculture, avec un bouquin.
Et bien le bonjour!
C'est lundi et dans l'ordre:
-J'ai dormi trois heures à tout péter;
-Je suis arrivée en retard au travail, me suis fait passer un savon;
-Je suis rentrée du travail sous une pluie d'orage tropicale, bien sûr, je n'avais pas de parapluie;
-J'ai du taper un scandale chez orange parce qu'encore une fois je n'avais plus de connexion internet;
-La courroie de ma platine est naze;
-J'ai paumé mon attestation de carte vitale, je suis dans la bouse pour me réinscrire à la fac.
Mais je suis plutôt de bonne humeur sinon. Je passe ma soutenance master vendredi matin en grande pompe. Je sens l'appréhension monter d'un cran en ce début de semaine.
-Je suis rentrée du travail sous une pluie d'orage tropicale, bien sûr, je n'avais pas de parapluie;
-J'ai du taper un scandale chez orange parce qu'encore une fois je n'avais plus de connexion internet;
-J'ai paumé mon attestation de carte vitale, je suis dans la bouse pour me réinscrire à la fac.
Mais je suis plutôt de bonne humeur sinon. Je passe ma soutenance master vendredi matin en grande pompe. Je sens l'appréhension monter d'un cran en ce début de semaine.
Et bien le bonjour!
Eh ben, t'as la bonne humeur facile Smokey. Félicitations. Mais si le lundi ne te va pas, c'est peut-être bon signe, car le vendredi t'ira certainement bien.
Euphytose a dit Aria je crois ? Je rajoute un mélange de fleur de tilleul et de mélisse au petit parfum citronné très agréable. 3 litres par jour devraient suffire. Si besoin, adoucir la tisane avec un litre de whisky jeudi soir.
Petit coucou du Kenya d´oú je vous ecrit a partir d´un clavier hongrois (trop long a expliquer pourquoi, surtout avec un clavier hongrois...). Äßsùwòßftü...
25 C°, saison seche, poussiere partout, diplomatie tout plein, j´adore :-)
Donc, a dimanche, a Bruxelles, avec Antinea.
25 C°, saison seche, poussiere partout, diplomatie tout plein, j´adore :-)
Donc, a dimanche, a Bruxelles, avec Antinea.
Hé bien, nous aurons quelque chose à fêter (ou à noyer) dimanche... On cherchait un prétexte culturel...
Euphytose a dit Aria je crois ? Je rajoute un mélange de fleur de tilleul et de mélisse au petit parfum citronné très agréable. 3 litres par jour devraient suffire. Si besoin, adoucir la tisane avec un litre de whisky jeudi soir.
Z'aime pas le thé...Je vais prendre ta recette mais avec du café...:)
Hé bien, nous aurons quelque chose à fêter (ou à noyer) dimanche... On cherchait un prétexte culturel...
J'espère fêter parce que sinon, j'ai validé toutes les autres unités pour rien...Et si je noie mon désespoir, il faudra que je dorme chez un(e) CLien(ne) de Bruxelles assez sympa pour supporter l'effet fin de soirée...:)
Je passe ma soutenance master vendredi matin en grande pompe. Je sens l'appréhension monter d'un cran en ce début de semaine.
Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ! ;)
Je croise les doigts pour toi !
Je viens de passer une soirée en charmante compagnie. J'ai pu voir Nomade. Un peu triste cependant que, malgré une passion et une motivations évidentes, elle ne puisse pas vraiment s'épanouir dans son boulot, les journaux ne se vendant plus.
Z'aime pas le thé...Je vais prendre ta recette mais avec du café...:)
Qu'est-ce que tu racontes. Il n'y a pas de thé dans la recette ! Mais 3 litres par jour, tu auras des réflexions d'iznogoud sur le temps passé aux toilettes !
C'est ça, du café, au moins tu sauras pourquoi tu ne dors pas.
Tu peux peut-être changer le tilleul par la camomille, qui est calmante aussi.
Je viens de passer une soirée en charmante compagnie. J'ai pu voir Nomade. Un peu triste cependant que, malgré une passion et une motivations évidentes, elle ne puisse pas vraiment s'épanouir dans son boulot, les journaux ne se vendant plus.
Dis donc, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche !
Nomade, la bien nommée !
La vie est dure pour les journalistes. Bon courage, Nomade.
Smokey, je croiserai les doigts moi aussi vendredi pour ta soutenance !
Mais je suis sûre que ça marchera.
On avait dit la même chose à Tistou, on s'est tous démis les index...et ça a marché pour son nouveau boulot !
Mais je suis sûre que ça marchera.
On avait dit la même chose à Tistou, on s'est tous démis les index...et ça a marché pour son nouveau boulot !
OOOOOOOOOh Smokey, la soutenance de ta thèse... je suis sur que tu vas leur en jeter plein la vue. Si tu es aussi intelligente que tu sais l'être sur les forums, alors c'est clair que tu vas faire pêter la baraque (mais n'appelle pas ta prof Paulette quand même, elle ne comprendra pas!). Allez, je te paye une bière dimanche, pour fêter ça.
Waouw Nomade est dans le coin, il fallait nous l'envoyer à Bruxelles Palorel, elle aurait bu la bière debout avec SJB.
Mieke qui tape sur un clavier Hongrois au Kenya, ça me semble un plan foireux ça, faudra nous expliquer dimanche!
Mieke qui tape sur un clavier Hongrois au Kenya, ça me semble un plan foireux ça, faudra nous expliquer dimanche!
Dis donc, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche !
Nomade, la bien nommée !
La vie est dure pour les journalistes. Bon courage, Nomade.
Oui, c'est d'autant plus frustrant (je me mets à sa place) que nous vivons dans une société qui préfère la merde (presse people...). C'est une profession qui doit faire face, et je ne vois malheureusement pas comment, à un renversement total des valeurs. Je fais un peu mon réac, mais je trouve ça aberrant. Je vois ça d'assez loin, Nomade vous l'expliquerait sans doute beaucoup mieux.
Je fais de l'insomnie, un peu marre. Oui, je vois iznogoud demain! Je hais le lundi. Bonne nuit!
Le syndrome du dimanche soir, je l'ai connu jusqu'à la retraite !
Une seule solution que j'ai le bonheur d'appliquer depuis des années : commencer le mardi ! Ça marche très bien...
Infaillible comme truc mais moi j'ai résolu le problème autrement ! Je me suis carrément séparé de mes activités ou peut-être que ce sont elles qui m'ont quitté .... ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre