Ca fait au moins 40 ans que j'ai envie d'aller à Bruges, depuis que Pierre Selos chantait "Le carillon de Bruges". Je vais finir par réaliser ce vieux rêve d'étudiant et profiter pour faire un grand tour de la Belgique. Mais, il faut trouver un trou assez grand dans le programme.
Aria te souviens tu de cette chanson ?
Coucou,
Je passais par ici et j'ai eu envie de vous laisser un petit mot...
Je suis heureuse de voir que ce sont "toujours les mêmes" qui hantent ce lieu...
Je travaille en librairie maintenant... si vous passez par Huy, sur la Grand place... n'hésitez pas... c'est la seule... et vous demandez "Marie Rose"....
J'ai un bureau derrière le "bac à doudous" dans le rayon jeunesse... ;-)
Une grosse bise à mon cher Saint Jean Baptiste ;-)
Pour les autres aussi ;-)
Bonne journée à tous
Je passais par ici et j'ai eu envie de vous laisser un petit mot...
Je suis heureuse de voir que ce sont "toujours les mêmes" qui hantent ce lieu...
Je travaille en librairie maintenant... si vous passez par Huy, sur la Grand place... n'hésitez pas... c'est la seule... et vous demandez "Marie Rose"....
J'ai un bureau derrière le "bac à doudous" dans le rayon jeunesse... ;-)
Pour les autres aussi ;-)
Bonne journée à tous
Coucou,
Wouuuawhhhh ! Allegraninouninette est de retour !
Un jour à marquer d'une croix blanche...
J'étais justement en mal de bisous. ;-)))
Wouah ! Salut Allegra !!!!! Ça va bien ? Il faut venir plus souvent ici !!!!
Bise à toi !
Bise à toi !
Coucou,
J'étais justement en mal de bisous. ;-)))
Hahahahaha.... Ou est passée Mallolo ? Je vais peut-être avoir besoin de renfort ! ;-)
Bonne soirée à tous !
Wouah ! Salut Allegra !!!!! Ça va bien ? Il faut venir plus souvent ici !!!!
Bise à toi !
Bonsoir Antinéa,
Oui, cela va bien ! J'espère que toi aussi ! Et c'est promis ! Je vais repasser plus souvent par ici !
Bonne soirée à vous tous !
Bises
Eh bien, une revenante ! :-)))
Contente de te revoir Allegra ! Bonne idée de revenir plus souvent.
C'est à la Dérive que tu travailles ? Si je passe à Huy un jour en semaine, j'irai te faire un petit coucou.
Contente de te revoir Allegra ! Bonne idée de revenir plus souvent.
C'est à la Dérive que tu travailles ? Si je passe à Huy un jour en semaine, j'irai te faire un petit coucou.
Ca fait au moins 40 ans que j'ai envie d'aller à Bruges, depuis que Pierre Selos chantait "Le carillon de Bruges". Je vais finir par réaliser ce vieux rêve d'étudiant et profiter pour faire un grand tour de la Belgique. Mais, il faut trouver un trou assez grand dans le programme.Dbz, Bruges est une petite ville. On peut tout visiter à pied. Mais il y a beaucoup à voir.
On peut facilement y passer deux ou trois jours même en faisant la visite à la Micharlemagne (au pas de course...)
Mais ça vaut le coup : c'est la Venise du nord. (À Bruges, on dit que Venise est la Bruges du sud...)
La belle chanson c'était, je crois :
"L'eau, la mer, le sable et le vent
La nacre d'un coquillage
L'eau, la mer, les sable et le vent
Et Bruges prise dedans..."
Comment ça Bruges, Bruges, Bruges...
Gand, c'est quand même plus beau !
Gand, c'est quand même plus beau !
Là où on a son cœur...
Oui, oui, Gand est plus... hem ! enfin, oui, Gand est beau aussi... ;-))
Oui, oui, Gand est plus... hem ! enfin, oui, Gand est beau aussi... ;-))
Et Brel aussi
"Ay Marieke, Marieke
Je t'aimais tant
Entre les tours
De Bruges et Gand"
"Ay Marieke, Marieke
Je t'aimais tant
Entre les tours
De Bruges et Gand"
S'il y a des amateurs qui se manifestent pour une réunion à Bruxelles, en juillet, on ouvrira un fuseau spécial pour prendre les inscriptions. ;-)) .
Il faudrait d'abord qu'Antinea nous dise une date qui l'arrange : le 14, 15, 16 juillet ? ...et si José veut bien... ;-))
Il faudrait d'abord qu'Antinea nous dise une date qui l'arrange : le 14, 15, 16 juillet ? ...et si José veut bien... ;-))
"Ay Marieke, Marieke
Le ciel flamand
Couleur des tours
De Bruges et Gand
Ay Marieke, Marieke
Le ciel flamand
Pleure avec moi
De Bruges à Gand"
Le ciel flamand
Couleur des tours
De Bruges et Gand
Ay Marieke, Marieke
Le ciel flamand
Pleure avec moi
De Bruges à Gand"
Et Brel aussi
"Ay Marieke, Marieke
Je t'aimais tant
Entre les tours
De Bruges et Gand"
Ah oui, la chanson bilingue de Jacques Brel, ma préférée entre toutes...
« Marieke, de Bruges à Gand...»
"Zonder liefde, warme liefde
Lacht de duivel, de zwarte duivel
Zonder liefde, warme liefde
Brandt mijn hart, mijn oude hart"
... bon, allez, on répond à la question de SJB: qui vient quand à bruxelles en juillet (on peut évidemment faire un crochet par Bruges et Gand).
Lacht de duivel, de zwarte duivel
Zonder liefde, warme liefde
Brandt mijn hart, mijn oude hart"
... bon, allez, on répond à la question de SJB: qui vient quand à bruxelles en juillet (on peut évidemment faire un crochet par Bruges et Gand).
Mazette ! Mais c'est que j'y arrive le 11 et je repars le 14 ! Serez-vous là, amis Cliens ?
Si oui, un midi ou en cours de journée pour Bruxelles serait préférable, car nous logeons à Gand. Alors si une petite réunion dans la capitale sied á quelqu'un(e), même juste pour le temps d'une petite bière, n'hésitez pas !
J'ai hâte d'y aller ! marre des bruits de cette ville surpeuplée ! (mais heureusement, je reviens de la montagne, ce qui a été bénéfique, même si c'était pour le boulot !).
Allegra, tu travailles avec des livres... c'est super ! Tiens, j'va ouvrir une librairie dans le Larzac... qui vient ? ;)
Moi je dis qu'Antinea a vraiment bon goût en logeant à Gand plutôt qu'à Bruges :-)
Oui, on peut se faire un petit lunch sympa un midi. Pour moi c'est pareil, toutes les dates me conviennent à partir du 12.
Oui, on peut se faire un petit lunch sympa un midi. Pour moi c'est pareil, toutes les dates me conviennent à partir du 12.
Alors, j'ouvre un fuseau "Spécial Antinea"
...Et advienne que pourra, comme disait ma grand mère.
Alors, j'ouvre un fuseau "Spécial Antinea"
Vaut mieux intituler le fuseau: pause café de juillet à Bruxelles, ce sera plus accrocheur... et j'suis timide... ;)
.
... et j'suis timide... ;)
Mais ça ne se voit pas, tu sais... ;-))
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre