Antinea, tu peux vraiment dire qu'on t'aime en Belgique !
M'est avis que SJB va tout faire pour que tu aies une petite statue sur la Grand Place. :)
Antinéa qui fait pipi ? merci bien ! ;)
Ah non, tout de même, je n'avais pas pensé au Mannekenp...(sais plus comment ça s'écrit !), mais au grand mec à cheval qui ressemble à Mich'.
J'avais pensé à une jolie petite statue équestre de toi ! :)
Ah non, tout de même, je n'avais pas pensé au Mannekenp...(sais plus comment ça s'écrit !), mais au grand mec à cheval qui ressemble à Mich'.
J'avais pensé à une jolie petite statue équestre de toi ! :)
Cela s'écrit bien comme cela. Merci pour le compliment, à propos de la statue équestre... Il n'empêche, c'est quand même une drôle d'idée d'aller se balader à cheval sur les toits...
Il y a un cavalier sur les toits à la Grand-Place?
Il n'empêche, c'est quand même une drôle d'idée d'aller se balader à cheval sur les toits...Surtout par un soir de novembre (dirait Brassens).
Un cheval sur le toit qui ressemble à Micharlemagne ? Une statue qui fait pipi ? Des pâquerettes en juillet ? C'est un pays bien étrange... ;)
Mais une visite guidée de Bruxelles, avec Waterzoï et bière à tous les étages, organisée par Mich' ça vaut son cornet de frites !
Mich, pourquoi parles-tu de toits ?
Il n'y a pas une statue équestre sur la Place ???
Vous voulez m'intriguer pour que je vienne visiter Bruxelles ?
Vous aurez la jeunesse avec Antinea, ça me paraît bien.
Bonne nuit à tous (à mon avis elle est déjà entamée, votre nuit !) :)
Il n'y a pas une statue équestre sur la Place ???
Vous voulez m'intriguer pour que je vienne visiter Bruxelles ?
Vous aurez la jeunesse avec Antinea, ça me paraît bien.
Bonne nuit à tous (à mon avis elle est déjà entamée, votre nuit !) :)
Il n'y a jamais eu de statue équestre sur la Grand-Place même. Il y a eu pendant une dizaine d'année un monument dédié aux comtes de Hornes et d'Egmont sur l'emplacement de leur exécution. Ce monument est maintenant au Petit Sablon.
@Saule : faudra ouvrir vos quinquets, mon garçon. Si vous n'avez jamais vu la statue équestre de Charles de Lorraine qui se trouve sur le toit de la Maison des Brasseurs, c'est grave !... Faudra modérer la consommation...
@Saule : faudra ouvrir vos quinquets, mon garçon. Si vous n'avez jamais vu la statue équestre de Charles de Lorraine qui se trouve sur le toit de la Maison des Brasseurs, c'est grave !... Faudra modérer la consommation...
Soit dit en passant, je me demande bien à quelle statue équestre tu pouvais faire allusion, Aria...
Un cheval sur le toit qui ressemble à Micharlemagne ? Une statue qui fait pipi ? Des pâquerettes en juillet ? C'est un pays bien étrange... ;)
Ça pourrait ressembler à un début de nouvelle Vianesque...
Ah ah Mieke, je vois qu'on a eu le même loisir...
Jolie soirée d'été à ceux qui passent par là.
Antinéa, la métamorphose 6 est bien sûr pour tous ceux qui en veulent mais je l'ai écrite en pensant à toi. Muse d'un jour quoi..
Antinéa, la métamorphose 6 est bien sûr pour tous ceux qui en veulent mais je l'ai écrite en pensant à toi. Muse d'un jour quoi..
Soit dit en passant, je me demande bien à quelle statue équestre tu pouvais faire allusion, Aria...
Celle du Bouillon qui est sur la place Royale ! Non ? C'est le guide qui nous l'avait indiquée !
À propos de statue équestre, il y en a une magnifique qui représente don Quichotte et Sancho Pansa – c'est une réplique grandeur nature de celle de Madrid et elle a été offerte par le roi d'Espagne à notre défunt Roi Beaudouin.
Mais comme la plupart des belles statues bruxelloises, elle est placée à un endroit où personne ne la voit.
Mais comme la plupart des belles statues bruxelloises, elle est placée à un endroit où personne ne la voit.
DBZ, cela doit être cela.
Je suivais le guide avec tellement d'attention que je n'ai rien oublié !
Oui, c'est ça ! Je me suis trompée de nom de place !
Ah ah Mieke, je vois qu'on a eu le même loisir...
Et oui, on a eu le même loisir. Parce qu'en l'occurrence, pour le premier jour d'été, il faisait plutôt maussade dimanche.
Mais le soleil est de retour :-)
Bon, c'est pas tout ça, mais il faut qu'on organise cette visite de la statue équestre qui fait pipi sur les toits de la Grand Place en juillet.
Ca intéresse qui ?
Ca intéresse qui ?
Si j'arrive à vendre assez d'escargots pour me payer le voyage aller-retour, je suis des vôtres.
Aujourd'hui; en cinq heures de jardinage, j'en ai trouvé deux (dont un gros tout de même).. c'est pas gagné...
Aujourd'hui; en cinq heures de jardinage, j'en ai trouvé deux (dont un gros tout de même).. c'est pas gagné...
Si j'arrive à vendre assez d'escargots pour me payer le voyage aller-retour, je suis des vôtres.
Non, comme tu dis !
Je crois que nos amis belges ne se rendent pas compte que ça fait cher d'aller passer une soirée à Bruxelles !
C'est bien pour ça qu'ils ne viennent jamais passer une soirée à Paris. ;o))
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre