Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Aria
Bronzage agricole? C'est nouveau?

Non, non ! Mais c'est une expression rigolote.
Ca veut dire bronzer en ti-shirt et short ou bermuda.

Aria
Vraiment Tistou est à faire des complexes.
Tu dors quelquefois ?
Parce que tu lis, tu critiques les livres, CL, tu cours, tu jardines et tu fais des gelées et des confitures de tout.

Pour faire autant de confiture dans une journée, tu les fais en plusieurs fois ou bien tu as une vraie bassine à confiture.

Moi, c'est dans 3 semaines ou 4, selon le temps, que je vais avoir deux mirabelliers croûlant sou le poids des fruits.
L'année dernière j'ai été au chômage : zéro mirabelle, un crève-coeur !
En 2007, j'ai fait environ 60 pots de confiture et des tonnes de compote. De plus, nous en avons laissé pourrir sur les arbres. Nos voisins étaient submergés de prunes aussi.

Je souhaite une seule chose : qu'il n'y ait pas de canicule...car faire des confitures en 2003, c'était du dévouement !

Smokey

Mmm, agricole dit-il: ou en tondant la pelouse, ou en ramassant des fraises. Je ne connaissais pas le rapport au t-shirt.

Smokey

Tu dors quelquefois ?
Parce que tu lis, tu critiques les livres, CL, tu cours, tu jardines et tu fais des gelées et des confitures de tout.

En effet, c'est l'homme idéal. D'ailleurs, j'adore les confitures maisons, si vous voulez vous débarrasser de pots encombrants, n'hésitez pas! (vous avez dit "pingre"?) Mais je suis sûre que malgré ce qu'il dit, il l'a son chapeau de paille. On peut pas jardiner sans capio...

Aria
Si tu trouves un A/R Lille-Paris à 17 €, je te promets de t'en réserver quelques pots.
Sans me vanter, elles sont bonnes les confitures de Tatie ou Mamie Aria. Jamais eu de réclamations, sauf quand il n'y en a plus.

Smokey

Mmmm, enfin tu le répètes pas mais je me suis trompée, c'est 17 euros l'aller et 17 le retour, ma tête de piaf n'avait pas bien regardé les tarifs...:))

Aria
Mmmm, enfin tu le répètes pas mais je me suis trompée, c'est 17 euros l'aller et 17 le retour, ma tête de piaf n'avait pas bien regardé les tarifs...:))

Zut alors !
J'espère que les autres CLiens t'inviteront pour le déjeuner et les mojitos divers !

Aria
Dis Smokey, tu as rendez-vous avec ton chef de groupe dégueu demain ?
Si oui, faut aller dormir ! Bises.

Bonne nuit à tous !

Smokey

Je fais de l'insomnie, un peu marre. Oui, je vois iznogoud demain! Je hais le lundi. Bonne nuit!

Aria
Je fais de l'insomnie, un peu marre. Oui, je vois iznogoud demain! Je hais le lundi. Bonne nuit!

Rhooo ! Zut ! C'est iznogoud qui te tracasse ?
Je compatis. Moi aussi, j'ai toujours haï les lundis, les dimanches aussi d'ailleurs...
Avale des trucs aux plantes ! Euphytose, c'est pas mal, mais pas remboursé Sécu.
Bonne nuit tout de même !

Palorel

Oui, je vais être obligé de me promener à poil aujourd'hui pour compenser.

Débézed

Le syndrome du dimanche soir, je l'ai connu jusqu'à la retraite !

Garance62

Le syndrome du dimanche soir, je l'ai connu jusqu'à la retraite !

Une seule solution que j'ai le bonheur d'appliquer depuis des années : commencer le mardi ! Ça marche très bien...

Garance62

C'est là que l'on fait la différence linguistique entre campagnards et gens de la ville. Moi, toute petite déjà, je pratiquais... mais je ne compensais pas. Palorel, tu peux dire ce que tu veux, personne n'ira vérifier !

Palorel

C'est là que l'on fait la différence linguistique entre campagnards et gens de la ville. Moi, toute petite déjà, je pratiquais... mais je ne compensais pas. Palorel, tu peux dire ce que tu veux, personne n'ira vérifier !

Je n'ai rien compris! :-)

Garance62

:)) bis je pense que tu plaisantes ou alors c'est moi qui suis bien obscure. Pour le cas où c'est moi, relis quand même, on ne sait jamais...

Palorel

Tu es très obscure. A moins qu'il n'y ait là quelque sous-entendu grivois ? (ne serais-je pas le seul à "avoir" l'esprit mal tourné?)

Garance62

Rien de grivois : le bronzage agricole est bien connu en campagne (évidemment en ville on ne cause pas de ça) d'où la différence linguistique.
Petite, je faisais beaucoup de vélo mais je ne me promenais pas toute nue ensuite pour compenser.
ET toi, tu peux te promener comme dans le jardin d'Eden, nous ne verrons rien...
Voilà, ça me parait simple...
Si tu me redis que tu n'as rien compris, je vais me pendre !

Tistou 06/07/2009 @ 15:18:10
Tu dors quelquefois ?

En effet, c'est l'homme idéal. D'ailleurs, j'adore les confitures maisons, si vous voulez vous débarrasser de pots encombrants, n'hésitez pas! (vous avez dit "pingre"?) Mais je suis sûre que malgré ce qu'il dit, il l'a son chapeau de paille. On peut pas jardiner sans capio...

Ah !!!! Etre reconnu à sa juste valeur ! (sourire) (en coin le sourire, en coin !)
Quant au chapeau de paille, promis, juré, craché, rien, nada, walou ... Pour que je porte un couvre-chef ... il en faut, et en tout état de cause pas un chapeau de paille ! Et je n'ai jamais dit que je jardinais. Cueillir des groseilles, ce n'est pas jardiner. Secouer mon abricotier pour que ça tombe comme à Gravelotte, non plus !

Tistou 06/07/2009 @ 15:21:31
"Pour faire autant de confiture dans une journée, tu les fais en plusieurs fois ou bien tu as une vraie bassine à confiture."

J'ai effectivement une bassine à cinfitures et mes 16 pots d'abricots, par exemple, ont été cuits en une fois. Un peu limite d'ailleurs ! Et tout ceci sous Miossec audition pour être tout à fait précis.
Pour gagner du temps dur les gelées, par ailleurs, j'ai une centrifugeuse ce qui permet et d'aller plus vite et de ne pas perdre de jus. Ah mais ... !

Début Précédente Page 503 de 2691 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier