Mon vélo étant actuellement en pièces détachées (Scott m'offre généreusement un nouveau cadre à cause d'un problème de couleur sur le précédent et le "nouveau" vélo sera monté la semaine prochaine), je me contenterai d'un peu de course à pied aujourd'hui après une semaine de repos au niveau sportif (ce qui est assez rare pour être signalé, normalement c'est 2-3 jours maximum).
Par contre c'est vrai que si j'habitais en bordure d'océan, j'irais volontiers prendre l'air marin et déambuler au bord d'icelui ! Mon grand regret ; je n'ai jamais habité au bord de l'océan !
Choisi l'océan mais un peu de regret... j'avais oublié le calendrier et les touristes qui l'accompagne (je les comprends de venir chez nous, je ne leur en veux pas mais rien que pour ça j'ai un peu hâte à septembre!)
Mais tu sais Tistou, je dois me fendre quand même d'une demi-heure de voiture avant de le voir, l'océan. Un peu loin mais je ne vais pas me plaindre...Mais j'aurais du partir à 7h. A cette heure là ça dort et les odeurs sont merveilleuses. Ou alors le soir, c'est top aussi.
Et bien moi, là c'est à vélo que je vais partir dégourdir mes petites gambettes, humer le vent et faire la nique à la chaleur. Pas d'océan donc, beaucoup plus d'une demie-heure pour moi !
Et j'ai comme l'impression qu'il y aurait quelques critiques à faire ... J'y viens, j'y viens. Là c'était une séance de critiques de lecture pour lesquelles j'avais réellement beaucoup de retard.
Et j'ai comme l'impression qu'il y aurait quelques critiques à faire ... J'y viens, j'y viens. Là c'était une séance de critiques de lecture pour lesquelles j'avais réellement beaucoup de retard.
Aria, il fait mourrant de chaud ici, c'est abonimable. Il y a eu des gros orages, mais la chaleur revient. Non, pas de bières, journée sportive à vélo pour moi.
Ici, ça a été horrible aussi. Ca descend à peine depuis une heure.
Mais c'était une belle journée pour les bienheureux qui sont allés à Solidays écouter de la bonne musique en plein air (j'en connais, les veinards !).
Toi, Saule, en revanche, tu as dû souffrir à vélo, dis-moi !
Le problème c'est que la chaleur monte dans les appartements, que les nuits restent chaudes. Comme on nous annonce 29° à l'ombre minimum pour toute la semaine qui vient...je sens que je vais mettre mon ventilo en marche. Mauvais pour la planète !
Salut à tous et bon courage à ceux qui vont bosser dans la chaleur !
Et bien moi, là c'est à vélo que je vais partir dégourdir mes petites gambettes, humer le vent et faire la nique à la chaleur. Pas d'océan donc, beaucoup plus d'une demie-heure pour moi !
Tistou, je continue à t'admirer !
Tu ne pourrais pas m'envoyer un peu de ton courage.
Mais, moins j'en fais, moins j'ai envie d'en faire.
Petit barbecue avec la famille élargie à l'ombre de la Vache qui rit, sous une fraîche frondaison ! Sympa !
Tu parles de concert en plein air... Ce WE à Bruxelles, il y avait le Festival Couleur Café. Cela se passait sur le site de Tour et Taxis que certains connaissent. A vol d'oiseau, cela se situe à quatre kilomètres de chez moi. Et je me suis ridiculisé en appelant la police vers minuit pour tapage nocturne. J'étais persuadé que c'était un de mes voisins qui donnait une soirée... Et ma voisine m'a téléphoné en étant convaincue que c'était moi qui donnait une soirée... Incroyable ! Leurs basses étaient tellement bien réglées que mes verres tintaient dans leur armoire. Et cela a duré trois jours (ou trois nuits), chaque soir jusqu'à 02.00 hrs du matin. Donc, rien de vraiment très embêtant. Mais quand même : faire autant de bruit qu'un tremblement de terre, est-ce vraiment nécessaire pour apprécier de la musique ?
Tu parles de concert en plein air... Ce WE à Bruxelles, il y avait le Festival Couleur Café. Cela se passait sur le site de Tour et Taxis que certains connaissent. A vol d'oiseau, cela se situe à quatre kilomètres de chez moi. Et je me suis ridiculisé en appelant la police vers minuit pour tapage nocturne. J'étais persuadé que c'était un de mes voisins qui donnait une soirée... Et ma voisine m'a téléphoné en étant convaincue que c'était moi qui donnait une soirée... Incroyable ! Leurs basses étaient tellement bien réglées que mes verres tintaient dans leur armoire. Et cela a duré trois jours (ou trois nuits), chaque soir jusqu'à 02.00 hrs du matin. Donc, rien de vraiment très embêtant. Mais quand même : faire autant de bruit qu'un tremblement de terre, est-ce vraiment nécessaire pour apprécier de la musique ?
Explosée de rire !!!!
La seule solution : rejoindre la fête !
Tour et Taxis aurait-il un rapport avec la famille Turn und Taxis qui sévissait et sévit peut-être encore en Bavière ?
Yep !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_et_Taxis
Et un bon point pour l'historien, un !
Explosée de rire !!!!
Et j'ai appris ce matin que l'on s'était plaint du bruit à Leeuw-Saint-Pierre...
Moi aussi j'ai bien ri de tes mésaventures Micharlemagne ! Mais je te comprends...
Yep !
Merci Bolcho pour le lien.
J'ai peu de mérite, un jour d'octobre 1977 devant un château des Taxis en Bavière, mon père m'a dit que, quand il était KG, il avait été envoyé en corvée dans un château de cette famille dont j'ignorais tout et je croyais qu'il se mélangeait un peu les pédales mais au retour j'ai eu l'occasion de vérifier l'histoire de cette puissante famille.
Moi aussi, Mich, tu m'as fait bien rire !
Solidays (Concerts Solidarité Sida) à Paris a aussi duré 3 jours. J'imagine que les gens du coin n'ont pas forcément adoré !
Avec la calor, il vaut mieux être dehors à cette heure-ci.
Solidays (Concerts Solidarité Sida) à Paris a aussi duré 3 jours. J'imagine que les gens du coin n'ont pas forcément adoré !
Avec la calor, il vaut mieux être dehors à cette heure-ci.
Yep !
Merci Bolcho pour le lien.
J'ai peu de mérite, un jour d'octobre 1977 devant un château des Taxis en Bavière, mon père m'a dit que, quand il était KG, il avait été envoyé en corvée dans un château de cette famille dont j'ignorais tout et je croyais qu'il se mélangeait un peu les pédales mais au retour j'ai eu l'occasion de vérifier l'histoire de cette puissante famille.
Wikipédia vient de m'apprendre qua la famille réside depuis 1748 à Ratisbonne Regensburg) là où mon père a été en colo pendant 5 ans !
J'espère que tu en as profité pour faire un petit tour sur le site de la princesse Gloria. J'adore son accent...
Ce que Wikipédia ne dit pas : Les Tour et Taxis possédaient un hôtel somptueux situé à peu près à l'emplacement du Conservatoire de Bruxelles. Ce sont eux qui ont fait construire la chapelle de Saint-Maclou, à droite du choeur dans l'église du Sablon, et plus tard, celle de Sainte-Ursule à gauche, où ils se faisaient enterrer.
Ce que Wikipédia ne dit pas : Les Tour et Taxis possédaient un hôtel somptueux situé à peu près à l'emplacement du Conservatoire de Bruxelles. Ce sont eux qui ont fait construire la chapelle de Saint-Maclou, à droite du choeur dans l'église du Sablon, et plus tard, celle de Sainte-Ursule à gauche, où ils se faisaient enterrer.
J'assiste aux répétitions de Pep's en live a capella sur ma terrasse...Il a une voix sympa ce type.
Et tu ne t'es pas endormie?
Et tu ne t'es pas endormie?
Bein 45° je peux te dire qu'il a pas chanté longtemps...Je viens de voir qu'il chantait ce soir pour le grand truc d'athlétisme (oui, c'est une voix de passionnée d'athlétisme qui vous parle)...On va encore en avoir jusqu'à pas d'heure avec tous ces supporters qui crient et qui boivent, en plus avec la chaleur ça ne va pas arranger les choses.
Vous avez la chance d'avoir un très beau meeting.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre